ConnexionConnexionInscription
B E A D G
160 connectés Sweepyto Guitare

CPE

#241
08/04/2006 13:48:48
C'est rigolo, dites moi si je me trompes car je n'ai pas lu les 8 pages du débats en entier. Mais dans l'ensemble les anti cpe leurs arguments ont l'air de se résumer à 2 lignes style, "dans 2 ans t'es viré, t'es enceintes t'es virée, Villepin il se branle en sachant qu'il va précariser tout le monde et saboter le pays au passage". Non mais franchement des fois on se demande si ces gens essayent d'analyser les choses et pensent par eux meme + de 30 secondes. Y'a que ceux pour le cpe qui ont l'air d'offrir une vraie analyse des choses cohérente. Faut voir la taille de leur poste et ce qu'il y a dedans. Enfin je vais pas revenir sur mes idées je les ai déja citée vers les premieres page déja.

Aller vous avez 2 lignes pour me rentrer dedans
0
0
#242
08/04/2006 13:59:18
non non je te laisse a tes idées mec moi je meprise personne...mais deja qu'avec notre legislation les licenciements economiques sont nombreux alors le cpe c'est dans la lignée!!voila deux lignes vieux
0
0
#243
08/04/2006 14:04:26

je manifeste et je sais pertinement que le cpe sera pas pour moi puisque je suis en master de droit et que ma filiere immobilier a 99% de réussite sur le marché de l'emploi alors cher korus vient pas dire des aneries je n'ai pas peur d'un patron je sais ce que je vaux...de plus sache que la plupart des etudiants ont un travail a coté de leurs etudes alor putain arreté de dire que etr etudiant c'est etre frileux au monde du travail!!!
remercié plutot les etudiants quand vous vous goinfrez mac do ou quand vous allez au leclerc,carrefour,champion le weekend!!!!
alors niveau prejugés messieurs les pour cpe vous etes pas mal non plus......

0
0
#244
08/04/2006 14:24:50
 heh , t'as tout compris
Moi je poste plus dans ce topic , ça sert a rien tout le moinde campe sur ses arguments et le débat avancera pas ! alors moi je dis, chacun ses opinions, de toute façon on est pas la pour parler politique n'est ce pas?
0
0
#245
08/04/2006 14:32:10

meme position que alex je m'ecouterais anarchy in the uk en pensant a tout ceux qui reve de flexibilté!!!!!

0
0
#246
08/04/2006 14:34:17
toutaf
Auteur
...on est pas capable de refuser que des femmes isolées se fassent aggresser sous ses yeux, ou que le bien d'autrui soit saccagé; quand on n'est pas capable de refuser, en s'interposant physiquement, que des peres de familles se fassent massacrer "pour le fun" dans des cités, ou que le modeste bien de celui qui sait vraiment ce qu'est la précarité soit pillé
J'ai pas compris Akira, ça vient faire quoi au juste ça dans le sujet?
Ca vient faire qu'un projet de société collective et respectueuse, ca se doit par définition d'etre global. le respect et le droit, ca ne doit pas etre a sens unique. et envisager le droit global, ca passe impérativement par envisager le droit individuel d'autrui.

toutaf
Auteur
tenter de faire surnager les ruines d'un marxisme obsolete et anachronique
et ça??
 il faut peut etre arrêter aussi de taxer tous les gens qui cherchent à defendre leurs acquis de marxistes troskistes leninistes ou que sais je encore non?
Pour ca, il faudrait qu'ils arretent d'en reprendre la dialectique, le systématisme et les agissements.

Je rajouterai a tout ce que j'ai dit plus haut que ca me fait doucement rigoler d'exiger le maintien des "zacquis sociaux" quand au quotidien on fait tout pour que ceux-ci se petent la gueule.
Quand on s'autorise des taux d'absentéisme record mondiaux, on met l'emploi a terre. Quand on considere en temps de crise que travailler 35h est un acquis social capital alors que travailler 39h n'a jamais tué personne, et que ces 4h manquantes finissent de mettre l'emploi a genoux, on ne fait que détruire les acquis dont on a hérité.
Quand on consomme chinois ce qui pourrait etre consommé européen, on tue notre emploi.

