Tout d'abord, merci pour vos critiques.
Ton impression est la bonne misterblue ! Je crois qu'il aurait été mieux d'expliquer un peu le but de ce projet. Comme l'a dit Ploum, ça sent le post-rock. J'aime tout particulièrement ce genre musical, les morceaux lents qui s'étalent sur une dizaine de minutes. C'est ainsi que j'ai pensé les musique que vous avez pu écouter, c'est un peu comme s'il s'agissait d'un seul et unique morceau, divisé en plusieurs plus petits (d'où la cohérence entre eux, ou linéarité comme ont dit certains). Je ne peux pas amener de changement brutal, ce n'est pas mon style, et cela ne m'intéresse pas.
Cependant, en lisant vos critiques et en écoutant encore et encore les morceaux, je me rends compte qu'un "album" complet de basse, et uniquement de basse constitue un pari peut-être un peu trop audacieux.
A la base, je suis partie de l'idée suivante : "je joue de la basse depuis un peu plus de six ans, je suis littéralement amoureux de mon instrument, comment me faire plaisir et comment la faire découvrir aux gens, montrer son potentiel mélodique, sachant qu'elle est en général dépréciée et considérée, au mieux, comme un instrument d'accompagnement ?"
Enfin, je vais certainement faire intervenir d'autres instruments plus tôt que prévu ! Je vous invite à revenir dans quelques temps, pour voir l'évolution.
@misterblue :
C'est une bonne question. J'en ai rencontré, mais j'ai toujours été déçu pour diverses raisons. Si on doit s'en tenir au plan musical, je crois que cela vient de mon côté "éternel insatisfait / perfectionniste" : je préfère m'occuper de tout, comme ça je suis le seul à blâmer si le résultat n'est pas satisfaisant. Et je crois sinçèrement que c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que l'on veut vraiment. Lorsque tu joues en groupe, tu dois souvent faire des compromis, conscients ou non. J'espère avoir satisfait ta curiosité !
@Rub :
Ne t'inquiète pas, je vois ce que tu entends par "pauvre"... Enfin, je crois.
@Kurt :
Merci pour les encouragements, et comme dit plus haut, je vais certainement intégrer d'autres instruments plus tôt que prévu (tout en conservant les morceaux joués uniquement à la basse présents sur mon MySpace). Pour les concerts... J'avoue ne pas y penser, chaque chose en son temps !
@abasedebasse :
A écouter allongé, avec sa copine !
@Poppyto :
J'ai entendu dire par le biais d'une connaissance commune que tu avais un album en préparation, t'en es où ?