Bromandil
Sevenson :
Le "nouveau" Tolkien, "Les enfants de Hùrin".
Ben il a déjà fait mieux que ça l'bonhomme Ah ouais ? tu peux m'faire un topo plus complet y me tentais à la fnac mais le prix ma rebuté
c'est de JRR ou son fils l'a terminé ? C'est plutot léger comme Bilbo le Hobbit ou alors dans une tonalité plus serieuse à la LotR ?
C'est de Tolkien père. Il l'a fini avant sa mort, mais n'a pas pu regrouper tous les morceaux avant. Donc c'est son fils qui s'y est collé.
En fait c'est une espèce de conte elfe racontant la malédiction lancée par Morgoth contre les enfants de Hùrin pour punir celui-çi de lui avoir tenu tête.
C'est sérieux et noir. Pas un moment ou tu te marres, pas un moment ou t'as l'impression que tout va s'arranger etc... C'est une histoire dont tu connais déjà la fin avant même de l'avoir lu. Enfin c'est peut-être un peu gros mais dès le début t'as la sensation que ça va mal finir.
Personnellement je n'ai pas lu ni "Le Silmarillon" ni "Bilbo le Hobbit", c'est le deuxième livre que je lis de Tolkien après "le Seigneur des Anneaux", et "Les enfants de Hùrin" ne m'a pas emballé outre-mesure. C'est bien écrit, le style de Tolkien est là pas de soucis.
En fait ce que je reproche à ce bouquin, c'est que je n'ai pas la sensation après l'avoir lu que ce soit un vrai bouquin d'aventure. T'as pas de surprise, ni de retournement de situation, c'est assez linéaire. En fait je pourrais le comparer à "Une vie" de Maupassant, ou il se passe quand même plein de truc dans l'histoire, mais c'est écrit d'une telle façon que tu t'emmerdes quand même sévère. Ben là c'est pareil, hormis quelques passages. Donc voilà, si t'es un fan assidu du père Tolkien, éssaye de te le trouver à un prix raisonnable.