Etc, etc...

Ensuite, c'est bien joli de prétendre défendre des acquis issus d'une période de plein emploi et ne pouvant fonctionner que sur ce plein emploi, quand on fait tout pour que le systeme ne revienne jamais vers celui-ci.

Je le répete encore une fois: la seule vraie précarité de l'emploi est de ne pas en proposer suffisament. il manque dans ce pays 5 millions de jobs. Le prétendu partage du temps de travail, on a expérimenté, et ceux qui ont ardemment milité en sa faveur, les memes qui militent contre le CPE, ne peuvent aujourd'hui que constater qu'il a rendu la situation de l'emploi encore plus difficile et encore plus injuste.
Alors la seule solution pour résoudre cette précarité, il faut bien se rendre a l'évidence, c'est de générer des emplois. Il faut donner de l'élan a une machine qui n'en a plus. Ensuite, qu'est-ce qu'on en aura a foutre d'une période d'essai de 2 ans, si on est sur de trouver un taf quoiqu'il advienne? Si y a 25 millions de jobs pour 25 millions d'actifs, plus personne n'en aura rien a peter des périodes d'essai. Et si on arrive a ce niveau de plein emploi, comme par miracle, les salaires grimperont. Magique, non?
Pour moi, le CPE peut etre une mesure contribuant a donner une impulsion.
Si je peux comprendre ceux qui y sont opposés, j'attends d'eux qu'ils emettent des solutions concretes et pragmatiques (pas des utopies irréalistes), ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui.
0
0
#247
08/04/2006 14:34:28
dans ce cas, je persiste: pourquoi être contre le CPE ??? Un bon salarié n'a rien à craindre d'un licenciement sans  justification (puisque s'il est irréprochable, il n'a pas de raison d'être licencié!), et se fout d'une periode de consolidation de 2 ans !!
Moi, je suis aussi tout à fait convaincu de ma valeur, et je m'emploie à en faire la démonstration à mes employeurs. Je veux bien être pris en CPE, sans soucis, je n'ai rien à craindre !
Et je persiste, l'intégralité des manifestants contre le CPE ne parlent que des avantages, des privilèges, des protections, de la sécurité de l'emploi... Pour moi, c'est l'évidence d'une frilosité au monde de l'emploi, de la peur des grands méchants patron qui ne pensent qu'à leur pognon, leur crainte du marché de l'emploi qui ne veut pas d'eux, et des grandes multinationales qui ne souhaitent que licencier et délocaliser!
Si t'as pas peur de travailler, si t'as pas peur du marché de l'emploi, si t'as pas peur d'être mauvais, qu'est-ce qui te fait manifester et aller contre le CPE ??? Tout le monde sait très bien qu'une grande part des manifestants sont aussi des fumistes qui préfèrent ne pas aller étudier (je sais ce que c'est, à ma décharge, j'en ai fait partie, lors des manifs contre le CIP, et comme j'ai muri depuis, même si j'ai honte, j'assume d'avoir participé à ces manifs juste pour le plaisir, et ne sachant absolument pas de quoi les revendications parlaient !!!)

Je suis d'accord avec Cacolac, donnez-moi des arguments, qui montrent que vous êtes prêts à travailler, motivés, que vous ferez votre possible pour être compétents et pour satisfaire votre patron, et qui justifient que vous soyez parfaitement au courant de ce dont vous parlez, et pourquoi vous êtes contre !

Je suis dans la vie active depuis plus de 5 ans, je n'ai pas écouté les moindres débats télévisés menés par des propagandes pro ou contre le CPE, je ne suis pas syndiqué, j'ai fait mon possible pour me renseigner avec des sources objectives d'informations (les sites internet et autres blogs tenus par des spécialistes, des économistes, ou des juristes ne manquent pas sur ce sujet!), j'ai lu des forums, des articles, j'ai cherché à comprendre, avant de venir m'exprimer ici. Même si je suis loin d'être un spécialiste du droit du travail, de l'économie, ou de la sociologie, mais je crois que je commence tout doucement à savoir de quoi on parle.
Quand j'étais étudiant, contre le CIP, j'avoue que je m'en foutais pas mal de tout ça, et qu'il n'aurait pas falu me demander mon avis, alors je me doute bien de ce qu'il doit y avoir dans le crâne de ces quelques pseudo-révolutionnaires qui ne connaissent pas assez le monde du travail pour comprendre de quoi ils parlent !

