C'est sur qu'il ne faut surtout pas montrer au public que t'as rangé tes baloches dans un sac derriere la scène, sinon ça va pas l'faire.
Le jeu sur scène, c'est un vrai boulot de comédien, quand ça va mal, bah faut faire comme si ça allait super bien. Si tu fais des pains, faut garder le sourire, car faut se dire que en général 95% du public ne sait pas ce que tu joues, donc en général, les pains passent inaperçus.
Le trac lui il disparait en général dès qu'on a attaqué le concert, on entre dans le trip, on est porté par le son, on est dedans .
Jme souviens mon premier concert devant 200 personnes, ça fout les boules, jme suis carrément planté en lançant le refrain 2 mesures avant, mais jme suis rattrapé, c'est passé quaziment inaperçu (sauf mon frangin lui bien sur il avait grillé
). Je jouais même pas sur ma basse en + de ça. Et fallait en plus de ça que j'assure pour 2 groupes, dont l'un j'avais à peine répété le bouzin. Et pour l'autre, je devais claquer un solo de présentation, chose que j'avais jamais fait de ma vie.
Résultat apres 40 concerts, la seule chose que j'ai retenu c'est que si t'y vas en doutant de quoi que se soit, t'es un homme mort . Monter sur scène c'est comme jouer à Super Mario sur NES, quoique tu fasses, tu peux pas faire marche arrière