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1259 connectés Sweepyto Guitare

Mon ampli ne s'allume pas

#1
10/07/2009 18:47:44
Bonjour a tous.

J'ai recu aujourd'hui mon ampli Hartke A100 tout droit de chez Thomann.
J'ai branché l'alimentation, allumé avec le bouton mais celui-ci ne s'allume pas, aucun poc aucun buzz aucune lumiere.
J'ai teste sur plusieurs prises ! et avec 2 cables d'alim !
Je voudrais savoir ce qu'il faut verifier en premier sans avoir a l'ouvrir (sachant qu'il est évidemment sous garantie) et comment reconnaitre un fusible grillé ou défectueux.

Merci d'avance
~PressurE
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#2
10/07/2009 18:56:15
 C'est ptet la prise ou tu branches l'alimentation qu'est défectueuse (la prise murale pas celle de l'ampli)
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#3
10/07/2009 18:57:48
pressure
Bonjour a tous.

J'ai recu aujourd'hui mon ampli Hartke A100 tout droit de chez Thomann.
J'ai branché l'alimentation, allumé avec le bouton mais celui-ci ne s'allume pas, aucun poc aucun buzz aucune lumiere.
J'ai teste sur plusieurs prises ! et avec 2 cables d'alim !
Je voudrais savoir ce qu'il faut verifier en premier sans avoir a l'ouvrir (sachant qu'il est évidemment sous garantie) et comment reconnaitre un fusible grillé ou défectueux.

Merci d'avance
~PressurE
 bien essayé =P
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#4
10/07/2009 18:58:11
 Autant pour moi^^
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#5
10/07/2009 19:04:48
bin ca sent bien le matos defecteux plus tot! tu devrai contacter thomann. ils sont facile a joindre par mail ou par telephone.mais t'amuse surtout pas a ouvrir l'amplis ou y'a des chances que tu l'ai dans l'os pour la garantie
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#6
10/07/2009 19:11:16
je m'en doute bien, j'ai juste regardé le fusible se trouvant en dessous de la prise d'alim de mon ampli, mais je ne sais pas reconnaitre si il est en bon etat ou non.
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#7
10/07/2009 19:14:33
 Mon 1er A100 avait une Disto intégré si tu vois ce que veux dire... Du coup je suis allé le changer. Mais vu que toi tu l'a commandé sur Thomann ça risque d'être plus complexe.
En magasin ça coûte plus cher mais au mois niveau SAV aucun souçis.
Si il est encore sous garantie tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
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#8
10/07/2009 19:15:57
je trouve ca con de le renvoyer 2 semaines si ce n'est qu'un probleme de fusible que je pourrais changer au bricorama au bout de ma rue...
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#9
10/07/2009 19:22:17
j'suis comme toi,pour reconnaitre un fusible mort j'suis une burne. cherche pas a savoir si il est naze,achete en un nouveau,tu le change et tu verras bien si ca viens de la ou pas!
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#10
10/07/2009 19:26:04
SI t'as un multimetre, tu peux le tester, il faut mettre sur la position testeur de continuité. Si ça passe il est bon, si ça passe pas, va chez bricorama  (oublie pas le modèle, ça t'évitera un aller retour)
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#11
10/07/2009 19:32:09
 un fusible cramé c'est noir souvent !
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#12
10/07/2009 19:41:07
Même si c'est chiant tu peux quand même le renvoyer, quand tu paye quelque chose il faut que ça marche !
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#13
10/07/2009 20:48:57
Bon c'est un p'ti conseil a prendre avec des pincettes, mais pour les fusibles y a toujours eu la technique de l'inconscient... le papier d'alu ! Le temps d'un allumage je ne suis pas sur que le risque soit maximum, d'ailleurs si jamais, une fois retiré proprement bien malin le constructeur ou revendeur qui saura reconnaitre une faute d'utilisation...
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#14
10/07/2009 20:56:32
 ouai mais là vaut mieux le renvoit encore.
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#15
10/07/2009 20:58:19
Ouaip, un p'tit multimètre en mode continuité, si ça bip, c'est que le fusible est bon.
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#16
11/07/2009 08:34:36
alu à proscrire ,pour le fusible quand il est grillé la barrette est fondue et il se peut que le cylindre de verre soit noirci,donc essai de le remplacer  par un de meme valeur, et pas touche dans l'ampli danger et ta garantie saute,contacte le sav de toto 
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#17
11/07/2009 11:59:59
Attention en remplaçant le fusible à voir s'il en faut un temporisé ! ;)
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