Comme dit, y'a pas trop de secret : travailler l'homogénéité du son.
Ça s'explique simplement par le fait que tes doigts ne sont pas égaux, et que par conséquent tu attaques différemment avec l'un ou l'autre. Le but du jeu, c'est de, à force, réussir à sortir le même intensité de jeu et la même attaque avec les deux doigts.
J'ai envie de dire que ça vient avec le temps si tu travailles un peu la propreté de ton jeu. Enfin, pas de panique, je pense qu'on a tous eu ce souci au départ.
C'est comme savoir varier ses attaques ensuite dans son jeu, ça fait partie de la maîtrise de son son et c'est très important pour interpréter correctement un morceau.
Il n'y a qu'un Kevin de 15 ans fan de Flea pour croire qu'on joue tout le temps en attaquant au maximum
(et merde, j'ai plus d'excuse, j'ai plus 15 ans
)
Bref, ça va venir. En attendant, tu peux n'utiliser qu'un seul doigt si tu veux, en effet.