ConnexionConnexionInscription
B E A D G
414 connectés Sweepyto Guitare

mes "couilles" avec Thomann, DHL et/ou La Poste

#1
19/05/2009 15:35:40
Bonjour les slappytiens,
Alors voila, je créé ce post pour demander si a vous aussi cela vous est arrivé:

J'ai commandé en début de mois du matos sur Thomann (lampes de préampli, notamment), pour un peu moins de 100€.
La commande est partie le 5 mai 2009.
Après, plus de nouvelle, pas de livraison.
Parti avec DHL Post (le service postal en Allemagne, apparement), il est passé colissimo à la frontière pour rentrer dans le systeme postal Francais.
Ce matin, m'inquiètant du retard (la comande est partie il y a deux semaines, colissimo est censé livrer en 48heures en jours ouvrable) je contacte Thomann par mail pour leur demander le numéro du colissimo. 5 minutes plus tard je reçois leur réponse (efficace leur service mail ) qu'il faut contacter le 0825 311 311, tapper * puis 3, je tombesur un conseiller qui me donne le numéro du colissimo en lui donnant le numéro du colis DHL.
Jusque là, tout va bien.
Je vais sur le site colissimo pour voir le suivi du colis:
ilme dis que le 11 mai l'adresse était incorrecte et qu'ils l'ont modifiée
Puis le 15 mai un facteur serait passé mais que je n'étais pas là vendredi (hors j'étais là ^^) et qu'il repassera (chose étrange, d'habitude ils ne passent qu'une fois, laisse un accusé et il faut se rendre à la Poste la plus proche pour récuperer le fameux colis).
Je passe à la poste (j'ai oublié le numéro du colissimo chez moi), ils verifient tous leurs colissimo en attente au bureau, rien. Ils vérifient au cas où les chronopost, rien. (ils sont disponibles pour m'aider au bureau de poste par chez moi, ca fait plaisir).
Je retourne chez moi verifier le numéro du colissimo lorsque soudain, horreur et damnation:  sur le site de suivi de livraison, il m'indique, et je ne l'avais pas vu auparavant, que le colis est a destination de "37500" et non "37540", ils essayent de le livrer à 1heure de chez moi .
Je retourne à la Poste, et effectivement ils constatent la même chose que moi. Ils vérifient sur leur service pro de colissimo, pour avoir plus d'information:
Il s'avère que le colis a déjà eu une tentative de livraison le 11, ils l'ont renvoyé au centre départemental qui aurait "modifié l'adresse" et qu'il l'a renvoyé au code postal 37000 (Chinon pour les Tourangeaux ).
et qu'après la tentative de livraison infructueuse du 15mai, il est renvoyé au centre departemental;
Là est le "soucis": le colis risque d'être ou renvoyer sur Chinon (37500), où chez moi (37540), ou chez l'expediteur (Thomann).
J'ai donc100€ qui se baladent en Allemagne et en France depuis deux semaines, dont des lampes de préampli (plutôt fragiles), je pense que si j'arrive enfin à recuperer mon colis, il sera dans un piètre état, mais au moins j'aurais un peu de matos (qui ne craint rien) de sauver.. (par contre si ya de la casse hop ca va me faire de la paperasse entre thomann et La Poste).

Tout ca alliée à une erreur d'acheminement: où Thomann, ou DHL, ou LA Poste a inscrit le mauvais code postal (j'ai verifié le bon de commande thomann et l'adresse est tout a fait exacte, avec 37540 et tout le tintouin).