C'est quoi, exactement, qui te dérange, dans le CPE ?
0
0
#248
08/04/2006 14:35:49
 Quand on voit la flexibilité des deux derniers posts, j'me dis que j'ai bien fait de faire la biere et pas la guerre
0
0
#249
08/04/2006 14:42:55
The Hives
"liberté,action,autogestion"
Autogestion...

Tu m'invites chez toi, et on fait l'inventaire de tout ce que tu as acheté de fabrication chinoise, ou as des multinationales verreuses alors que des produits équivalents existent dans les filieres de commerce équitable. Ensuite on recause d'autogestion, d'accord?

The Hives
le droit du travail s'est forgé depuis des dizaines d'années et je crois qu'aujourd'hui il vit une crise majeur!!!!!!
Effectivement. Sa crise majeur est qu'on a un déficit en France de 5 millions d'emplois.

the hives, encore
le cdi est loin d'etre parfait si on le quitte on n'a plus d'aides
Donc selon toi, lorsqu'on quitte volotairement un cdi, on devrait avoir droit au chomage? Putain, bin on est pas arrivé, avec ce genre de raisonnement...
0
0
#250
08/04/2006 14:52:38
the hives

je manifeste et je sais pertinement que le cpe sera pas pour moi puisque je suis en master de droit et que ma filiere immobilier a 99% de réussite sur le marché de l'emploi alors cher korus vient pas dire des aneries je n'ai pas peur d'un patron je sais ce que je vaux...de plus sache que la plupart des etudiants ont un travail a coté de leurs etudes alor putain arreté de dire que etr etudiant c'est etre frileux au monde du travail!!!
remercié plutot les etudiants quand vous vous goinfrez mac do ou quand vous allez au leclerc,carrefour,champion le weekend!!!!
alors niveau prejugés messieurs les pour cpe vous etes pas mal non plus......

Ca n'est pas parce qu'un étudiant travail 10h/semaine chez mac do ou carrefour qu'il maitrise le monde du travail et ses enjeux.
0
0
#251
08/04/2006 15:17:32
 Ce qui est marrant c'est que sur ce sujet il y a l air d'avoir plus de pro-cpe (ou contre les anti-cpe) que d'anti-cpe. Les medias nous rabachent le contraire a gd coup de sondage . Mais je pense qu'en réalité beaucoup de peronne sont contre les agissements anti-democratiques des anti-cpe. Ils ont voulus revoir la periode de consolidation (et pas d'éssai c'est pas pareil) et le motif de liscenciement : ils l ont eu mais ca les arretent pas. Ils veulent le retrait de la loi egalités des chances mais ils ne connaissent que le cpe dedans. Ils comencent a revendiquer n importe quoi : la tete au gouvernement, le CNE  etc ... Ils se reclament democratique alors qu'ils appliquent les lois de la democratie. En tout cas ca fait le jeu de Lepen qui sent bien les elections de 2007 fort de ses nouvelles adhesion en nombre a son parti...
0
0
#252
08/04/2006 16:16:30
ca depend sur BF ct le contraire
ca depend des gens
la faut dire on  arrive a la fin du conflit
bcp en on marre
0
0
#253
08/04/2006 16:23:15
 Tant mieux , tous ces lycéens que je vois dans la rue quand jsuisen ville, 'feraient mieux de passer leur bac avant d'aller manifester et de bloquer tout et rien.
0
0
#254
08/04/2006 20:35:43
Auteur
tous ces lycéens que je vois dans la rue quand jsuisen ville, 'feraient mieux de passer leur bac avant d'aller manifester et de bloquer tout et rien
Ca c 'est ...
non rien
0
0
#255
08/04/2006 20:38:00
Alex156
 Tant mieux , tous ces lycéens que je vois dans la rue quand jsuisen ville, 'feraient mieux de passer leur bac avant d'aller manifester et de bloquer tout et rien.
Avant d'aller passer le bac, ils devraient commencer par apprendre a écrire. ca peut servir...

