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Auto ou moto ?

#61
27/07/2009 22:38:29
  Moto, sans hésiter !
si tu a la tête froide, et si tu sais ce qu'est qu'un virage en moto tu ne pouras dire non, la moto c'est comme une drogue, on prend du plaisir a chaque fois qu'on la monte, que l'on l'entend....

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#62
27/07/2009 22:42:11
Je teste depuis deux mois la moto sur Paris et proche banlieue... ben je vais revendre ma voiture : aucun problème pour trouver une place où que ce soit + la garantie de rouler au moins à 30 même en cas de bouchon de 10km de long... pour 3 ou 4 litres au 100, un coût d'achat modique (et un entretien que j'espère du même ordre). La voiture a certes quelques avantages (capacité d'emport, sécurité et tenue de route, protection contre la pluie), mais est pour mon utilisation chère et inefficace.

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#63
27/07/2009 22:42:48
 Et surtout, comment resister a cette musique, digne des plus grandes lignes de groove,
http://www.youtube.com/watch?v=rbEPkfVLjPY
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#64
27/07/2009 22:48:50
Replaçons les choses dans leur contexte...
Il s'agit là d'un premier permis, et d'un point de vue pratique ET professionel, il vaut mieux que ce soit le permis B...

la plupart des exaltés motocyclistes qui ont posté ici (dont je suis fus) on DEJA les 2 permis
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#65
28/07/2009 00:18:43
 Han là là Acouel il a pas le permis!

(c'était ma chouette contribution au topic)
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#66
28/07/2009 06:21:44
  Auto evidemment !




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#67
28/07/2009 09:18:31
beurk ...
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#68
28/07/2009 11:24:41
durandil
Je teste depuis deux mois la moto sur Paris et proche banlieue... ben je vais revendre ma voiture : aucun problème pour trouver une place où que ce soit + la garantie de rouler au moins à 30 même en cas de bouchon de 10km de long... pour 3 ou 4 litres au 100, un coût d'achat modique (et un entretien que j'espère du même ordre). La voiture a certes quelques avantages (capacité d'emport, sécurité et tenue de route, protection contre la pluie), mais est pour mon utilisation chère et inefficace.
 +1. Pour l'entretien économique ça dépends de la moto. Qu'as tu comme modèle?
Crazypete
Replaçons les choses dans leur contexte... Il s'agit là d'un premier permis, et d'un point de vue pratique ET professionel, il vaut mieux que ce soit le permis B... la plupart des exaltés motocyclistes qui ont posté ici (dont je suis fus) on DEJA les 2 permis
 
Ben ce n'est pas toujours le cas. Jamais eu de bagnole pendant 16 ans et j'allai bosser tous les jours en moto été comme hiver. Après sur la neige ou sous la pluie c'est pas toujours marrant mais pas insurmontable non plus.

Pour mon nouveau boulot la moto est indispensable pour pouvoir circuler et honorer mes rendez-vous. En effet la côte l'été c'est bien pire qu'a Paris... En bagole j'arrive difficillement à 3 rendez-vous / jours (perte de temps bouchon et parking) alors qu'avec la 600 Suzuki qu'un pote m'a prété j'arrive à faire au moins 8 rendez-vous /jours sans problèmes. En plus pas de parking à payer donc un gain en euros non négligable ajouter à un gain en essence et pas de perte de temps à chercher une place. Maintenant que mes hernies vont mieux en septembre ou mi Août si tout vas bien je fait péter un 1300 Pan European (pour transporter tout mon matos, ordi, appareil photo, objectif, caméra etc... c'est indispensable car le sac à dos sur le 600 c'est pas pratique) . 

Après je ne vois pas le problème de passer seulement le A. J'ai des potes de 60 ans qui n'ont que le A et ça ne leurs posent aucun problèmes. Si on compare à l'extreme on peût aussi dire qu'un fourgon c'est plus pratique qu'une bagnole pour transporter des meubles et qu'un camion c'est plus pratique qu'un fourgon pour transporter du sable. Donc on vas quand même pas lui dire de passer le permis E ou D.

Après la moto c'est plus un étât d'esprit . Pour moi en plus d'être un moyen hyper pratique de locomotion c'est vraiment un plaisir de piloter tandis qu'en bagnole ça m'enmerde même dans une haut de gamme je me sens prisonier et dépendant des autres.

Je précise que j'ai fait plus de 300 000 Km en moto et parcouru une bonne partie de France et de l'Europe en Moto et que je dit cela en toute bonne fois.
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#69
28/07/2009 11:52:18
Ah quand je lis ces mots ... je pense à Benelli, Benelli, Benelli ...
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#70
28/07/2009 12:16:46

titi66 : je ne mettais aucunement ta bonne foi en doute...

