ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1009 connectés Sweepyto Guitare

Joe Bass Team

#31
05/04/2006 21:44:45

Puppet, ton casque devait être une daube, car lors de la rencontre du KX avec la clio, si ma roue avant s'occupait de plier consciencieusement le bas de caisse, moi j'étais occupé à donner un grand coup de boule dans la jonction portière/toit avant de passer par dessus, ben hormis la visière fêlée, le casque à tenu et je n'ai rien eu  (de visible ) à la tête... casque Nolan "Revolution"
Et la clio a été mise en épave, héhé...

akira
Crazypete
argh!
Une vraie moto, c'est 1,2 ou 3 cylindres au MAXIMUM.... après, c'est une voiture  

ceci dit, j'ai eu l'occasion de tester du roadster (XJR1300, 1200Bandit, ZRX1200, Z1000 et autres), du suppositoire à poids lourd (R1 et R6, GSXR -petites et grosses, nouvelles et anciennes-, ZXR, etc) et du tupperwaere (moto en plastique avec un gros moteur qu'on ne voit pas  : Hayabusa, VFR, ZZR et autres)
Ben si les performances étaient souvent là, j'ai toujours plus ou moins été déçu du manque de sensations des 4 pattes... des fois du couple, du coup de pied au cul, des tours... mais je n'ai jamais trouvé ça "vivant" comme sait l'être un twin à air...

(avis perso inside!)
En meme temps, un 4 pattes ca perd pas des boulons tous les 3 metres

(provoc' inside!)

Commentaires: Normal, les 4 pattes, c'est pour les brêles en mécanique qui appellent le garage quand ils doivent passer en réserve!

Moi, j'aime bien me retrouver avec tous mes plombages dans le slip après un run de 800 bornes

0
0
#32
05/04/2006 21:53:33
'suis vieux jeu , je trouve que la moto c'est trop risked pour une passion , on est bien plus en sécurité dans un bel habitacle. ..
0
0
#33
05/04/2006 22:02:04
Auteur

Commentaires: Normal, les 4 pattes, c'est pour les brêles en mécanique qui appellent le garage quand ils doivent passer en réserve!

Mouarfff tant que j'ai pas d'injection electro sur ma brele, j'évite les SAV (et je passe pas en réserve, j'ai une jauge )

Auteur

Moi, j'aime bien me retrouver avec tous mes plombages dans le slip après un run de 800 bornes

800 metres tu voulais dire
0
0
#34
05/04/2006 23:32:12
Moi aussi je fait parti des bassistes qui roulent en 600 Fazer mais avant j'ai eu :

Toute 1ere moto en 98 , Suzuki 750 DRS:


Puis suivie d'une terrible Yamaha 850 TRX bicylindre:


Puis petit coup de folies pour l'achat d'un quad en 2002:


Et pour finir ma toute derniere que j'ai depuis a peine 2 mois:
0
0
#35
06/04/2006 10:35:01

Au sujet de mon casque, c'est vrai, ce n'était pas vraiment du haut de gamme... Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un autre casque n'aurait absolument rien changé pour la bonne et simple raison que mon choc ne s'est pas fait frontalement mais verticalement (je passe les détails). Donc j'ai pris le choc par le dessous de la mentonnière, comme la mentonnière est le point le plus fragile d'un caque et le moins protecteur et que le béton armé c'est très solide, la mentionnière a cédé sous la pression et mon menton a pris la fin du choc... Mais le casque a quand même fait son boulot (dans les limites de sa résistance), la preuve, il m'a sauvé la vie et je suis là pour vous le raconter.

0
0
#36
06/04/2006 13:34:22
 Wha, j'arrive!! Tard, mais j'arrive!!

