Oui, moi!
D'abord, pour l'objectif :
- La caisse claire surtout gagnerait à être retravaillée au niveau du son (le fait que l'ensemble soit fait avec une batterie élec ne choque pas, contrairement à de nombreusex enregistrements où c'est flagrant. Votre batteur maîtrise son matos et est assez subtil). Mais le son de batterie manque un peu de "gras", ce qui rend l'ensemble un peu trop sec alors que ça y gagnerait à être "pesant", histoire de bien tirer les wagons de guitares et de de voix. Je me fais bien comprendre, là? (parce que parfois, je reste assez obscur moi-même
)
- Au niveau de la basse, comme dit plus haut, cela suit bien la guitare, mais quelques petites notes graves de ci, de là (mais pas que de Si ou de La, hein
) donneraient plus de dimension, de "profondeur" à votre musique. Attention, ce n'est pas une critique de ton jeu de basse qui se veut mélodique -et doit le rester- mais c'est plus dans l'idée de rendre la rythmique basse/batt. un peu plus "grasse" et "massive" comme j'ai dit au point précédent. Tu joues de la 6 cordes, ton registre aigu est impeccablement exploité sans en faire trop, profites-en aussi pour descendre de la même façon dans les graves.
- pour la mise en place, j'ai pas écouté 10.000 fois jusqu'à présent, mais ça me semble net et précis. Au niveau de la basse ton jeu est précis et mélodique mais sans en faire trop, c'est bien!
Ensuite, pour le subjectif :
- Primo, après en avoir écouté (surtout
Cancer.s on Capricorn.s qui est vraiment bien), j'adhère, et ça m'a même donné envie de vous réécouter par la suite. Ce qui, j'avoue, ne m'arrive pas toujours avec les myspaces proposés ici. Il y a ceux qui sonnent irrésistiblement amateurs et ceux qui sonnent beaucoup plus pro, et vous appartenez déjà à cette seconde catégorie.
- Au niveau des compos, les influences affichées sont indéniables, sans jamais virer à la copie, on sent déjà une maturité. J'aurais juste tendance à vouloir vous entendre pousser plus vos compos dans des registres parfois plus extrêmes (extrême fort+vite/extrême doux+lent) comme le faisaient King Crimson par exemple car j'ai peur que sur la longueur d'un album entier une monotonie s'installe.
- Mais dans l'ensemble, je trouve ça très, très bon, ça ne vire jamais à la démonstration, au contraire, vous pouvez même y aller un peu plus dans les soli si vous en sentez le besoin, tant que ça reste au service des ambiances que vous installez. En tout cas continuez comme ça !