Mais c'est juste que tu es un passionné, et que de ce fait, un choix "raisonnable" tel que le permis B avant le A sort de ton domaine de réflexion

Mais essaies d'être un minimum objectif et reconnais que si on peut presque tout faire en moto, on le fait moins facilement, bien souvent. (hormis le stationnement/circulation)

Après, comme tu dis, la moto est un objet de passion, et être obligé de choisir une moto "utilitaire" juste parce qu'on a décidé de tout faire en bécane peut être un peu frustrant à la longue.(ou pas, je sais)

Tant mieux si dans ton cas tout s'est bien passé (relation de cause à effet, sans doute) mais ce ne sera pas forcément le cas de ceux qui n'ont pas ta passion et ton abnégation

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#71
28/07/2009 12:38:01
 Les seuls soucis que je vois à la moto sont la place pour stocker l'ampli et la bass quand il faut se rendre au concert et la circulation difficile par temps hivernal ou sous forte pluie (le nombre de gars que j'ai vu comme des cons arrêter sous un pont parce qu'il pleut....)

A part ça, j'dirais bien moto (même si les accidents cause plus de dégats corporel qu'en voiture...)
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#72
28/07/2009 16:26:10
 
Crazypete
titi66 : je ne mettais aucunement ta bonne foi en doute...
 
Je sais je ne disais pas ça pour toi. C'était juste pour montrer que je nétait pas anti bagnoles.

Crazypete
Mais c'est juste que tu es un passionné, et que de ce fait, un choix "raisonnable" tel que le permis B avant le A sort de ton domaine de réflexion

Je comprends très bien le fait de passer le B avant le A ou même de ne pas passer le A du tout je penses simplement que c'est pas plus raisonnable de passer le B plutôt que le A ou l'inverse c'est juste une question de choix et de feeling.

Crazypete
Mais essaies d'être un minimum objectif et reconnais que si on peut presque tout faire en moto, on le fait moins facilement, bien souvent. (hormis le stationnement/circulation)
 
C'est sur qu'en moto tu peut pas transporter un frigo , une machine à laver etc... C'est vrai aussi que de faire 500 bornes sous la pluie c'est pas terrible mais ça fait partie des inconvénient et ça n'arrives pas tous les jours.

Crazypete
Après, comme tu dis, la moto est un objet de passion, et être obligé de choisir une moto "utilitaire" juste parce qu'on a décidé de tout faire en bécane peut être un peu frustrant à la longue.

J'avoue  que de piloter une sportive c'est plus éclatant pour enchainer les courbes que la Pan European, mais on peût pas tout avoir et la Pan est un bon compromis surtout pour mon usage. C'est vrai aussi que c'est des motos faites pour tailler la route et pas fun du tout c'est pas adréssé à des jeunes. A chaque fois que j'en ai l'occase  j'aime bien emprunter une sportive, un roadster ou même une harley pour le fun.

Après même si je suis à fond pour la moto je détesterai que un de mes fils en fasse ça me ferait flipper à mort. Quand on connait les risques c'est pas évident à accepter...
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#73
28/07/2009 21:29:44

 Tu veux me rencontrer ?!?

....achète une moto ! !

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#74
28/07/2009 21:31:22
OOOUOUUUHHYEAAAAH !
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#75
29/07/2009 00:01:57
Bah après t'es pas obligé de te tapper des grosses bourres dès que tu prends ta moto. Y'a les circuits pour ce faire vraiment plaisir et envoyer la sauce. C'est pareil en bagnole.
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#76
29/07/2009 00:13:59
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#77
29/07/2009 00:18:26
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#78
29/07/2009 19:39:05
salut
etant un ancien  motard parisien, je te conseil de passer ton permis auto. Le permis A laisse le pour bien plus tard. Ca reste très dangereux de debuter en moto sans etre familiarisé à la route et a la conduite des autres. Une fois que tu te sentira mieux (d'ici deux / trisan) passes ton permisA.

J'ai eu une fazer 600 t deux XJR 1300 avec plus de 35 000 kmavec chaque une d'elle. et les voitures;; je n ls compte pas. EN MOYNE? J EFAIS 45 000 km avec les  voitures par an. permis B depuis 94 donc 15 ans .. ca mefait 675 000 km WOW !!! hehe
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#79
30/07/2009 11:22:41
immatur
J'ai eu une fazer 600 t deux XJR 1300 avec plus de 35 000 kmavec chaque une d'elle. et les voitures;; je n ls compte pas. EN MOYNE? J EFAIS 45 000 km avec les voitures par an. permis B depuis 94 donc 15 ans .. ca mefait 675 000 km WOW !!! hehe
 Eh oui c'est ça (à 34 ans en plus). T'allais bosser sur la lune ou quoi? Arrêtes de te la jouer baroudeur. moi j'ai une SX qui enterre n'importe quelle basse et j'ai fait des milliers de km avec WOW !!! hehe
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#80
30/07/2009 12:34:41
La vache 3 pages sans troll !!!
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#81
30/07/2009 12:40:56
"Auto ou Moto ?"

