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Hadopi 2 anybody's here ?

#61
24/09/2009 17:00:22
kurt
 Tient 2 questions:
-si on se fait couper notre ligne, on a plus de téléphone ni de télé??
-bien sur SIGEL, quand tu achete un cd a l'étranger tu paye la tva a l'état j'espere? non parce que sinon c'est peu limite, et hors la loi
 en fait les FAI coupent pas la ligne et devront faire en sorte de ne pas te couper le tel ou la télé... quand t'es dégroupé total, c'est faisable par les FAI, mais à quel coût... et surtout qui payera ce coût? surement pas les FAI, mais le gros probleme reste les non dégroupés... comment feront-ils... bah apparement il savent pas trop... super \o/

quand tu achetes un cd à l'étranger, tu ne payes pas la tva française mais la tva du pays en question non?

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#62
24/09/2009 17:09:26
    Je pense très sérieusement Nestor que la fnac se saborde volontairement pour passer à 100% vente en ligne et travailler à flux tendu avec un minimum de personnel, d'ailleurs, ils commencent à licencier ...

Je pense également que beaucoup d'entreprises se sabordent volontairement pour passer à 100% virtuel, laposte par exemple est dans le même cas, j'ai un pote directeur d'agence qui est ......... sans affectation payé, chez lui et ils sont un paquet à être dans ce cas, on supprime des postes mais on garde le personnel qu'on met au placard tout en les payant ( ça coute cher de licencier un cadre avec 30 ans de boutique et un statu fonctionnaire donc syndiqué ) si ça s'est pas du sabordage ...

Je n'ai jamais été foncièrement anti capitaliste, j'ai tout lu le capital, je suis même sorti d'école de commerce, j'ai beaucoup fait de management dans ma folle jeunesse, je suis issue du système, j'ai toujours pensé que le commerce était quelque chose d'ancestral et naturel pour l''homme voir bénéfique ( malgré les effets sociaux désastreux de la révolution industrielle du 19eme) enfin, j'ai jamais voté à droite n'on plus, f'aut pas déconner

Je pense qu'on vit une révolution industrielle bis ou le tertiaire devient plus que majoritaire en occident face à l'industrie et aux produits manufacturés .

On délocalise même les services et ça c'est assez nouveau depuis quelques années  .

Alors hadopi2, le marché du disque et tout ça, c'est le haut de l'iceberg et ça suit une logique plus globale ...
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#63
24/09/2009 17:10:14
J'avoue que c'est lourd, pourtant, je n'écoute pas du truc underground à 40 exemplaires tournés dans une cave en Alaska, et pourtant, j'suis jamais foutu de trouver ce que je veux à la Fnac... Bon, pis je ne vais pas parler de comment ils classent les artistes parce que là, faudrait mettre une ribambelle de facepalm...
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#64
24/09/2009 20:30:13
AngeArael

quand tu achetes un cd à l'étranger, tu ne payes pas la tva française mais la tva du pays en question non?

 
quand tu achete une basse a  l'étranger, quand tu passe la douane tu doit payer la tva francaise.
donc pour les cd ca doit etre pareil.
quand tu te fait livrer de chez toto, ils apliquent deja la tva sur le prix (enfin en plus c'est l'UE donc ya moins de traca)
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#65
24/09/2009 20:46:05
 Au sein de l'UE, la tva est préétablie sur ta facture. Si tu fais venir des CDs ou DVD depuis un pays hors UE, tu dois payer la TVA. Après, les douaniers te chopent ou pas... Mais souvent, ils te chopent
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#66
24/09/2009 20:50:18
 on est d'accord nestor, donc le **** *** ***** (censured) mec qui arrive sur le sujet, il propose une alternative illégal a un problème de légalité, on est d'accord?
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#67
24/09/2009 20:54:26
 oui et non, y'a pas que la tva dans le prix exorbitant des skeuds... Cela dit moi je m'en fous, maintenant j'achète en Allemagne (et c'est largement aussi cher  )
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#68
24/09/2009 21:02:07
 non non, mais tu sait en page 2, ya un pro hadopi qui disait qu'on était bete, et qu'il fallait acheter a l'etranger. mais en fait, pour eviter l'illegalité du téléchargement, il propose de commander a l'étranger et de pas payer la tva. pas mal non?
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#69
24/09/2009 21:05:26
 Il dit juste que les skeuds sont moins chers à l'étranger, tu surintérprètes un peu, là
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#70
24/09/2009 21:08:11
ouais quand je vois ce que je paye quand je commande aux states... en moyenne 8€ l'album... et pas beaucoup plus pour le vinyle
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#71
25/09/2009 00:03:06
 Quand je vois ce que je touche sur un album que j'ai produit et le prix à la vente en fin de chaine ....

