ConnexionConnexionInscription
B E A D G
188 connectés Sweepyto Guitare

Questionnaire TPE...

#31
03/01/2009 16:46:02
 
dalus
 En meme temps tu fait ton test sur des gens qui sont ' pour la pluspart ) un minimum calé en musique, donc c'est normal que t'a des resultats comme ça. A mon avis on represente pas du tout la population globale sur ce forum, donc faut que tu mette ton sondage autre part aussi ( c'est comme si t'interviewait des lyceens en leur demandant si ils ont le bac )
 d'où mon conseil
0
0
#32
03/01/2009 20:31:59
Oui oui,  j'en suis bien conscient! 
C'est pour ça que j'ai aussi mis le questionnaire sur un forum de gamers, et je compte aller questionner les gens dans la rue..

Encore merci pour vos conseils et pour votre aide !
0
0
#33
03/01/2009 20:49:36

Homme 16/25ans

 

1/ Est-ce que le terme "psychédélisme" vous évoque quelque chose?
    
OUI

2/ Connaissez-vous l'époque durant laquelle le psychédélisme a atteint son apogée ?

NON

3/ Pouvez-vous me citer des noms de groupes de musique psychédélique ?

2

4/ Connaissez-vous les origines du psychédélisme ?

NON

5/ Croyez-vous que la drogue a eu une réelle influence sur la musique psychédélique ?

OUI

6/ Pensez-vous que la culture psychédélique a eu une quelquoncque influence sur les décénnies suivantes, et par analogie sur notre société actuelle ?

No idea

0
0
#34
25/01/2009 22:09:11

BOB DYLAN a revolutionne le rock.les gens croient que c'etait juste un auteur compositeur interprete . mais a la sortie de son album : HIGHWAY 61 REVISITED , il a demontre que le rock n'etait pas simplement une musique de danse,il pouvait vehiculer des textes ,de la poesie,une histoire et surtout des chansons qui n'avaient plus de limite de temps impose par les 45 tours.les premiers a s'en inspirer sont les ROLLING STONES avec l'album AFTER MATH et les BEATLES avec l'album REVOLVER.ensuite les groupes americains de la cote ouest ont commence a composer des trucs bizarres car il n'y avait plus de contrainte.certains se sont servis du LSD invente  par ALBERT HOFFMAN (mort a 102 ans en 2008) pour l'armee americaine et qui etait en vente libre jusqu'en 1967.

0
0
#35
25/01/2009 22:12:13
Et elles sont cuitas les bananas.
0
0
#36
25/01/2009 22:13:31
On applaudit bien fort notre cher participant Black Sheep, qui vient de gagner le prix de la réponse la plus HS de l'année!
0
0
#37
26/01/2009 01:23:40
 
Homme Âge: 30-40 ans

1/ OUI
2/ OUI (courant 70's)
3/ 4 : Parliament Funkadelic, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Sweet Smoke
4/ Connaissez-vous les origines du psychédélisme ? NON mais peut-être une dérivation de la période Beatnik...
5/ OUI totalement
6/ OUI ne serait-ce que par le nombre de personnes se déclarant plus ouvert d'esprit, plus créatif sous l'emprise de substance illicites. Pratique née de cette période (si j'en crois Feu ma mère).

Bonne chance pour ton exposé.
0
0
#38
26/01/2009 10:54:52
j'ai  60 ans et ca fait plus de 40 ans que je m'interesse a cette musique et je decouvre tous les jours de nouveaux groupes non repertories dans les livres . le vrai fan ne s'occupait pas si untel se shootait ou pas,mais on le savaitil y avait des disques qui etaient tres explicites sur ce sujet.
Je vous ai expose les debuts HISTORIQUES du psychedelisme et pour les groupes , l'art ,et le reste
 il y a la bible francaise du psychedelisme  : LE ROCK PSYCHEDELIQUE AMERICAIN DE 1966 - 1975 par PHILIPPE THIEYRE  ( editions paralleles ) et toujours par le meme auteur : PSYCHEDELISME - DES USA A L'EUROPE
et il y a un site specialise PSYCHE ( affiches, groupes etc...) et vous verrez que le psyche ne se limite pas a quelques groupes tres connus.
il y a de tres grands groupes celebres comme: JEFFERSON AIRPLANE , GRATEFUL DEAD , SPIRIT,QUICKSILVER pour la cote ouest(CALIFORNIE) ou la cote est : VELVET UNDERGROUND de new york ou  BEACON STREET UNION de boston.
citer tous les groupes n'est pas possible.le mouvement s'est repandu dans le monde entier : BRESIL, MEXIQUE, VENEZUELA,GRECE ,ITALIE ,ALLEMAGNE,JAPON, LA GRANDE BRETAGNE ect... et tres peu en FRANCE
pour de plus amples informations aller ici

http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=472
0
0
#39
26/01/2009 11:17:14
         Ce que j'adore, c'est le côté complètement subjectif des réponses: les 3/4 des gens qui connaissent "5 groupes de psyché et plus" en citent au moins 3 qui ne sont absolument pas psyché

@ Black sheep: t'es où? Tu cherches pas à monter un groupe, par hasard?