(je précise que je n'ai pas un nom de famille commun, on doit etre qu'une 15aine à poster ce nom en france, et personne sur Chinon)


Vous avez déjà eu ce genre de soucis vous?
0
0
#2
19/05/2009 15:39:04
 vachement long comme post, la prochaine fois achète au mag à côté de chez toi
0
0
#3
19/05/2009 15:39:12
Euh je comptais passer ma première commande sur thomann bientôt, ça refroidi....
0
0
#4
19/05/2009 15:44:51
 j'ai jamais eu de soucis avec mes autres commandes thomann, je pense que c'est au changement DHL / La Poste que ca a couillé
0
0
#5
19/05/2009 15:49:11
Mr.Pitch
 vachement long comme post, la prochaine fois achète au mag à côté de chez toi
 Pour la même commande j'en avais pour 145€ dans mon magasin (hey ouai, en province c'est plus rech' qu'à Pigalle) et avec Thomann 87€ (ports inclus)
La difference est quand même non négligeable
0
0
#6
19/05/2009 15:50:42
 T'inquiètes ça finira par arriver... T'en fais pas trop pour tes lampes, en général Thomann emballe bien ses colis pour éviter la casse.
0
0
#7
19/05/2009 16:02:59
Arf pas de cul, mauvais concours de circonstances parce que perso j'ai jamais eu de pb avec Thotho pour l'acheminement de mes commandes.
En te souhaitant une fin heureuse.
0
0
#8
19/05/2009 16:40:46
ah ouais pas glop.
Par contre moi j'ai toujours eu le numéro de suivi DHL sur la page de mon compte avec le contenu de la commande.

Bizarre que tu ai eu à les appeler pour ça. J'ai dû commander des trucs chez eux plus d'une dizaine de fois et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai même eu une fois où j'ai reçu quelque chose en avance. Mais c'est comme partout, l'erreur est humaine, même si je te l'accorde, ça fait ch... ça facilite le transit intestinal.
0
0
#9
19/05/2009 17:32:36
cynferdd
ah ouais pas glop.
Par contre moi j'ai toujours eu le numéro de suivi DHL sur la page de mon compte avec le contenu de la commande.

Bizarre que tu ai eu à les appeler pour ça. J'ai dû commander des trucs chez eux plus d'une dizaine de fois et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai même eu une fois où j'ai reçu quelque chose en avance. Mais c'est comme partout, l'erreur est humaine, même si je te l'accorde, ça fait ch... ça facilite le transit intestinal.
oui oui j'ai le numéro DHL mais une fois sur le réseau francais il devient colissimo et c'est un nouveau numéro.
Le suivi sur DHL est toujours possible mais s'avere super vague ^^
0
0
#10
19/05/2009 17:35:58
ah oui c'est vrai. déjà que parfois le suivi colissimo est pas super clair, voire carrément pas à jour...
0
0
#11
19/05/2009 17:39:10
 sur dhl il me dit qu'il est au bureau de poste de ma région (c'est vaste quand même ^^)
0
0
#12
19/05/2009 17:44:46
 J'ai déjà eu plusieurs fois des soucis avec DHL et quand je commandes chez Thomann je précises toujours que je ne veux pas être livré par ce transporteur. La dernière "couille" qui me fait maintenant détester ce transporteur : J'ai commandé un ampli sur le net qu'il me fallait absolument dans la semaine pour un concert. Je paye donc un supplément pour une livraison en 24h (95eur de FdP quand même). S'en suit une galère pour récupérer l'ampli car d'après eux, mon adresse n'existait pas (j'habites un petit bled mais il est quand même sur la carte!!). J'ai dû me déplacer jusqu'à Toulouse (3h de route) pour avoir l'ampli à temps et ils n'ont rien voulu savoir quand j'ai demandé à être remboursé. Tout ça pour te dire que ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de DHL.
0
0
#13
19/05/2009 17:45:03
"votre colis? ouais ouais on sait où il est. il est.... là"