Obokos
En tout cas ca fait le jeu de Lepen qui sent bien les elections de 2007 fort de ses nouvelles adhesion en nombre a son parti...
Grave. Faut bien se mettre en tete que s'il ne dit pas un mot ni sur les évenement CPE-tistes ni sur les émeutes de Novembre, c'est qu'il y a une bonne raison: Lepen, en homme intelligent (connard veut pas dire dénué d'intelligence) sait que ces trucs lui rapportent un jackpot d'électeurs.
Mais bon, comme d'habitude, ca sera bien sur de la faute de la droite, chanson connue...
0
0
#256
08/04/2006 20:38:03
... vrai ? 
0
0
#257
08/04/2006 20:47:18
gné?
0
0
#258
09/04/2006 00:40:09
je t'invite akira okau tu sera pas decu je milite au sein de ti ar ebd pour le commerce équitable alors arrete tes jugements raccourcis et surtout assume que ton coté liberal et viens pas me les casser ok.......
0
0
#259
09/04/2006 00:55:16
Salut à toi jp.pernot
salut à toi julien courbet
salut à toi francis lelay
salut à toi etienne mogeotte
.....
tiens ça pourrait etre une début de chanson...dans l'air du temps ce soir...en tout cas ils ont quelques fidèles

Vivement jeudi qu'on regarde les coulisses de l'économie...ça me purifira d'avoir osé jeté un oeil sur le DIPLO

Je suis consterné!!!
0
0
#260
09/04/2006 01:24:35
the hives
je t'invite akira okau tu sera pas decu je milite au sein de ti ar ebd pour le commerce équitable alors arrete tes jugements raccourcis et surtout assume que ton coté liberal et viens pas me les casser ok.......
"Mon coté libéral"  ca, ca ferait rire les plus a gauche de mes potes Mais bon, admettons...

Auteur
ti ar ebd
j'ai RIEN compris. Google et yahoo non plus. Tu peux reprendre, s'il te plait?
0
0
#261
09/04/2006 02:19:20
Ti Ar Bed
Littéralement : Maison Le Monde
0
0
#262
09/04/2006 05:22:08
Vu. Merci comcombre

Le site étant tres succint, est-ce que the hives pourrait m'en dire plus sur cette association? C'est ma curiosité naturelle et franche envers le Commerce Equitable qui parle, là.
0
0
#263
09/04/2006 08:44:53
Waouhhh .... vous arlez comme des livres ... (ou plutot des mainupules ...) ....

Pourkoi vous ne manifestez pas contre l'intermitence du spectacle, ou contre l'interim ...

Je crois kil y a pas mal de monde ki cherchent une rente ... tous plus malins les uns ke les autres.

Mettez-vous a votre compte, creez votre petite societe et battez vous ... on en rediscute dans 2 ans.

Essayez de vous mettre quelque chose en tete, #personne ne vous doit rien# et c'est vous qui ferez votre vie et votre carriere.

Perso, j'ai bosse 20 ans .... operation de la colonne vertebrale, et apres tout change, ... ou plutot tout bascule. Je ne crois pas du tout en vos manifs manif manipules par l'opposition a un an des elections .... (mais peut etre que certains on des visees politiques). ...

 Allez j'arrete de vous gonfler ...

0
0
#264
09/04/2006 09:46:42
 J'ai pas franchement l'impression d'être inflexible Bien au contraire !
Moi, je suis pour les débats d'idées, que chacun dise ce qu'il a à dire, et même en démocratie, il y a des moyens pour ça. Seulement, je suis aussi pour la liberté (j'ai pas dit libéralisme !!!), et ça, ça veut aussi dire (entres autres) qu'on foutte la paix à ceux qui n'ont soit pas d'avis, soit pas le même que les manifestants.

