popolito
"Sinon pour Lyon qui ne méritait pas autant que d'habitude : sur les 7 titres c'est leur deuxieme meilleur total de points, la meilleure attaque, etc... Je suis pas pro-OL, bien au contraire, mais ils ont fait une belle saison, moins sereine, surtout parce que bordeaux a réussi à suivre jusqu'à hier !"
Lyon, c'était purement personnel, j'les ai trouvés moins impressionants au niveau du jeu cette année par rapport aux années précedentes. Enfin,
Taikira va débarquer en m'insultant et en me disant qu'à tel match, ils ont joué comme des dieux, etc. Mais j'trouve qu'ils le méritent moins (ça n'a rien à voir avec le chatouillage de Bordeaux).
Kess tu dis des conneries, connard?
(Joke inside, c'est juste que je voulais pas te contrarier
)
Sans rire, au niveau chiffres, les lyonnais sont aussi forts cette saison que les années précédentes. Record de buts, 3e meilleur total de points. Attaque toujours aussi variée; Benzema est meilleur buteur du club, mais aucun autre lyonnais dans les 20 meilleurs réalisateurs, ca donne une idée du nombre de joueurs sur qui compter pour marquer!
Seul bémol à ces chiffres, le nombre de buts encaissés. Au-delà de blessures tres préjudiciables à l'équilibre défensif, ca montre que l'OL a beaucoup moins joué dans la sérénité que pour les titres précédents.
Oui, l'OL n'a pas donné cette image de rouleau compresseur. Mais on fait pourtant le meme parcours que l'an passé, à 2 pts pret.
Et pour comprendre cette impression de "moins mériter" le titre, faut encore une fois regarder les chiffres. Bordeaux fini avec un total de points qui lui aurait donné le titre par rapport a tous les vice-champions des années précédentes. Un total de pts de champion. Ils nous ont collé au cul toute la saison alors qu'on tient le meme rythme que l'an passé ou on est champion bien avant la fin.
Si on enleve Bordeaux des compteurs, on fini avec exactement le meme nombre de points d'avance sur Marseille que l'an passé. Ca veut bien dire que sans la grosse performance bordelaise on aurait dégagé la meme i!pression de tranquilité que les années précédentes.