1. Y'a pas de honte à aimer Billy Sheehan, personnellement je kiffe à donf, surtout la période Talas.
2. Je ne vois pas directement le lien entre ce que tu fais et Billy Sheehan.
3. Y'a des ambiances assez personnelles dans ce que tu fais, c'est bien, mais tout ça demande à être un peu canalisé, tout de même.
Pourquoi ne commencerais-tu pas par écrire ce que tu joues, je pense que ça serait un bon exercice pour toi, pour t'aider à être plus en place.
Exo 1 : écrire tout çà dans Guitar Pro.
Ca va te prendre un peu de temps, tu pourras réflechir à ce que tu joues.
Exo 2 : ajoute des accompagnements (accords / mélodie) à ce que tu fais, juste pour tester la résistance des tes compositions, quite à les ôter ensuite, quand ça devient inutile.
Exo 3 : tu devrais t'imposer de jouer avec la boîte à rythme, toujours, quite à la supprimer après l'enregistrement, si vraiment tu n'aimes pas.
Exo 4 : tu devrais travailler ton son, c'est un peu "trop pas propre" là.
La distorsion c'est cool, mais ça suffit pas, surtout en solo comme ça.
Exo 5 : dernier conseil d'ami. Si tu veux persister dans ton projet basse solo, tu devrais écouter des albums de bassistes solistes en boucle, toute la nuit, notamment Jonas Hellborg et Douglas Wimbish, pour ne mentionner que les 2 premiers qui me viennent à l'esprit.
Sheenhan est tout, sauf un bassiste solo. Il prend des solos, certes, mais il y a du monde derrière lui (et du beau monde en général). Prendre un solo tout seul à la basse, ça demande une grosse préparation et une grosse paire de couilles.
Voilà, en résumé : prend ton temps.
C'est très bien de partager, une fois que les choses sont en place, au minimum.
Ouvre tes oreilles et travaille.
Si tu veux des commentaires sur ton jeu, et progresser au passage, fais le sur des covers ou mieux participe à
http://www.LignedeBasse.com. Ne te grille pas sur tes compositions.