kort
Sinon il suffit de faire presser à l'étranger en Andorre ou autre. Vous ne gagnerez jamais rien avec la sacem par contre ça va vous fermer des portes des organisateurs de concert, radios associatives et les bars comme cité au-dessus.
Désolé, mais je ne suis d'accord, c'est totalement faux , les organisateurs de concerts, dés qu'on rentre dans le domaine professionnel, c'est en general clean ... il y a bien des exceptions mais on ne peut pas faire de généralité, et c'est plutot dans les domaines semis pros, associatifs qu'il y a des soucis d'ordres juridiques ... Pis deuxième chose, si vous chantez anglais en France, vous n'y serez jamais signé. C'est tout bénèf de faire presser à l'étranger.
Désolé de te contredireencore une fois, mais beaucoup de labels indés ( évidement pas les majors ) signent des artistes en anglais tout simplement parceque leu circuit est à l'étranger .
La sacem c'est du raquet, la sacem c'est pas bien.
Ouais, sauf que mon cheque sacem + spedidam j'attend avec impatience de le recevoir comme tous les musiciens début Mars et ça représente + de 70 % de mon budget annuel ... Fleadh, on se connait, crois moi, fait tes affaires cleans, paye ta sdrm, dépose dés que tu le peux tes titres à la sacem, engrange les royalties et peut etre que dans quelques années, si tu as un choix à faire et que tes titres sont diffusés, ça t'aideras bien
ne fais pas la meme erreur que j'ai fait, tu gagneras du temps
ça fait + de 20 ans que je suis dans le circuit, fait tes affaires selons les lois en vigueurs, si tu veux plus de détails, mp