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#72
25/09/2009 00:53:52
kurt
 non non, mais tu sait en page 2, ya un pro hadopi qui disait qu'on était bete, et qu'il fallait acheter a l'etranger. mais en fait, pour eviter l'illegalité du téléchargement, il propose de commander a l'étranger et de pas payer la tva. pas mal non?
 
1/ Je ne suis pas "pro-hadopi", je l'ai souligné dans mon post, je t'y renvoie.

2/ Il est de la responsabilité de chacun de vérifier avant de commander à l'étranger si la TVA est prise en compte ou non. En l'occurrence moi je commande mes CD au canada, j'ai vérifié avant de commander et la Canada Post section Entreprise stipule que l'entrepreneur qui envoie des colis commerciaux à l'étranger doit intégrer la TVA du pays destinataire aux frais de port au moment du réglement.
Je ne suis donc pas hors-la-loi.

3/ Le fait que j'émette un avis contraire au tien ne t'autorise pas à me qualifier de "**** *** ***** (censured)"

Sans rancune
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#73
25/09/2009 01:20:05
et a par la réaction a kurt qui est vraie n'a pas été très polie et pas cool ( c'est pas bien kurt!!!).

tu peux répondre au autres arguments, ou compléter les tiens suites a nos réponse...qu'on voit quand même si sa peut rester argumenté du coté d'en face ^^.
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#74
25/09/2009 08:37:39
sam
 Quand je vois ce que je touche sur un album que j'ai produit et le prix à la vente en fin de chaine ....

 C'est bien la tout le problème. Perso ça me dérange pas payer 15 euros, un CD si je sais que l'artiste en touche 10 euros au bout...

C'est la que le bas blesse et qu'il faut inventer des nouveaux systèmes de rémunération. Multiplier les concerts ? vente directe ? 
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#75
25/09/2009 11:53:17
 Pourquoi inventer de nouveaux systèmes Larsen ceux existants suffisent, il faut juste les appliquer .

Tu as déjà au une seule fois une fiche de paie pour un concert ? en 30 ans de musique pas une fois...

Est ce qu'il existe un moyen de contrôle de la part d'un ministère pour vérifier si les droits des artistes sur du spectacle vivant sont bien respectés .......... il n'existe pas UN contrôleur pour toute la France, c'est la sacem qui s'en occupe mais, la sacem contrôle si l'organisation paye la redevance mais pas les déclarations ...

Une municipalité ou n'importe quelle orignisation gouvernementale te demandera une facture pour une prestation mais ne t'éditera JAMAIS de fiche de paie, ils pourraient montrer l'exemple .

Là, on ne parle meme pas des doits d'auteurs, on parle de la rémunération, rien n'est fait, on encourage le black .

Quel statut a un artiste qui vit principalement de ses droits d'auteurs ( les cachets, c'est du casse croute ) , je vais te le dire : demandeur d'emploi il n'est pas intermitant vu qu'avec 60 dates dans l'année, il n'a pas UNE fiche de paie . Et qu'est ce que demande pole emploi ? des fiches de paie

( c'est pas mon cas mais j'en connais ) l'artiste ne pouvant pas justifier de travail avec fiche de paie, il est viré de pole emploi alors qu'il ne touche aucune aide et que ses droits d'auteur represente un smic/lois env .

