arf, markbass neutre : oui et non
petite expérience réalisé y'a pas trois semaine : jouer une heure sur un mb (un tete compacte mais qui a des watt, je c plus la ref.) et juste derriere, branchement d'un prémap externe a lampe dans la section puissance de cette meme markbass (donc l'essai c'est fait sur le meme baffle) ben franchement le son était pas si différent. un peu plus d'aigue et d'harmonique avec le préamp, mais rien de radicalement différent. Conclusion, soir la section amplification du mark bass domine le préamp qu'on lui colle au cul, soit mark bass c'est pas si neutre que ca (enfin l'essai de la little mark en shop une fois m'avait laissé insatisfait)
Au final j'ai opter pour gk, ca fait deux ans que je joue la dessus, et suivant la basse que je lui branche dessus, je trouve mon bonheur .... ou pas, mais quand j'y branche mes basse préférées j'suis pas deçu. De part l'expérience que j'ai de ma 1001rb, les basses aux aigues très clean voir christallines, ben c'est pas la gk qui va te les épaissir. alors je sait pas si on peu dire que gk est neutre (c'est quoi la neutralité, c'est quoi la référence) mais c'est linéaire (certain diront hifi)
j'dit toujours qu'il faut y brancher des basses qui ont un peu de caractère dans gk ou mb, parce qu'avec des trucs plats ou "mouxx" du slip, ben ces deux marque retranscrivent ce que tu leur donne a digérer. (des basses qui ont du grain pb, jb, stingray passent plutot bien dans du gk)
derniere observation, mb faut lui brancher un baffle qui va bien au cul, sur les baffle entrée/milieu de gamme de la marque, le bas médium est vite brouillons des que tu pousses le volume. Faut pas mégoter sur l'enceinte.