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585 connectés Sweepyto Guitare

LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#181
02/09/2009 08:43:33
Non c'est bon, j'ai un ami avec des touches érable comme palisandre qui en met
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#182
02/09/2009 11:36:21
Bonjour tout le monde,
Petit éclaircissement s'il vous plait, que désigne exactement le mot "bend" ? N'est ce pas "apparenté" niveau technique au slide ?
Merci bien !
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#183
02/09/2009 11:59:15
 La réponse est
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#184
02/09/2009 12:36:40
Okay merci, je voulais être sur !
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#185
03/09/2009 08:30:59
up
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#186
03/09/2009 09:50:43
sam
 La réponse est
 
Oh génial ton lien !
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#187
03/09/2009 09:54:42
Robzoom
Si tu as precision + jazz bass, tu aura un son plus chaud sur le precision, plus vintage.
et un son plus recent, plus claquant sur le jazz bass (car il est prés du chevalet) 
  C'est sûr que Pasto il a un son moderne et claquant avec son micro chevalet
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#188
14/09/2009 21:41:07
 Yo!

Petite question: j'ai jamais compris comment associer une tête d'ampli à une baffle. Plus précisément, pourquoi certaines têtes d'amplis sont indiquées "têtes xxxW". Ça veut dire qu'on ne peut pas les coupler avec des baffles moins puissantes?
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#189
14/09/2009 22:42:53
Il faut que la puissance supportée par le baffle soit adaptée à la puissance délivrée par la tête.
Pour faire bref :
Si la tête est trop puissante par rapport au baffle, tu risques de bousiller le baffle en poussant trop le volume de la tête.
Si le baffle est capable de supporter beaucoup plus que ce que délivre la tête il ne risque rien, mais il ne pourra pas vraiment fonctionner à plein.
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#190
14/09/2009 23:07:18
Bass-or-die
 Yo!

Petite question: j'ai jamais compris comment associer une tête d'ampli à une baffle. Plus précisément, pourquoi certaines têtes d'amplis sont indiquées "têtes xxxW". Ça veut dire qu'on ne peut pas les coupler avec des baffles moins puissantes?
  O_o sais pas

pour l'association, faut que tu regarde L'impédance en Ohm ainsi que les puissances développées et par la tete et par le(s) baffle(s)

Soit une tete de marque "X" développant 180W sous 8 Ohm et 250 sous 4 Ohm, alors plusieurs choix s'offrent à toi  :
- pour un baffle de 8 Ohm d'impédance--> la puissance supérieure ou égale a 180, dans ce cas, la tete délivrera 180W sous  8 Ohm (logique)

- pour un baffle d'impédance de 4 Ohm --> la puissance doit etre supérieure ou égale a 250W, donc la tete délivrera toute sa puissance

-pour DEUX baffles branchés en séries --> leur impédance (au baffles) vont s'ajouter.
ex : 2 baffles de 4 Ohm branchés en série auront une impédance de 8 Ohm

- pour DEUX baffles branchés en parallèles --> leur impédance vont retomber à la moitié de l'impédance d'un des baffles
ex : 2 baffles deux 8 Ohms branchés en parallèles auront une  impédance totale (ou presque) de 4 Ohm ( Loi de je-sais-plus-qui ou associations de résistances) et leurs puissances vont s'ajouter

et après pour les impédances plus techniques faut demander à quelqu'un d'autre parce que la je sèche . Retiens juste que généralement, sur les tete d'amplis, il y a une ou deux sorties sous 8 Ohm et/ou une ou deux sorties sous 4 Ohms

voilou, j'espère que c'est compréhensible
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#191
15/09/2009 08:23:30
 
Auteur
Robzoom
Si tu as precision + jazz bass, tu aura un son plus chaud sur le precision, plus vintage.
et un son plus recent, plus claquant sur le jazz bass (car il est prés du chevalet) 
  C'est sûr que Pasto il a un son moderne et claquant avec son micro chevalet 
 Moderne oui claquant non, 
Mais tu vois ce que je veux dire, 
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#192
15/09/2009 08:48:40
 Pasto et une jazz basse, modernes 
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#193
15/09/2009 14:11:43
 salut à tous,

je vous expose vite fait mon problème: sur ma G&L l-2000 mon potard boost/cut des basses n'avait plus d'effets, alors je regarde là dedans pour voir ce qu'il y a, je vérifie les soudures (que je venais de refaire) on sait jamais un faux contact ou un autre truc dans le genre...

je dévisse le potard du corps de la basse et là, pouf il remarche, quand je le tourne il coupe ou boost les aigues... bon ok, et là, attention, quand je met le potard en contact avec le bois plus aucun son ne sort.

Donc ma question est: le bois est-il si conducteur que ça? et est-ce normal tout ça? ou c'est juste une entité spirituel qui fait tout pour pas que je joue (je joue pas si horriblement que ça pourtant...)
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#194
15/09/2009 14:16:23
Fabiwanbass
 ...
Donc ma question est: le bois est-il si conducteur que ça? et est-ce normal tout ça? ou c'est juste une entité spirituel qui fait tout pour pas que je joue (je joue pas si horriblement que ça pourtant...)
  
nan serieux je vois pas, si je comprends bien quand les contacteurs de ton potard rentrent en contact avec le bois, ça marche plus ??? est ce qu'ils ne se touchent pas quelque part ?? un fil dénudé ?? je vois vraiment pas ...
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#195
15/09/2009 14:27:55
 aucun fil dénudé, tout est bien soudé, j'ai tout bien vérifié, je comprend vraiment pas.
Ya qu'à moi que ça arrive
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#196
15/09/2009 14:36:08
 Ah attention il y a du changement.

