Fobass
Moi je te conseil le Sadowsky externe. Je l'ai et maintenant je ne peux plus m'en passer. Il est très Utile et peu etre réglé soigneusement pour avoir un léger booste ou pour donner un son IN YOUR FACE autant en Slap qu'aux doigts. Je comprend pourquoi les Basses sadowsky sont bien réputés pour leur son (ok le reste est la aussi, je parle des NYC), mais ce préamp est vraiment de la bombe et un must pour tout les bassistes, selon moi.
Les opinions sur le Bad ass sont mitigés. Certains trouvent que c'Est une perte d'argent et inutile et d'autres le contraire. Je possède aussi ce chevalet sur ma Fender (JB) et je trouve que le sustain est grandement amélioré. N'espère pas avoir une autre basse en ayant le bad ass, ca reste le meme avec un plus gros son selon moi (plus de masse et de joint avec la surface), mais ca reste avant tout un chevalet de qualité et que j'ai jamais eu a règler pendant 3 ans...
Pour les différence entre le micro ''Neck'' et ''bridge'' bah c'est que pour compenser l'écartement entre les cordes qui s'élargie vert le chevalet, les fabricants font le micro chevalet légèrement plus long... c'est tout
Ca fait un moment que je louche sur le Sadowsky en effet. (D'un autre côté l'idée d'un module externe + jack en plus me plait un peu moins qu'un "onboard", j'ai peur de trouver ça peu pratique à la longue. Je fais un peu ma chochotte mais bon...
). Ou alors me le faire installer en interne. A voir... En tous cas je cherche déséspérement des soundclips du sadowsky (du genre son en passif puis avec préamp pour pouvoir comparer), mais j'ai du mal à en trouver... Des pistes ?
Pour le Badass, je pense que je vais franchir le pas, l'idée de gagner du sustain suffit à me convaincre (à condition que ça ne dénature pas le son d'origine). Merci pour toutes ces précisions en tous cas.
sasam
passe deja sur du 40 - 100, la mi sera alors un peu plus grosse et plus pêchue, à essayer..
C'est vrai que du 40-100 ça pourrait le faire (autant du 45-100 non autant du 40-100 ça se tente). Le truc c'est que je suis tellement habitué au 40-95 que je savais même pas que le 40-100 existait...
Merci pour l'idée, ça peut être pas mal oui.
groovy
Ola!
A voir si question son tu veux quelque chose de different ou pas...de mon coté, j'ai une JB US de 90 fretless equipée avec des micros et un preamp (sans egalisation) EMG...ça sonne passif sans les inconvenients!
Par contre, j'ai une jazz Bass 5 warmoth que j'ai equipé avec un preamp John East, et ça, c'est une vraie tuerie!!!! Il faut aimer le son "plus moderne", mais tu peux avoir une palette incroyable de sons avec ce preamp, du son très reggae au slap le plus acéré! Je l'utilise dans pleins de contexte different: groupe reggae/Ska/Dub, groupe de funk, et en jazz...je peux m'adapter à toutes ces configurations sans aucun problème...
L'avantage est egalement que tu peux bypasser ce premap pour avoir ta basse en passif, donc c parfait!
peut etre la solution à ce que tu recherche....
Je l'avais repéré aussi le J-retro oui, j'en ai lu pas mal de bien apparemment un peu partout sur le net. Le truc séduisant c'est qu'à priori t'as 5 soudures à faire et ça s'installe super facilement dans la JB sans défonce. Autre point qui me botte bien l'EQ mid paramétrique, c'est vrai que j'aime bien l'idée de pouvoir ajuster précisément le medium (actuellement je joue avec le micro chevalet à fond et micro manche aux 2/3).
Par contre le truc moins cool pour le J-retro c'est qu'apparemment en position passif on ne peut pas ajuster les volumes des micros séparément. C'est tout ouvert et point barre. Non ?
As-tu des extraits audio de la bête ? Comme pour le sadowsky, pas facile à trouver sur le net...
Après la grosse question (si je m'oriente effectivement vers un préamp) c'est : lequel choisir ?
Sadowsky ou John East J-Retro ?
Le J-retro ne dénature pas trop le son de la JB ?
Lequel fonctionnera le mieux avec mes bartolinis ?
Bon, ça fait encore pas mal d'interrogations tout ça. merci à toi en tous cas.
Djame
prendre des cours ?
je sors ----->
Bah non, sors pas.
Figure toi que ça me travaille aussi en ce moment. J'ai bien envie de me trouver un bon prof. mais je suis pas persuadé que ça transcende le son de ma basse...
Merci à vous.
hervé.