1) "brit" comme dans "britannique", ça ne veut pas dire anglais exclusivement, que je sache
2) Quand je parlais de rock (plutôt anglais en l'occurrence) des 70's-80's, je ne pensais pas aux doors ou à Hendrix, hein, mais plutôt à la scène proto-punk (dr Feelgood, E. Costello, the Clash, etc) et au post punk (the Fall, Echo & the Bunnymen, Bauhaus, Siouxie & the Banshees, j'en passe et des meilleurs), voire à la cold et à la new wave (JD, Adam Ant, Duran Duran, Spandau Ballet, Human League, etc demandez à Bertrand c'est sa came)
Contrairement à ce que tu sembles penser, ce qui me gêne dans la nouvelle scène n'est pas le fait qu'ils aient changé, mais le fait que justement si tu prends ces groupes, auxquels tu rajoutes un zeste de Blur pour faire bouger les culs sur le dancefloor et une pincée d'Oasis pour le côté rock de stade fm qui garantit des passages radios fréquents et des ventes conséquentes, tu as les ingrédients qui, une fois balancés dans un mixer, te donneront l'intégralité des morceaux produits par l'intégralité de ces nouveaux groupes. Bref, ce qui me gêne, fondamentalement, c'est que contrairement à toi, j'ai le sentiment que le rock n'a PAS évolué depuis 30 ans, et que les petits jeunes se contentent de faire des copier-coller en prenant la pose pour le NME, et ça me casse les couilles. Pour le même prix, je préfère écouter the Fall en boucle, lui au moins c'est un connard misanthrope de génie et pas juste un petit poseur