Bonsoir !!!
Je pratique la basse depuis 2 ans (d'abord avec un prof puis depuis 1 ans dans mon coin), et vla 1 an que je me suis mis au slap, histoire de me la jouer funky de temps en temps.
J'ai commencé cette technique sur une Cort A4 réglée par un luthier (donc a priori bien réglée), puis depuis 6 mois sur ma JB japonaise (style 60').
Bizarrement ou pas, si la JB a un bien meilleur son et frise moins, le geste est beaucoup plus facile sur la Cort. Je me suis rendu compte aujourd'hui en la ressortant que c'est en fait que l'espace entre le corps de la basse et les cordes est plus important sur la Cort, et que du coup mon index s'y glisse mieux (pour popper).
Que dois-je en conclure ? Faut-il que je réserve ma JB au doigts et au mediator et que ma Cort soit exclusivement dédiée au slap ?
Ou existe-t'il une manip à effectuer sur la JB (exemple : retirer le pickguard, si c'est bien la plaque qui est vissée sur le corps) ? Dans la mesure où je pense bien plus de bassistes slappeurs jouent sur JB que sur Cort, je voulais savoir si ce problème était récurrent où si c'est juste moi qui ait des doigts bizarres
D'avance, si c'est pour me dire "achete toi une Stingray / change ta basse", "arrête le slap" ou "change de doigts", je vous prie d'apprécier une petite
dans la salle d'attente, le temps que ceux qui ont une autre réponse puisse la poster