Ne de parents motards, j'ai commence comme passager avec ca



Cele de ma moman, mon papa ayant la version pas attelee. Pis, petite soeur oblige, plus de moto Jusqu'en 81, ou ils rachetent ca :



J'ai alors 5 ans, et ca fait marrer mes parents quand je leur dit qu'un jour, je roulerais dessus. Je passe mon permis 125 (ca existait..) a 17 ans, et je roule... sur cette bonne vieille suz' 125 ER!! (celle de mes parents, qu'ils avaient gardee!!). Volee quand j'avais 25 ans. Enorme deception, vue le cote sentimental de cette machine. Que de souvenirs. J'en profite pour passer le "gros cube", et commence avec ca :



Un 600 diversion tranquille, peinard, robuste, confortable. Bref, tout sauf rigolo. Mais je suis attends du meme virus que CrazyPete, pour moi, 4 cylindres, c'est au moins 2 de trop . Alors, un beau matin de Novembre 2003 (notez le bel oxymore), je franchis le pas, je craque, je vends la diversion, et je m'offre ca :




Depuis, c'est du bonheur en plaque!! Bon, elle a un peu evolue depuis, et des que j'aurais recupere une connection intenet chez moi, je mettrais des photos a jour 

Pis, si un jour j'ai plein de sous, je craquerais pour ca :


0
0
#37
06/04/2006 15:23:02
Crazypete
Une vraie moto, c'est 1,2 ou 3 cylindres au MAXIMUM.... après, c'est une voiture  

ceci dit, j'ai eu l'occasion de tester du roadster... du suppositoire à poids lourd... et du tupperwaere.. Ben si les performances étaient souvent là, j'ai toujours plus ou moins été déçu du manque de sensations des 4 pattes... des fois du couple, du coup de pied au cul, des tours... mais je n'ai jamais trouvé ça "vivant" comme sait l'être un twin à air...

+ 100000 Sauf que les trois pattes c'est un peu mou aussi... Twin Powaaaaaaaaaaaaaaaa
0
0
#38
06/04/2006 19:55:19
Allez, je vous montre la mienne.....enfin, mon ex, je l'ai revendue il y a un peu plus d'un an, n'ayant plus vraiment le temps d'en profiter....





0
0
#39
06/04/2006 20:15:29
Erf... tant qu'a me peter un bicylindre autant choper ca:



Ou ca

0
0
#40
06/04/2006 20:57:44

mouais.. t'as pas trop mauvais goût, encore, akira, mais ça reste encore des "pousse-au-crime" et tu risques de faire le "drapeau" au guidon en tournant la poignée, vu que t'es taillé à coups de hache dans un madrier de cage à serins...  (qui a dit "basse vengeance" ?)

 

silmer, si tu trouves un 3 pattes mou, c'est que t'as pas du essayer le bon !

monte là dessus et tu changeras d'avis

ça pousse, ça tire, ça arrache, mais ça reste mécanique, ça manque d'âme, comme moteur (pas de caractère, hein : d'âme)

0
0
#41
06/04/2006 21:03:16
c'est pas parce que ton arthrose te permet plus de conduire des vrais motos que tu dois la ramener avec tes déambulateurs bicylindres, grand-pere
0
0
#42
06/04/2006 21:06:03
Mon beauf' a ça (la sienne c'est pas celle-là mais c'est exactement la même) :




Un jour il m'a emmenée faire un tour dessus et me l'a faite conduire, c'est con à dire mais c'est fou comme ça a rien à voir avec la voiture. Quand j'aurai des thunes à claquer je crois bien que je me laisserai tenter!


0
0
#43
06/04/2006 21:13:14
oui, c'est FOU comme la moto n'a rien à voir avec la voiture  

Je me moque un peu, mais si ça t'a filé levirus, c'est tant mieux
akira
c'est pas parce que ton arthrose te permet plus de conduire des vrais motos que tu dois la ramener avec tes déambulateurs bicylindres, grand-pere

Commentaires:

Je n'ai peut être plus toutes mes jambes, galopin, mais j'ai encore toute ma tête, moi !

 

(quoi CRAZYpete ? Pierrot le FOU ? où ça ?)

