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Je demande de l'aide( Quoi encoooore ? Ah nan! )

#31
19/07/2008 17:36:37
 J'en profite pour poser une petite question d'ordre technique. Dans une des compos que j'ai avec mon groupe je joue une partie slappée avec deux paires de notes très rapides au pouce,comme un roulement de batterie(genre dodom dodom). Mon problème est que même si je suis détendu dès que je les faits mon bras se crispet et je me retrouve à faire des gestes nerveux,fébriles et imprécis. Quelqu'un aurait il une solution pour se débarasser de se genre de problème(j'ai déjà essayé de la travailler lentement puis d'accélérer mais ca bloque quand même après une certaine limite)
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#32
19/07/2008 18:53:38
 "le bras" il est la le probleme . en slap le bras ne bouge pas il ne fait rien c'est que le poigné qui bouge si tu utilise la bonne technique de slap (se servir du rebondi des cordes pour avoir de la force et acceleré)normalement tu peu slapé 15min sans te fatigué et sans avoir de crampe
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#33
19/07/2008 19:38:11
ouais voilà, mais ça demande quand même une endurance pas mal... je veux dire 15min à 150 à la noire, tu fatigues quand même !
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#34
19/07/2008 22:00:04
 Euh le bras joue pas, de l'epaule coude poignet articulation du pouce, tu as un effet de fouet, suivant comment le coude se deplace tu gagnes en amplitude et donc en qualité de frappe, chez mark king lepouce dans son amplitude maxi est quasi parallele ausol à l'envers et trés loin de la basse, par exemple.

Bon je suis pas expert en slap, mais juste le poignet, j'ai l'impression que l'on perd en precision et regularité(sans parler de la depense d'energie) non?

Et une bonne frappe slap pas de rebondi c'est un effet mecanique incontrolable au niveau tempo.

ralenti ton plan et plus de son ou alors la frappe réelle prend le relais mais là plus le meme son.
(qui plus est c'est infernal à corriger plus tard).

Entraine toi la mais ouverte sur ton genou, pouce d'un coté autres doigts de l'autre, tu peux meme combiner avec la main gauche pour bosser les combinaisons, les trucs genre mitraillette par exemple.


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#35
20/07/2008 01:21:02
moi avant je slappé partout xD
en classe sur mon bureau sur mes genou
enfin bref aprés une anné scolaire tu c'est bien slappé
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#36
28/07/2008 20:57:50
  En fait le truc en question je le rentre sans problème sur n'importe quelle surface,mais comme mes cordes sont assez hautes par rapport au manche j'y arrive pas sur ma basse(genre le mouvement est si rapide que je suis obligé de garder le pouce rapproché et les cordes accompagnent donc pas de son) Mais bon,je trouverais bien une solution tôt ou tard,pour l'instant je le mets de côté le temps d'améliorer ma technique.
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#37
28/07/2008 23:11:37
factory5
factory5
Commencer par jouer des notes à vide en slap (La corde de mi, celle de la, de ré puis de sol), sans toucher les autres cordes.

Le slap, c'est une question de précision.

Rien ne sert de faire de grands mouvements (si ce n'est que de perdre du temps pour revenir taper sur la corde).
 
Je parlais pour le slap poucé (avec le pouce). Pour le tiré, je ne peux pas t'aider.
 
J't'ai jamais dis merci Francis, mais c'est grâce à toi que j'ai appris qu'une technique idéale était de taper sur le manche, vers la 19e case ou plus loin dans le manche si possible
Ca a changé ma vie lol.

J'suis pas totalement ingrat hin
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#38
28/07/2008 23:13:11
ryknow666
moi avant je slappé partout xD
en classe sur mon bureau sur mes genou
enfin bref aprés une anné scolaire tu c'est bien slappé
 
Quelque chose me dit que tu t'es trompé de priorité
Rooh j'taquine ça va, elle était facile je sais.
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#39
28/07/2008 23:21:02
ryknow666 :
moi avant je slappé partout xD
en classe sur mon bureau sur mes genou
enfin bref aprés une anné scolaire tu c'est bien slappé


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