Je pense que ça dépend si on voit la musique comme une profession. Personnellement, si j'étais propulsé sur le devant de la scene je ne me sentirais pas à l'aise car tout peut s'éteindre du jour au lendemain. Et apres je fais quoi ? Sans études ? sans bagages ? je fais les foires aux cochons de triffouillis-les-oies comme toutes les stars has been ?
Faut faire la différence entre rêve et réalité. Les paillettes ca monte rapidement à la tête il faut savoir garder la tête froide. Et puis à la place de TH, vu que je ne composerais rien, qu'on m'imposerait tout, j'aurais l'impression d'être un simple bout de viande, une machine à fric et non pas un être humain, donc j'arreterais tout.
Personnellement, si je dois m'accomplir dans la musique, ce serait grace au fruit de mon travail, je voudrais ne rien devoir à personne et créer par moi même. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas tellement les émissions de télé réalités qui repèrent "les artistes", on les prend, on aime un détail chez eux, la voix, le look ou la personnalité, on leur fait signer un contrat et on les formate, ca fait vendre et hop.
Edit' : je plussoie Basstyra sur le musicos pépère et le reste