Fabiwanbass
Takk
Benlop
"l'apprentissage d'un instrument c'est toujours la même chose tu sais: tu fais comme tu le sens le mieux!"
Là-dessus je ne suis pas d'accord (désolé, hein),
mais faire "comme on le sent le mieux" c'est souvent la meilleure façon de prendre de mauvaises habitudes. ou de développer une technique révolutionnaire !!
Ouais enfin en fesant les chose par soit-même on arrive pas forcément à un opposé ou à un autre... j'ai appris tout seul avec personne pour m'aider et j'ai pas de mauvaise habitudes aujourd'hui mais j'ai pas non plus inventé une technique révolutionnaire.
Je pense surtout que les gens devraient arrêter de dire "il faut faire comme ça et ensuite tu peux faire ceci cela" , moi je dis que ça dépende surtout de la personne, il y a des gens qui ont beaucoup de logique et qui se rendent vite compte des choses à ne pas faire...
donc si la personne elle sent qu'elle peut être créative tout en apprenant, qu'elle le fasse..
si la personne le sent pas comme ça qu'elle le fasse pas...
+1
J'ai également appris tout seul et je n'ai seulement qu'un défaut ponctuel sur l'alternance main droite (l'index qui double de temps à autre) .
Aujourd'hui n'importe quel golio qui a internet peut apprendre la basse de la bonne manière sans sortir de chez lui et sans rencontrer de personnes réelles, tellement des vidéos, des pédago, des sites tel que celui-ci et des milliers d'internautes zikos sillonnent le web.
Pi toutes les techniques aujourd'hui employées ont bien été inventées par plusieurs quelqu'uns, James Jamerson n'utilisait qu'un seul doigt et pourtant sa renommée est énorme. Les meilleures inventions sont souvent nées des pires expériences foireuses et de plus beau des hazards.
Larry Graham a inventé le slap parce qu'il devait taper le rythme en l'abscence de batterie, il ne s'est pas dit "tiens maintenant que je sais bien jouer de la basse, je vais inventer une nouvelle technique". Le père Graham ne savait pas jouer de basse avant ça, il était guitariste et batteur, il avait entre 15 et 20 ans quand il a créé le slap au tout début des années 60.
Bon il faut quand même savoir que Larry était multi instrumentiste et qu'il maitrisait le sujet, et que de ce fait, sa technique n'est pas venue de nulle part. Donc ne vous enflammez pas, il y a prescription pour cet homme
.
Benlop
Pour la main gauche, précision, le pouce se place milieu de l'arrière du manche. c'est la position la plus confortable et la plus académique.
ça te va bien de donner des conseils "académiques" Benlop, quand on voit que sur la photo de ton interview, tu tiens ton manche en banane comme un félon de guitariste punk
. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, sacré Benlop va
!
Si on part de là, il faut aussi penser à la position de son poignet, de tout son bras, le poignet ne doit pas être cassé, il doit être un maximum droit (dans la mesure du possible). Et c'est applicable sur les deux mains, pour éviter les tendinites et autres complications .