Mes impressions du concert des trois FOUS, à l'Olympia !!!
Alors pour commencer, une première partie, orgue Hammond plus percus, originale mais le choix de certaines reprises m'a laissé un peu perplexe. Trop mou pour une première partie de géants.
Les dingues arrivent, le son de la salle est vraiment pas terrible. On entend beaucoup plus Marcus que les deux autres. Ça s'arrange un peu par la suite ! Mais vraiment pas le top, pour une salle mythique comme l'Olympia je suis très déçu !!!
Comme je connais bien l'album, je prend claques sur claques de la part des trois compères qui se connaissent plus que bien. Les échanges sur scène sont incroyables.
Arrive le moment que j'attendais avec impatience, Stanley et sa Contrebasse....
L'Horreur !!!!!!!!!!!!
Le son le plus pourri que j'ai entendu de toute ma vie, un BUZZ énorme. Voir plus fort à certain moment que la contrebasse, je suis dégouté.
Le tekos son n'a rien fait pour l'atténuer voir le couper tout simplement. Problème de D.I, de cellule (ce qui m'étonnerai de Stanley!). Il y avait un micro statique prèt de l'archet, quitte à perdre du grave, j'aurais essayé de couper la tranche de la cellule et augmenter le gain du statique pour pallier à ce p****n de BUZZ de M***E.
Voilà, aucun effort n'a été entrepris.
Aller à Paris, dans une salle telle que l'Olympia et avoir un son comme celui là, et bien je n'y retournerai pas de sitôt. Je préfère de loin nos belles salles de province.
Pour finir,les hommage à MJ ont été de très bon gout, bravo pour ces géant de la basse.
je garderai à l'esprit le fait de les avoir vus, ensemble sur la même scène.
Voilà mes impressions de ce concert d' SMV.