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Le topic des Warwicks

#61
02/07/2006 19:42:08
beuh, le titre c'est

"Le topic des Warwicks"

ok? lol
fender c'était juste pour comparer avec une marque plus connu.
dés qu'on dit fender on a le larrytounet qui arrive avec sa cape rouge et le debat par sur fender

sinon j'ai pas encore vu de streamer $$. j'aimerais bien tester.
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#62
02/07/2006 20:05:25
SALUTTTTTTT!!!!!!!!!!

Bon moi j'ai une WW corvette un petit bijou je l'aime et voila g eu le choix entre une JB, la warwick et une cort...et face a la corvette les 2 autres faisaient pas le poid !!

    Vive WarWick !!!

A+ (jen ai pa fai trop c bon lol??)
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#63
03/07/2006 01:16:46
Ma cape vintage bien sur!
J'ai eu une WW stage I, je sais aussi de quoi je parle quand meme. Tout est affaire de gouts en somme. je reproche aux WW le son diffus, qui ne sort pas du mix, le son slap qui ne me convient pas. Mais un manche vraiment facile, une belle finition qui se patine avec le temps.

Papoo
SALUTTTTTTT!!!!!!!!!!

Bon moi j'ai une WW corvette un petit bijou je l'aime et voila g eu le choix entre une JB, la warwick et une cort...et face a la corvette les 2 autres faisaient pas le poid !!

    Vive WarWick !!!

A+ (jen ai pa fai trop c bon lol??)
 Trois basses vraiment differentes, quel modeles pour Cort et Fender?
C'est peut etre tes doigts qui ne faisaient pas le poids...l'electro embarquée te fait croire que ça envoie...
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#64
03/07/2006 01:46:36
kurt
les basse en bois exotiques sont trés lourde, du a la densité du bois. mais c'est cette densité qui donne une profondeur de son incroyable qu'on obtiendra jamais avec une fender ou autre basse dites "classique". . et la on vois le sonorisatuer qui fait la gueule. c'est sur qu'ils sont content avec les fender, ils connaissent et surtout ca passe avec la plupard du matos. alors que la, si le bassiste ne sais pas regler sa basse il est obligé de bosser.
. c'est pas fender, ou le son passe partout et on le corrigue aprés. la, rien qu'avec un tour de potard on se retrouve avec une basse avec un son radicalement different.
ce qu'il y a de genial dans les configue warwick c'est le split actif passif. bon c'est pas exclusif a cette marque, mais ca fait toujours plaisir de l'avoir. on peut avoir un son bien vintage passif a la pasto, comme un bon gros son moderne.
 Enfin quand je lis ça, il ne faut pas venir s'etonner...Kurt raconte pas mal de betises, comme d'hab. (les ingés son, le bois exotique. tu crois que Fender ne connait pas?..).
Arretes de chier sur Fender et tu ne verras pas ma cape vinetaidge.
Lary un ex Warwickien!
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#65
03/07/2006 16:07:35
Lary gras ham
 Trois basses vraiment differentes, quel modeles pour Cort et Fender?
C'est peut etre tes doigts qui ne faisaient pas le poids...l'electro embarquée te fait croire que ça envoie...
 
Toi tu chies po sur le mec en lui disant "tes doigts qui ne faisaient pas le poids..."   

T'as vue je l'ai accompagne d'un smiley

En tous cas concernant warwick je suis d'accord avec Kurt. Je n'ai rien contre Fender aussi je ne m'acharnerais pas dessus toutefois les modeles que j'ai essayer j'ai po trop aimer et je trouve que les warwick on plus de personalités sonore
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#66
04/07/2006 19:14:41
héhé, je ne dit rien. l'evidence parle pour elle meme. :-))))) (moi de mauvaise fois? pourquoi vous me dites tous ca? mdr)
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#67
04/07/2006 19:16:33

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#68
04/07/2006 19:38:22
 certains disent que lexus ces de la merde a cause de la fragilité du moteur et d autre dise que ferrari   ces de la merde a causes de la boite de vitesse

dans les deux cas elles ont chacun au moin un defaut mais ce sont d exellente marques

fender warwick pareil
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#69
04/07/2006 20:33:14
re...euh c'était une Funkmachine II javais vraiment flashé dessus mais j'ai été déçu...ca vient de moi ???
Bref, en tout cas moi slappeur fou j'ai trouvé mon bonnheur dans la WW et maintenant je louche sur une Précision bass mexicaine deluxe mais pour le prix ca me fais un peu mal...enfin il faut déja penser a acheter un ampli, a ce sujet, les beringher sont-ils éfficaces ? le prix ma fais tendre a en acheter un...disons que comparativement a un fender ou un warwick c'est pa le meme chose niveau son [j'imagine] mais vu mon budjet...est-ce intéréssant ?
Sur ce....A+