0
0
#44
06/04/2006 21:29:55
Si là t'as toute ta tete, c'est qu'il t'en manquait un bout dès la naissance...
C'est un ingénieur Harley qui t'a installé le cerveau?
Ca pourrait expliquer bien des choses sur l'etendue des dégats
0
0
#45
07/04/2006 03:34:17
Crazypete

silmer, si tu trouves un 3 pattes mou, c'est que t'as pas du essayer le bon !

monte là dessus et tu changeras d'avis

ça pousse, ça tire, ça arrache, mais ça reste mécanique, ça manque d'âme, comme moteur (pas de caractère, hein : d'âme)

C surement plus déluré que le mien, mais comparé à un gros Twin... comment dire...
...
..
.
Broooooooooooooooooooooarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'aime aussi les cardans...
0
0
#46
17/04/2006 21:41:35
Crazypete : j'adore ta prépa!!!


Bon, "bizarrement", on est assez nombreux en faz.... serait ce une moto répandue?   En tous cas, en Corse y'en peu donc ça n'a pas le coté "moto qu'on voit à tous les coins de rue" que ça a sur le continent. Et de toute façon, c'est du très bon brêlon!
0
0
#47
18/04/2006 00:23:04
Si c'est répandu c'est que c'est une excellente machine. Pas comme les trapanelles a Crazypépé
0
0
#48
18/04/2006 23:02:32
Auteur
Citation   celle avec laquelle je roule !!    1000 kawa GTR de 94
Commentaires
0
0
#49
19/04/2006 01:32:04
Moi je compte passer mon permis moto cet été (fin juillet je pourai deja passer en 125 avec 2ans de permi auto)

Ce serai pr visé ça a long terme
0
0
#50
19/04/2006 04:16:58
un conseil: attends bien d'avoir 21 ans révolus pour le permis A

Une question: on fait quoi apres 400m avec ta motobylette US toute moche?
0
0
#51
19/04/2006 10:51:47
 On rigole en voyant les japonaises qui sont encore 350 metres derriere

C'est une moto pour se faire plaisir en roulant doucement. Pas besoin de rouler a 200 pour avoir des sensations. Et dans les virages, ca enfume tout ce qui roule. Tres bon choix, de mon point de vue! Si t'as des questions sur ta mob', hesite pas a venir sur THE forum :

http://forum.buell.free.fr/index.php




0
0
#52
19/04/2006 11:42:59

bin faudra rouler vraiment doucement ensuite alors sous peine de sejour chez l'osthéopathe apres un bete Paris-Lyon

Auteur
On rigole en voyant les japonaises qui sont encore 350 metres derriere

héhéhéhéhéhé

200m départ arreté:
Yamaha 600 Fazer: 7"5
Buell 1200 lightning: 7"9

400m départ arreté:
Yam: 11"7
Buell: 12"3

1000m départ arreté:
Yam: 22"3
Buell: 23"4

Enfin, je dis ca, je dis rien...

0
0
#53
19/04/2006 13:03:20
Tant que ca? Tu m'etonnes, parce que j'ai deja grille quelques 4 en ligne jap' avec mon tracteur

T'as les chiffres de reprise, aussi? Genre 90 -> 130. Et je veux bien le lien ou t'as recupere ca, aussi. Merci
0
0
#54
19/04/2006 13:08:53
akira
Si c'est répandu c'est que c'est une excellente machine. Pas comme les trapanelles a Crazypépé

Commentaires:

Il en va de la moto comme de la musique : soit on fait le même choix que tout le monde par manque cruel de personnalité, soit on choisit sa propre voie pour avoir quelque chose qui a ses avantages et ses inconvénients, mais qui est unique...

En basse il y a les inconditionnels de Fender, Musicman et consors (parce que ça a fait ses preuves) et puis il y a ceux qui passent par un luthier ou font eux mêmes (je ne parle pas de copie, hein, mais de création)

akira

bin faudra rouler vraiment doucement ensuite alors sous peine de sejour chez l'osthéopathe apres un bete Paris-Lyon

Commentaires:

Akirounet, je t'ai déjà dit de bien boire tout ton lait et de manger beaucoup de calcium; comme ça avec un peu (beaucoup?) de chance tu finiras par avoir un vrai squelette qui te permettra peut-être d'envisager l'utilisation d'une VRAIE moto...
(Restera toutefois le problème de la musculature... l'espoir pour toi viendra sans doute des pocket-bike qui semblent appropriés à ta morphologie)
      et  aussi...