Homme
           30-40  ans
         
1/ Est-ce que le terme "psychédélisme" vous évoque quelque chose?
    
OUI [x]              NON [ ]
La route, le LSD, le Haight-Ashbury, le macro-bio et les hippies crasseuses qu'on saute sur des paillasses communautaires

2/ Connaissez-vous l'époque durant laquelle le psychédélisme a atteint son apogée ?
OUI [x]               NON [ ]
Entre 1966 et 1969. Quelques prolongements dans les 70's, essentiellement en Allemagne avec la kosmische Musik (ou Krautrock).


3/ Pouvez-vous me citer des noms de groupes de musique psychédélique ?
0 [ ]    1 [ ]    2 [ ]    3 [ ]     4 [ ]   5 et plus [x]
D'abord
The 13th Floors Elevators, puis la scène de San-Francisco: The Grateful Dead, The Jefferson Airplane,  Quicksilver Messenger Service, The Great Society, ainsi que quelques groupes minoritaires de LA (the Seeds, Love) et quelques autres aux US (The Third Bardo, ex. gr.). Viennent ensuite quelques groupes britanniques: Pink Floyd période Syd Barret (et période Syd Barret exclusivement), Cream éventuellement (et encore, la part de British R&B reste majoritaire), Hawkwind, the Pink Fairies, suivis par la vague allemande du Krautrock: Amon Dull I et II, Faust, le premier Kraftwerk, Neu!, Can, The Ash Ra Tempel, etc, etc etc...

Certains groupes plus classiques ont subi l'influence du psyché, mais plus comme un effet de mode qu'autre chose (Beatles, Stones, Doors, Led Zep) Entre les deux, on peut placer Hendrix, qui faisait du psyché malgré lui (il a toujours eu le sentiment d'avoir trahi le blues...). Certains groupes mainstream ont par ailleurs surfé sur l'effet de mode pour vendre des disques et se faire un nom, comme Iron Butterfly et un paquet d'autres fort heureusement relégués aux oubliettes de l'histoire...

4/ Connaissez-vous les origines du psychédélisme ?
OUI [x]                NON [ ]
Mais là j'ai la flemme...

5/ Croyez-vous que la drogue a eu une réelle influence sur la musique psychédélique ?
OUI [x]                 NON [ ]
Sans déconner?


6/ Pensez-vous que la culture psychédélique a eu une quelquoncque influence sur les décénnies suivantes, et par analogie sur notre société actuelle ?
OUI [x]                 NON [ ]
Elle a permis à toute une génération de 68ards d'opérer un des plus beaux reniements collectifs de l'Histoire...

Si oui, en quoi consiste cette influence ?

Plus sérieusement, hormis une influence culturelle mineure (quoique certaine dans certains domaines comme les arts graphiques), l'expérience psychédélique et surtout les idéaux qui y étaient liés n'ont pas fait long feu: dès le Summer of Love, avec Woodstock et surtout Altamont, le psychédélisme est mort.
Cet épisode a néanmoins joué un rôle important dans l'organisation marchande de la culture de masse, aux Etats-Unis d'abord puis dans le monde entier. C'est, après le rock'n'roll 50's et les Beatles, et à une toute autre échelle, l'émergence du mythe de la contre-culture comme élément identitaire, dans lequel une génération entière se retrouve soudée autour de valeurs communes incarnées par une poignée d'icônes – les rock star. Les artistes du "vrai" psychédélisme, engagés dans un autre système de valeurs, ont tous plus ou moins disparus avec le début du star-système mis en place par les maisons de disque – mais ils ont ouvert la porte au pire du grandguignolisme 70's, avec le prog et les supergroupes... Et ce monopole des maisons de disques sur la création musicale, on le subit encore de nos jours (mais on aura sans doute l'immense privilège de les voir crever la gueule ouverte, ce qui console de bien des choses...)
0
0
#40
26/01/2009 12:27:45
Nestor, quand on s'y connait pas, on se tait ...


 
0
0