En l'occurence, quand la moitié de mon équipe est arrivée Jeudi dernier le matin très tard, après avoir patienté 2h dans leur bagnole devant Airbus, bloqué par une cinquantaine de jeunes manifestants, moi, ça me fout grave les boules!!! Qu'on nous foutte la paix ! Qu'ils manifestent s'ils le veulent, qu'ils plantent leurs études, c'est leur droit. Qu'ils fasse croire (parce qu'en admettant que ce ne soit pas le cas, il est sur que c'est d'après moi l'image qu'ils donnent) qu'ils ne veulent pas entrer dans le monde du travail, c'est leur problème. Mais qu'ils bloquent un pays et son économie, qu'ils gênent des travailleurs dans leur bon droit, et donnent une image absolument déplorable de la jeunesse de notre pays (une image de branleur qui continue de fuir le monde du travail, je suis désolé, mais c'est ce qu'en disent nombre de nos voisins Européens!), ça, ça m'emmerde grave.

Donc non, pas rigide, juste une opinion, qui n'emmerde personne, et qui supporte pas qu'on l'écrase sans amener de vrais arguments recevables.
0
0
#265
09/04/2006 10:12:26
 Bon ben voilà.
Tout le monde a bien gueulé.
Les étudiants et lycéens ont sauté 1/4 de leur programme mais c'est pas grave, il y aura des souplesses de notation pour pas pourrir les stats de réussite.
Le gouvernement va retirer le CPE ou le vider de sa substance.
Une fois de plus, le pays n'avance pas de 2,54 cm (j' le système métrique).
C'est vachement bien. Surtout, ne changeons rien à ce qui ne marche pas.
Et continuons de nous plaindre.

0
0
#266
09/04/2006 10:44:02
 Tant qu'à manifester contre quelque chose et que ce soit utile, pourquoi ne pas manifester contre les conditions des stagiaires?? Notamment en demandant un "remaniement" du code du travail pour les entreprises sur la question des stagiaires.
A savoir que les stagiaires ne sont psa forcemént payé sauf cas rares ( et faut quand meme manger et avoir un toit) ou quand il sont payé, ce n'est jamais plus d'un tiers du smic, car au dela ils sont considérés comme salariés et donc l'entreprise doit payé des charge ( donc entre 350 et le smic+ les charges, le choix est vite fait). Pis un truc tout con, comme les stagiaires ne sont pas considérés comme salariés, pas le droit au ticket resto (donc pendant que les collègue se baffrent a la cafete, moi je bouffe mon pti toupéroir (dsl pour l'orthographe)).
enfin, etc etc, sur ce sujet, ya plein de choses qui portent a débat.

je gueule pas pour que les stagiaires soient comme des salariés en cdi, faut pas rever non plus, on est la pour apprendre (et faire des faxs, des photocopies, de l'archivage toutes les bonnes merdes quoi), mais un peu plus de facilitées ferait plaisir.
0
0
#267
09/04/2006 10:50:38
Alors ça c'est un vrai débat.
Qui concernerait bien la droite en plus, les stagiaires étant généralement fortement diplômés et donc amenés à terme à avoir des revenus importants.
Effectivement il faut rapidement trouver une solution à ce problème.
Les bac+5+n payés 600 €par mois, c'est scandaleux.
0
0
#268
09/04/2006 10:59:04
 je sais pas si tu es ironique ou pas jazz.

je dis juste que 350 euros, pour bouffer, prendre la voiture ou les transport en commun, se loger, c'est assez léger.
En meme temps c'est vrai que je parle pour ma gueule et celle de quelques potes qui en chient aussi.
Je rale pas parce que je bosse, je suis la pour ça et tant, je prefere bien bosser que mal glander. et sur ce point, mais si pinaille en parlant de travail de "secrétariat"  vraiment lourd et qui n'apporte pas grand chose a part savoir un peu comment l'entreprise fonctionne et décharger les collègues parce que c'est pas leur-boulot-de-faire-ça-mais-quelqu'un-doit-bien-le-faire, je suis bien content de ce que je fais actuellement, d'autant qu'on fait quasiment aussi le meme travail que les autres.
Je demande un peu plus de facilité, ni plus ni moins.
0
0
#269
09/04/2006 11:12:27
 Non, je ne suis pas ironique.
Un stagiaire est là pour apprendre, pas pour rester 3 ans dans l'entreprise payé des clous alors qu'il fait le travail d'un employé payé 5 fois plus.
0
0
#270
09/04/2006 11:15:37
 a ok donc c'est tout bon dsl!! ^^
0
0