Et oh fait....peut etre que mes doigts faisaient pas le poids a lépoque et c'est dailleurs pour ca que je n'y était pas allé seul mais accompagné de deux amis musiciens qui ont tous deux approuvé mon choix...voila
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#70
04/07/2006 20:39:48

Berhinger tres efficace rapport qualité/prix, mais faut pas trop en demander. Fender son particulier et coloré, (Kurt deteste...) certains amplis sont biens, le bas de gamme pas terrible, idem pour WW.

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#71
04/07/2006 20:50:37
 tu peux m etre combien

car des combo il en traine beaucoup pour pas trop chere
le plus de berhinger c est le prix mais dans quelques mois tu va t ernever dessus
il y a un topic avec une personne qui possede un berhinger et il regrette beaucoup

sa depanne comme matos
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#72
04/07/2006 20:51:49
Oula attention avec les Behringer Papoo !! Moi je les trouves vachement froids ! Vraiment très neutre comme son !! C'est sûr que leurs prix sont très intéréssant mais moi je te conseille vivement d'économiser et de te payer un combo (ou une tête + un baffle je ne sais pas ce que tu recherches) d'une marque plus typé comme Ampeg, Markbass, etc...Je pense que tu te fera bien plus plaisir avec ! Enfin après essaye en et tu te fera ton propre avis..Mais il ne faut pas que tu t'attendes à ce qu'ils colorent le son de ta basse !!
J'ai un pote qui à acheter la tête  Ultrabass Bx4500H + le baffle Ultrabass BA115 avec le cône Alu de 15" Bugera et c'est sûr que quand tu as besoin urgent de puissance pour faire des scènes, des répétes c'est sympa..Mais moi j'accroche pas trop...Enfin c'est que mon avis !
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#73
04/07/2006 20:55:04
paddle

sa depanne comme matos
 Ouais parfaitement c'est le mot, ça te dépanne pendant un temps mais après tu t'en lasses.
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#74
04/07/2006 20:56:29
hop hop hop. parlons warwick 
perso je suis pas fan des amps fender, tout comme je suis pas frocement fan des amps warwick que j'ai pu tester. (sont vachement plus rare aussi), mais la philo du son ampli warwick ne m'attire pas.
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#75
04/07/2006 20:59:38
kurt
hop hop hop. parlons warwick 
perso je suis pas fan des amps fender, tout comme je suis pas frocement fan des amps warwick que j'ai pu tester. (sont vachement plus rare aussi), mais la philo du son ampli warwick ne m'attire pas.
 Héhé ouais ne dérivons pas !  Aller y'a bien du monde qui aurait une petite Streamer pour parfaire ce topic !
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#76
04/07/2006 21:04:09
 warwick ampeg    warwick gallien   ou un reve warwick trace elliot
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#77
04/07/2006 21:04:31
J'ai eu une Streamer, vendue pour une Fender...
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#78
04/07/2006 21:11:05
Lary gras ham
J'ai eu une Streamer, vendue pour une Fender...
Honte à toi  (<--- Joke)
Et sinon elles sonnent plutôt dans les Medium les Streamers c'est ça ?? Ce serait cool si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ses défauts/qualités.
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#79
04/07/2006 21:15:26
Je l ái deja fait rapidement. Elle datait de 95, probleme de manche au debut ( le truss est sortie par le manche apres un reglage, Warwick a recollé le merdier, belle finition qui se patine, beau cachet excusif suivant ton jeu. Je ne la nettoyais que rarement. Manche tres agreable, bon sustain,  surtout pour le jeu en ghost. Le son est sympa, tres Jamiroquaien ( c'est pour ça que je l'avais), mais le son slap ne me suffisait pas. Preamp de bourrin, pas besoin de mettre les basses au 3/4, quoi. SOn trop diffus dans le mix (je pense la meme chose du son de Zender...), trop cher et revente pas terrible.
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#80
04/07/2006 21:17:25
Yes okay, merci bien !
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#81
04/07/2006 21:23:54
le prob avec les warwick pour la revente ces a cause des modele