0
0
#14
19/05/2009 17:49:31
 C'est un peu ca, ils ont tourné à gauche à la Nebuleuse Alpha, alors qu'ils auraient du prendre à droite ^^
0
0
#15
19/05/2009 17:55:24
-=[RAF]=-
 Tout ça pour te dire que ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de DHL.
  je pense aussi, ca doit venir de La Poste ou DHL.
J'ai appelé le centre DHL a coté de chez moi en début d'aprem, quand je leur ai donné le numéro du Colis DHL ils étaient incapable de me dire ce qu'il en été. Il m'ont même dit que c'est parti certainement avec DHL par Avion... Bref, en gros ils n'ont même pas cherché à retrouver le colis, ils en savaient rien.. je doute que mon ptit colis aient fait le tour du monde en avion, au prix que ca coute ^^
0
0
#16
19/05/2009 18:35:14
 je me fais livrer aussi au moins 12 fois par mois au 37540 (saint cyr sur loire pour les curieux), jamais de problème. Je crois que livreur est roux...
0
0
#17
19/05/2009 18:41:06
Khendall'Hem
 je me fais livrer aussi au moins 12 fois par mois au 37540 (saint cyr sur loire pour les curieux), jamais de problème. Je crois que livreur est roux...
  mdrr.. et un peu gaucher aussi
0
0
#18
19/05/2009 18:48:46
Pas de chance.. J'ai été livré en moins d'une semaine pour mes intras, pour mon sans fil et pour je sais plus quoi
0
0
#19
19/05/2009 18:52:00
Al3x
Euh je comptais passer ma première commande sur thomann bientôt, ça refroidi....
 Perso j'ai entout commandé trois fois sur Thomann et ça c'est toujours bien passé. Sauf la première fois mais c'était en période de Noël. Mais c'est serieux je trouve
0
0
#20
19/05/2009 19:03:10
 pareil j'ai commandé sur Thomann a noël certes avec les fêtes il y a eu du retard mais ma basse mon ampli et ma protection sont arrivé dans les 2 semaines !

---> utilisez le contre remboursement comme ça que le colis soit endommagé ou qu'il se balade vous avez pas payer donc tout va bien....

---> les frais de port sont gratuit a 195€ mais pas les français !!! c'est ceux en Allemagne attention !!
0
0
#21
19/05/2009 19:25:31
J'ai eu les frais de port gratuit à partir de 199€. Les Allemand ont pas dutout de frais de port il me semble
0
0
#22
19/05/2009 19:29:11
c'est le scenar du prochain Twillight ou quoi?
0
0
#23
19/05/2009 19:37:36
 omg mon pauvre, tu pourais ecrire un sketch XD
0
0
#24
19/05/2009 19:38:35
xXBobMcKinsonX
J'ai eu les frais de port gratuit à partir de 199€. Les Allemand ont pas dutout de frais de port il me semble
 Co***** de poste française qui m'a arnaqué :P
0
0
#25
19/05/2009 20:08:11
Non, c'est juste le contre-remboursement qui reste, lui, bien payant.
0
0
#26
28/05/2009 14:22:00
 je continue avec l'histoire (au cas où ca arrive dans l'avenir a quelqu'un d'autre, au moins ca pourra peut être le rassurer).
Donc le colis n'est jamais arrivé a destination, il est reparti en allemagne.
J'avais prévenu thomann du soucis de livraison, qui a laissé une note pour renvoyer le colis à la bonne adresse qu'il revient en magasin.

Donc du coté de chez thomann, c'est un mic mac pour qu'ils renvoyent.
sur la consultation de mon compte thomann, ils ont fait une "nouvelle commande" qu'ils 'mont remboursé. quelques secondes plus tard encore une autre commande que là ils me facture, puis le colis est envoyé.

C'est le bazar pour comprendre qu'ils remboursent comme ca la 1ere commande pour renvoyer cette même commande, au départ j'ai cru qu'ils m'avaient facturé 2 fois la commande ^^.


Et là, bin j'attend d'être livré.
Presque 1 mois que j'aurais du recevoir ma commande, j'espere que ca va pas "recouiller" comme lors du 1er envoi.
0
0
#27
28/05/2009 16:27:19
tu m'étonne.
Courage pour l'attente
0
0
#28
28/05/2009 17:23:45
Pour Thomann, il faut demander à etre livré par UPS, ça a toujours marché pour moi, meme pour deux jeux de cordes.
0
0
#29
28/05/2009 19:28:30
 mais tu paye plus cher non?
0
0
#30
28/05/2009 19:55:23
Al3x
Euh je comptais passer ma première commande sur thomann bientôt, ça refroidi....
 J'en suis à 5 commandes et pas de problemes juska là !
0
0