Pour les prix, pour ce que j'en sais, tu es encore au dessous de la réalité !
C'est quasiment introuvable en France (seuls constructeurs semblent être américains, a priori, pas importé, et puis de toutes façons, c'est un instrument trop exclusif pour être vendu en magasin).
Il y a tellement peu de joueurs de Stick qu'ils se connaissent presque tous plus ou moins, et organisent des rencontres entre eux régulirèrement (rencontres internationales, la plupart du temps).
Je rêve de m'y mettre un jour, mais il faut beaucoup d'argent, et surtout beaucoup de temps pour apprendre à jouer d'un instrument qui, ma foi, m'a l'air très compliqué! Il faut savoir désynchroniser parfaitement les deux mains.
Note qu'une des groooosses difficultés du stick, est qu'il n'est pas tellement normalisé. J'entends par là qu'il n'y a pas vraiment d'accordage standard, et c'est selon la volonté de chacun. Par exemple, l'accordage des cordes "basse" par rapport aux cordes "guitare" (parce que le principe est là: mettre sur un même manche celui d'une basse, et celui d'une guitare!) est parfois linéaire (de la corde la plus grave à la plus aigue, de la basse à la guitare), parfois en opposition (par exemple les cordes les plus aigues de la guitare sont au milieu du manche, à coté de la corte la plus aigue de la basse, les graves de la basse et de la guitare progressant donc en sens inverse, je ne sais pas si c'est très clair!... En gros, les cordes donnent Mi-La-Ré-Sol (pour la basse)Mi-Si-Sol-Ré-La-Mi(pour la guitare, donc le mi aigu à coté du Sol aigu)).
Par ailleurs, compte tenu de la large tessiture, il n'ya pas non plus vraiment de moyen d'écrire des partitions (imagine une tablature de 10 lignes!!! illisible).
Pour terminer, comme il y a très peu de joueurs, il est évidemment très difficile de trouver un prof qui peut t'apprendre quelque chose, ou même un bouquin de méthode...
Toutes ces raisons (non normalisation, pas d'écriture, pas de prof, et difficulté de l'instrument) font que c'est très très difficile à apprendre, et que ça demande déjà une bonne maîtrise de la musique avant de s'y attaquer, et surtout beaucoup de motivation!