Julugus
merci pour vos reponse ^^ bah ecouter jvais essaiyer de faire une video ^^ et sinon , oui jsuis sur de vouloir faire sa ^^ et la question c'etais " esque je peut de la basse faire mon metier " .
mais ski est bizarre , c'est que quand on regarde les groupe en ce moment , jsais pas mais moi jtrouve que c'est pas vraiment rechercher par rapport a cki y'avais avant..alors voila voir ces gens reussisse , en fesant un riff , et la basse qui joue en croche bom bom bom bom toute la chanson.. jtrouve sa injuste ^^
C'est vrai qu'aujourd'hui les lignes de basse "qui marchent" sont assez minimalistes, dans une grande partie des cas. Mais d'une, c'est pas parce que tu joues "pom pom" en croches que tu sais pas jouer le reste; même une note, jouée par un débutant, un mec qui a 2 ans d'expérience ou un mec qui en a 20, sonnera pas pareil (bon, sur UNE note... ouais bon on va dire même sur un pom pom classique).
C'est la réserve de confort. Qui peut le plus peut le moins ^^
Mais les bassistes peuvent participer aux compos de leur groupe, peuvent aussi avoir une certaine musicalité (si, si !). Plus que sur son talent technique (à moins qu'il soit vraiment hors norme), je pense qu'on apprécie la qualité d'un musicien sur sa musicalité, sur ce qui passe dans ses chansons, sur ses arrangements, etc. (et pour justifier le pom pom, je pense que si tu places un putain de plan slap dans une chanson où il faut juste un pom pom, ça aura pas du tout le même effet, il faut penser un morceau dans sa globalité)
De deux, je rejoins totalement les autres sur le fait que percer dans la musique c'est des rencontres. A moins que tu décides de percer en solo (mais là... en 6 mois, faudrait que tu sois un crack de chez crack et que tu connaisses/aies de l'influence sur énormément de gens à toi tout seul), tu vas te lancer dans la musique en groupe, ce qui implique déjà de t'entourer des "bonnes personnes" : il paraît que le batteur de Coldplay avait jamais touché à une batterie quand il est entré dans le groupe. C'est le hasard qui veut ça, ou pas d'ailleurs
mais à 3,4,5, ou plus, on connaît forcément plus de monde, donc on a plus de contacts, et plus on est à faire le boulot moins il est dur, notamment en ce qui concerne le fait de dénicher des dates, par exemple, quand tu viens de former un groupe.
Tout ça pour paraphraser bêtement les autres, c'est la magie de Slappyto