J'ai replacer mon potard dans le trou, je le revisse, jusque là tout marche... mais quand je le visse trop fort (quand je le sert comme il faut pour pas qu'il ne tourne tout entier quand je tourne le potard) les basses ne veulent plus se couper (c'ets moins grave parceque de toute façon je ne les coupent jamais mais bon) et dès que je le désserre un peu, le potard veut bien couper les graves...
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#197
15/09/2009 14:41:42
 t'as essayé de changer juste le potard ??
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#198
15/09/2009 14:45:12
 Bah enfait c'était justement un potard neuf car mes trois ancien potard ne fonctionnaient plus du tout, et franchement j'ai la flemme de tout dessouder et ressouder... mais bon va bien falloir ^^
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#199
15/09/2009 15:07:09
Merci à ++ et Revan
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#200
02/10/2009 22:00:45
 Hello j'ai une question a propos des octavers:
En gros ce sont des effets pour créer des octaves je crois..mais dans quel sens ça marche ?? On peut créer une octave plus aigus comme on peut en créer une plus grave ???
(désolé si c'est pas les bons termes mais j'y connais rien là dedans)

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#201
02/10/2009 22:16:04
 A la base, un octaver ajoute l'octave inférieure, c'est l'harmonizer qui ajoute l'octave supérieure.
Cela peut également se jouer sur la seconde octave (inférieure ou supérieure).
Mais avec les abus de langage actuels, un octaver peut désigner un octaver tout autant qu'un harmonizer.
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#202
03/10/2009 08:48:48
Okay mais en aucun cas ça remplace la note jouée par son octave ???
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#203
03/10/2009 09:04:34
La note jouer et son octave sont deux même note...
Avec leur fréquence divisée ou multipliée par deux si j'ai bien compris.
En gros, avec ton octaver -1, la note que tu vas jouer à la 12eme case sera celle de la corde à vide.
Donc tu vas te retrouver avec les mêmes notes, mais plus graves, comme si tu remontais (sens physique), ou descendais (sens harmonique) tes cordes.
En espérant, ne pas me tromper... SInon, allumez moi!

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#204
03/10/2009 09:27:29
 Mais dans ce cas là ça peut remplacer des cordes à 6 cordes par exemple ??
Ce serait trop beau !!
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#205
03/10/2009 09:42:46
Kun10
Mais dans ce cas là ça peut remplacer des cordes à 6 cordes ??
Ce serait trop beau !!
 Euh pour expliquer l'octaver je te conseille de regarder cette vidéo :  ici
C'est la pédale que j'utilise dans mon pedal board.

Le but principal de l'octaver n'est pas de te faire descendre plus grave, mais d'ajouter une profondeur à ton son. Par exemple pour la basse, je ne peux pas l'utiliser en dessous du La corde à vide, car ça va faire saturer la pédale.

Le but de cette pédale c'est de donner l'impression de volume supplémentaire, car tu vas jouer deux notes en même temps, c'est super utile quand tu joues en trio. En plus, quand tu doubles à l'octave ça donne un peu une dimension symphonique avec les violoncelles et les contrebasses qui jouent à l'unisson.

Pino Palladino utilise toujours l'oC2 avec sa musicman fretless dans les années 80
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#206
03/10/2009 09:46:06
Bah théoriquement, si tu joues ton do sur la corde la, ça devrait te faire le do 1ere case de la corde si.
Après, non ça ne remplace pas une 6 cordes, car une six cordes c'est surtout une recherche d'une grande possibilité harmonique, et ça n'est, théoriquement, pas sensé surencherir dans les grave puisque ça rajoute un si grave et le do aigu.
Les 6 cordes aussi te proposent des micros spécifiques, donc tu n'auras pas le son d'une 5 ou 6 cordes.
Par contre, pour faire trembler les murs, c'est parfait
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#207
03/10/2009 09:52:52
Ah ok en gros ça donne deux notes: la note jouée plus son octave..

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#208
03/10/2009 11:16:17
 Sachant qu'une note à une octave n'a pas les même caractéristiques fréquentielles (harmoniques par exemple) qu'une autre octave. De plus, la corde de la et la corde de si ne vibrent pas de la même façon, donc cela ne remplace pas une corde de B en plus.

Et il existe des octavers où l'on a la possibilité de virer la fondamentale et de juste garder l'octave inférieur.
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#209
03/10/2009 11:25:19
claf
Et il existe des octavers où l'on a la possibilité de virer la fondamentale et de juste garder l'octave inférieur.
 Oui, tous les octavers font ça, ce n'est pas une nouveauté. Tu peux virer le signal d'origine et garder uniquement le signal modifier.

Quoi qu'il en soit un octaver ne remplacera jamais une cinquième corde. Par contre, on peux faire des trucs sympas avec les nouveaux octaver comme le POG 2 de chez EHX.
ici
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#210
03/10/2009 12:20:32
 Pas tous les octavers justement, suffit de regarder celui intégré au ME-50B
Mais c'est en effet une caractéristique reprise par la plupart des octavers.

Petite remarque en passant : le sub-harmonizer d'Ashdown n'est pas un octaver : il ne fait qu'ajouter la demi-fréquence de la fondamentale (donc rajouter la fréquence fondamentale de l'octave inférieure sans ses harmoniques).
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