Je suis piéton, et je le reste : c'est moins cher, je peux picoler et fumer autant que je veux, et moins prise de tête 95% du temps...et les 5% restants, c'est la galère du piéton :D
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#82
30/07/2009 13:25:33
 Plutôt voiture pour les même raisons que tout le monde mais en plus je me chie dessus quand je monte derrière quelqu'un en moto
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#83
30/07/2009 13:28:31
Juste pour dire que quitte à avoir un véhicule, autant qu'il puisse trimballer un ampli basse.
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#84
30/07/2009 13:38:32
khwadj
Juste pour dire que quitte à avoir un véhicule, autant qu'il puisse trimballer un ampli basse.
 toutafédakor
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#85
30/07/2009 14:19:23
Socare
en plus je me chie dessus quand je monte derrière quelqu'un en moto
 
Moi aussi je ne monte jamais derrière quelqu'un.
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#86
30/07/2009 14:57:08
  tant qu'on y est:
Bonjour a tous et toute

je suis actuellement livreur de journaux, ayant acquis recemment un gilera 49cc stalker 50 td, il me reste a l'assurer pour mon boulot et la surprise:

Personne ne veut assurer quelqu'un qui n'est pas déjà présent dans la compagnie, ou alors, pour 800€ à l'année, y'aurait bien une âme charitable qui connait le problème et la solution svp???

(au passage j'en suis a 10 assurance appeler (à 150 € la minute) et autant de refus) merki à tous et une à chaque réponse
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#87
31/07/2009 19:32:26
immatur
salut etant un ancien motard parisien, je te conseil de passer ton permis auto. Le permis A laisse le pour bien plus tard. Ca reste très dangereux de debuter en moto sans etre familiarisé à la route et a la conduite des autres. Une fois que tu te sentira mieux (d'ici deux / trisan) passes ton permisA. J'ai eu une fazer 600 t deux XJR 1300 avec plus de 35 000 kmavec chaque une d'elle. et les voitures;; je n ls compte pas. EN MOYNE? J EFAIS 45 000 km avec les voitures par an. permis B depuis 94 donc 15 ans .. ca mefait 675 000 km WOW !!! hehe
 Je réagi encore une fois car donner des avis en racontant nimporte nawak c'est très con. Si on prends tes absurditées pour argent comptant donc:

675 000 + 35 000 + 35 000 + 35 000 = 780 000 km

si on divise 780 000 km par 15 ans ça donne 52 000 km par an (en comptant moto et voitures).

Si on ramène à la journée ca fait 52 000 km divisé par 365 jours ca fait un peu plus de 142 km / jour.

Ben moi sur ma SX je fait 1 millions de notes à la seconde qu'estce que t'en penses hein Maruis de marseille.  grillé par tes propres conneries.
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#88
31/07/2009 20:09:00
 142 bornes par jour est tout à fait faisable.

Viens bosser en Ile de France
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#89
31/07/2009 20:31:43
acouel
142 bornes par jour est tout à fait faisable. Viens bosser en Ile de France


je bosse chez Mickey à Marne la Vallée, et j'habite au Pereux. Aux heures de pointes 1 heures 30 pour faire 30 Bornes alors j'imagine même pas le temps qu'il faut pour faire 142 Km
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#90
31/07/2009 20:50:29

bassplayer > ce n'est pas parce que tu n'as jamais rencontré un tel cas qu'il n'est pas possible.
Le kilométrage annoncé par immatur n'a rien d'impossible.

J'ai un pote qui habite Valenciennes(Anzin), vient bosser à Lambersart et qui fait de la relation clientèle pour Caterpillar sur la métropole Lilloise.
A son trajet journalier moyen de 110kms s'ajoutent environ 150kms journaliers parcourus cette fois ci pour son boulot.
Sa bagnole (de fonction, heureusement) parcourt donc 260kms par jour ouvré en moyenne, sans compter les kilomètres pour son usage privé.
Il change de voiture chaqe année, avec environ 70000kms au compteur.

Avant d'accuser quelqu'un d'affabulation, faut faire un minimum de recherche
(ou réfléchir un minimum...)

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