erix
Faites des sessions basse-batterie et analysez déjà ce que çà donne, où sont les problèmes. Puis idem basse et guitares. Essayez de bien vous répartir l'espace sonore, peut-être que les gratteux sont trop dans les bas mediums, ou que ton son se confond avec celui de la batterie ?
Ce qui est un bon son quand tu joues seul, ne l'est plus forcément quand tu joues en groupe.
Par ailleurs, c'est normal, au début, d'être moins bon en répet que tout seul chez soi, moins bon en studio qu'en répet, et moins bon sur scène qu'en studio. Ca se travaille aussi.
Essayez aussi d'enregistrer vos morceaux et de corriger à partir des écoutes. Et enregistrant bien en multi-pistes on découvre des tas de problèmes qu'on n'imaginait pas en jouant live en repet.
tutafè d'accord !
écoutez vous, et surtout analysez votre jeu....
Il faut souvent faire un compromis entre le son dont on rêve et celui qui passe bien dans le mix.
Quant au niveau sonore, essaye déjà de demander à ton bûcheron de frapper moins fort; mais plus précis : ce sera un excellent exercice pour lui comme pour vous.
après, 35/50W par gratte, si c'est du full tube, y'a déjà du niveau sonore... si c'est du transistor, forcément
et sachant qu'on conseille pour la basse 1.5 à 2 fois la puissance du plus gros ampli gratte... (et ce avec un batteur "normal")
Mais le premier conseil c'est de vous ecouter et de bien définir chacun votre place dans le spectre sonore, et demander au bûcheron de moins faire de copeaux
Une fois que vous serez propres dans votre jeu et votre son, vous pourrez commencer à monter en puissance sonore !
(sauf si vous voulez faire du death-grind-porno-hardcore... là, du moment que ça fait du bruit....)