Bon ben j'ai acheté l'album aujourd'hui, je vois pas en quoi c'est une déception. Le seul morceau inutile à mon sens dans l'album, c'est bien Take A Bow, ça ressemble pas à grand chose. Par contre, la quasi totalité des morceaux réussit à accrocher:
Starlight est une belle tuerie, la basse cartonne sans chichis, le riff de synthé donne bien, et la voix est bien présente.
Supemassive Black Hole, tout a été dit, une des meilleures de l'album assurément.
Map Of The Problematique fait retomber l'album dans son côté électro, ça parait répétitif, mais c'est agréable à l'écoute (c'est pas une tuerie non plus, mais ça sonne).
Soldier's Poem ben balade quoi, je ne suis pas fan mais ça se laisse écouter quand même, la voix de Bellamy est encore super présente ici...
Invincible, sympa aussi, quoiq'un brin trop optimiste pour du Muse je trouve...et le solo est nul. Bah ça arrive à tout le monde, mais bon ça fait tache...
Là on retourne aux morceaux importants, avec Assassin. C'est sans doute le morceau de Muse le plus bourrin que je connaisse, mais par contre je ne vois pas en quoi ça ressemble à du System. L'intro est bourrine ok, mais on rejoint vite le chant typique de Muse, tout en gardant un accompagnement speed...C'est du tout bon, ce morceau!
Ah tiens Exo-Politics après. Bien sympa la chanson je trouve, le riff est bien accrocheur, un bon morceau quoi!
Bon City Of Desillusion, c'est de la balle, pas besoin de revenir dessus, pour moi c'est le 2e meilleur morceau du skeud...
Hoodoo, un intermède bien trouvé entre deux tueries, qui poursuit le côté acoustique de City of Desillusion pour revenir avec un piano qui tombe très bien pour ouvrir le meilleur morceau du disque.
Knights Of Cydonia, c'est la bombe du disque. Ce morceau est tout simplement énorme, ça bouge tout le temps, on commence sur une intro bien ficelée, puis le refrain ponctué des cris de Bellamy dans le style Micro Cuts (moins dérangeant quand même), un pont assez électro, pour finir sur une outro dans le plus pur style Led Zep, avec la touche Muse qui va bien.
Pour résumer, ok que l'album n'est pas aussi bon qu'un OoS, mais il contient des tueries qui sont tout à fait au niveau, comme City Of Desillusion ou Knights Of Cydonia (je le répète, rien qu'en studio c'est énorme, alors j'imagine même pas en concert!), Supermassive Black Holes, Starlight et Assassin sont les preuves que Muse ne s'enferme pas dans un style, et ça fait plizir!
Bon, à part Take A Bow, que je trouve vraiment insupportable, mais ça n'engage que moi!