Du gaspillage ? pourquoi ?
Promène toi sur une plage et il y a de grandes chances que tu foules du pied, sans t'en rendre compte, des pierres plus agées que ce bois.
Il arrive bien souvent que des sites archéologiques mettent en vente des trouvailles qui ne leur sont plus (ou ne leur ont jamais été) d'une grande utilité, et ce afin de financer les recherches à venir. D'autant qu'il se trouvera toujours un amateur intéréssé par les trouvailles en question : la preuve.
A partir du moment où ce n'est pas du pillage archéologique, je ne vois pas où est le problème.
Il y a à mon avis moins de préjudice à utiliser un rondin mort depuis 32000 ans plutôt que de tuer les derniers exemplaires d'un arbre d'essence rare pour en faire quoique ce soit. Et il en va de même pour l'insert en ivoire de mammouth... vaut mieux ça que de tuer un éléphant, non?
Sinon, jolie basse, je l'avoue, et d'autant plus jolie à mes yeux qu'elle n'affiche pas ouvertement sa valeur (comme certains instru de goût douteux avec pierre précieuses, or et nacre à tous les étages)....Mais j'espère qu'elle sonne bien, car c'est quand même sa vocation première