0
0
#55
19/04/2006 14:39:34
Salut pépé! T'as laché ton déambulateur bicylindre?

Pour le maintien de la bécane, te soucies pas trop de ma forme, mais plutot de savoir dans quel etat tu seras toi apres m'avoir suivi sur 500 bornes...

CrazyPépé
Il en va de la moto comme de la musique : soit on fait le même choix que tout le monde par manque cruel de personnalité, soit on choisit sa propre voie pour avoir quelque chose qui a ses avantages et ses inconvénients, mais qui est unique...
Bin trouves moi une moto de luthier alors

Thieu
Tant que ca? Tu m'etonnes, parce que j'ai deja grille quelques 4 en ligne jap' avec mon tracteur

T'as les chiffres de reprise, aussi? Genre 90 -> 130. Et je veux bien le lien ou t'as recupere ca, aussi. Merci

Tracteur, le mot est bien choisi

Pour les valeurs de reprise, faudrait plutot chercher 40 -> 60 pour ta pétrolette...

Et pour les sources des chiffres, j'ai chopé ca sur le net. en farfouillant un chouilla tu les choperas (j'ai la flemme d'y retourner, là)

0
0
#56
20/04/2006 10:20:14
Le Topic qui me fait mal !!!! 
Moi ca a ete RDX125 (modele 77) que j'ai encore,
ensuite GSXF750, Fazer750, BMW F650, FZR750, puis BMWK100 (plus de 100000 avec)... puis 2 gosses, et la prochaine ca sera BMW GS (1150 ou 1200) dans 3 4 ans je pense..

0
0
#57
20/04/2006 10:35:58
je veux pas dire de connerie mais un 750 Fazer n'existe pas!!!
Je pense que tu parles plutot d'un FZX 750 et non pas d'un Fazer (FZS).
0
0
#58
20/04/2006 10:53:31
KingBeru
... puis 2 gosses
Ca me fait penser a une famille de teutons que j'avais vu débouler dans un camping quand je saisonnais dans les gorges de l'ardeche:

Le père en 1000 CBR blanche et rouge (la meme que ca)


combarde cuir perso assortie à la meule, avec le fiston de 12/14 ans a l'arriere du brelon, meme cuir et casque que papa.

10 mn plus tard, je vois débouler la meme CBR montée en side car. La maman pilotait la moto, avec toujours les memes combarde et casques assortis, et je vois sortir du panier une gamine de 6 ans maxi avec toujours combarde et bol assortis!
J'avoue que j'ai bloqué un moment en les regardant, mais ils m'ont bien fait tripper
0
0
#59
20/04/2006 15:36:14

==> REMITO,  c'est la FZX 750 FAZER dont je parle,  regarde donc sur google tu verra que la denomination est bien celle la (c'etait la petite Vmax, qui au passage accelerait plus vite que la Vmax !!)

==> Akira,  j'ai choisi une solution moins impressionante pour ma famille.. La Citroen Berlingo !!   Moche, certe mais extremement pratique !!  Et quand t'as un groupe en plus, ben ca sert mieux que le side car !!

 

0
0
#60
23/04/2006 12:17:28
Je voi que la photo de la Buell a declencher des reactions ^^
C'est vrai que les perf sont moins bonne que les japs, mais ce qui compte c'est plus les sensation que les perf, j'ai pas l'intention de fair du circuit (bon coté confort ça risque c'etre tape cul, mais quelle gueule, pis le bruit...)
Sinon pour les 21ans revolu...En fait jveut passer mon permi a 20ans, histoire de pas refair le code (que j'ai passer a 16ans avec la conduite accompagner) et attendre un ans pour acheter un gros cube, enfin c'etait mon idée...Y a mieu ?
0
0