C'est la nouvelle qui a bouleversé slappyto.
à peine tombée sur les téléscripteurs du monde entier la dépèche a fait le tour immédiat de toutes les plus grandes rédactions, provoquant l'effroi, l'indignation, la consternation prostrée, l'hystérie collective.
Paris, Londres, berlin, toutes les capitales européennes sont sous le choc de ce document, exhumé par hasard sur un forum par un internaute qui a préféré garder l'annonyma, la peur de représailles sanglantes l'emportant sur l'appât du gain et de reconnaissance facile:
quelques heures à peine après la divulgation du terrible secret, c'est une véritable kabale qui se met en place à l'échelle internationale, les témoignages affluent, la loi du silence soudainement brisée laisse place à une déferlante tsunamique de confessions.
toutes vont dans le même sens, celui de la honte, celui du déshonneur. TH, tecktonique, zouk love, il semble que cet ancien membre respectable, pronant sans relâche le respect mutuel, la modération et le retour aux sources poppytienne ai mené une double existence, à la berne de tous.
le times, le monde diplomatique, die Zeit se sont réunis dans cette traque aux preuves, offrant une récompense dantesque à quiconque présentait des documents -certifiés autenthiques- qui pourrait permettre de remonter aux origines même du scandale.
c'est donc un appel à témoin que nous faisons ici, à vous qui l'avez peut-être cotoyé sans vous douter de rien.
en même temps, ça faisait un moment qu'on aurait
dû se douter...