appart la corvette que tous le monde connais et aui ce revende assez facilement,le reste c est assez embetant car ils y a tellement de modeles qu ont peut ce perdre appart si une personne cherche le modele exact

et vus que warwick c est speciale les personne prend une warwick car le son est "unique et propre a warwick" donc la revente et difficile pour des streamer ou fna  etc.... et d ou le prix sacrifier
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#82
04/07/2006 21:31:03
ben les streamer, j'ai essayé que des FNA, en 5 et 4. je trouvais le son pas asser precis.
pour moi, dans la gamme warwick, j'aime la corvette. trés bourrin, polyvalente.
la katana est superbe niveau son, le look est... special
la thumb trop typé pour moi. mais trés polyvalente, pis bon, c'est une legende cette basse.
la dolphin pas pu tester.
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#83
04/07/2006 21:31:38
Ouais ça à pas l'air facile de les revendre, quand on voit la plupart de ces basses d'occaz' à un prix cassé mais moi je recherche bien la basse qui me tiendra un bon bout de temps, je recherche vraiment mon son et d'après ce que je viens d'apprendre au sujet de Warwick et bien ça à l'air d'être la bonne cette fois !
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#84
04/07/2006 21:42:12
 va y fonce mais eesaye les avnt d acheter
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#85
04/07/2006 21:59:15
je pense pas que warwick se vende si mal que ca. disons que beaucoup de gens se font des prejugés aux travers des forums par des gens qui ne savent pas ce qu'ils disent. (c'est a peine esagéré ce que je dit) par contre ceux qui connaissent en ont une lool
en magasin ca se revend bien il me semble. ici c'est surtout une fretless qui reste. (godd luck, elle est terrible en plus cette fl)
d'ailleurs en dehors de la marque qui fait causer l'homme a la cape ( ), les cort et les ibanez, qu'est-ce qui se vend bien?
question de budget communication. plus c'est connu plus ca se vend. logique.
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#86
05/07/2006 08:49:36
Lary gras ham
Son trop diffus dans le mix (je pense la meme chose du son de Zender...), trop cher et revente pas terrible.
 
Nous sommes là en pleine subjectivité...perso le son de Zender sur "The return of The Space Cowboy" est monumental, mais tu n'as peut-être pas tort : quand on entend les lignes de basse sur les albums avec Fyffe, ça n'a rien a voir...autant question mix que touché, ça "rentre vraiment" dedans... Perso je suis fan des deux, l'atmosphère est différente, j'adore le côté soul-jazz-funk de Zender et aussi le côté disco-funk puissant de Fyffe...
Mais en dehors de leur touché respectif, crois-tu vraiment que la basse soit à mettre en cause dans le rendu du mix de l'album ? Avec la batterie de techniciens et d'ingé sons qui ont travaillé sur les albums de Jamiroquai, il leut était possible de travailler le son de basse pour le faire sortir comme ils le souhaitaient...quand Fyffe a repris le poste de Zender, il se peut que le groupe ait voulu une couleur différente, non...?
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#87
05/07/2006 10:46:44
Je parlai du son en live.
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#88
05/07/2006 11:00:48
Mais attention la stage I est un bon instrument, seulement je me suis rendu compte que je preferais avoir une Pb et une Jb, au lieu de concentrer cette configue sur un seul instru. Apres les ingés sons ont peut etre mal fait leur boulot, va savoir. En tout cas je n'avais pas été le seul deçu par le son live, surtout quand tu va voir Roquaie en partie pour le bassiste.
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#89
05/07/2006 11:41:39
 Apparemment il faut y aller avec parcimoni sur les graves et l'équalisation en général sur ces basses (stage 1 ou stage 2),  ça envoie et si le bassiste et l'ingé-son façade (pareil pour le retour d'ailleurs) ne communiquent pas, ça peut vite créer une bouillie dans les graves...
Les WW demandent peut-être (selon les modèles et leur config) plus d'attention encore pour les réglages lors de la balance...
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#90
05/07/2006 15:52:09
Lary gras ham
Mais attention la stage I est un bon instrument, seulement je me suis rendu compte que je preferais avoir une Pb et une Jb, au lieu de concentrer cette configue sur un seul instru. Apres les ingés sons ont peut etre mal fait leur boulot, va savoir. En tout cas je n'avais pas été le seul deçu par le son live, surtout quand tu va voir Roquaie en partie pour le bassiste.

 Et la Iroquoi que Stu utilisait à l'époque de Jami.. N'est elle pas commercialisée ?

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