Il a quoi comme statut, rien, il est rayé des listes et marginalisé sans couverture sociale par contre il paie ses impots il n'a donc que des devoirs mais aucun droit ( si on a proposé à mon pote un stage de couvreur dans le batiment, super pour un pianiste )  .

Le probleme au sujet des artistes est multiple :

- les droits d'auteurs
- la rémuneration
- la fiscalité

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#76
25/09/2009 12:08:55
 Oui j'ai déjà eu des fiches de paie pour mes concerts.

Je monte un projet avec la municipalité de mon bled, et je serai rémunérer en qualité de gestionnaire de projet culturel (je ne jouerai pas, je m'occupes de la direction artistique et je dirigerai les répétitions de l'ensemble contemporain qui sera créer pour l'occasion).

Bref, je pense toujours que le statut de créateur, de musicien, d'artiste n'est pas adapté au marché du travail standard. Et que justement, les artistes qui s'en sortent le mieux, c'est ceux qui s'affranchissent des fiches de payes et autre conneries.

J'ai des amis qui ont montés une troupe de théâtre itinérant avec un groupe de bal folk. ça a jamais aussi bien marché pour eux. Avant les municipalités les payaient une misère pour jouer dans une salle des fêtes pourries, et maintenant ils ont leur chapiteau, et se font plus de blé avec les chapeaux à la sortie, et la vente de bière et de tartines bio pendant les soirées.
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#77
25/09/2009 12:39:18
larsen67

Bref, je pense toujours que le statut de créateur, de musicien, d'artiste n'est pas adapté au marché du travail standard.

 
Tu l'a dit et c'est un gros problème

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#78
25/09/2009 17:22:42
TilT


tu peux répondre au autres arguments, ou compléter les tiens suites a nos réponse...qu'on voit quand même si sa peut rester argumenté du coté d'en face ^^.
 Non parce que globalement on est tous d'accord :
-télécharger des fichiers protégés, c'est mal
-Hadopi est très mal conçue, probablement inutile, voire anti-productive (surtout si elle cherche à protéger les artistes)

C'est surtout les comparaisons avec 1984, le Meilleur des Mondes, Fahrenheit 451, etc, à tout bout de champ qui m'exaspèrent. Dès que le gouvernement sort une loi un poil repressive, tous les gauchistes bien-pensants crient au retour d'une dictature

Par l'achat à l'étranger (légal si l'on ne fait pas n'importe quoi) comme solution alternative, je voulais simplement illustrer le fait que le téléchargement de fichiers pirates n'était pas uniquement conséquence du prix exorbitant des disques en France mais également le reflet d'une modification des moeurs résultant de l'apparition du net comme surface d'échange totalement anarchique, laquelle va forcément nécessiter un jour un lot de lois répressives, car effectivement l'Homme s'auto-discipline difficilement.

Ce n'est que mon sentiment personnel hein, et loin de moi l'idée de vouloir spolier les artistes, c'est justement ça qui m'a toujours dissuadé de me mettre comme tout mon entourage au téléchargement à outrance.



A Guignol> Effectivement quand je parlais d'artistes qui doivent "nourir leur famille" je pensais aux "petits artistes", ou à ceux qui par soucis de liberté artistique veulent rester indépendants des grosses boites de prod. Beaucoup de ceux-là ont déjà rapporté sur le net leur baisse de revenus à cause du téléchargement illégal, preuve que l'impact n'est tout de même pas négligeable.





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#79
26/09/2009 03:37:36
"Dès que le gouvernement sort une loi un poil répressive"
la le problème est pas vraiment la loi répressive, une loi répressive face au téléchargement ok, il y a besoin d'une solution, ils veulent continuer dans la répression, ok, il trouve rien de mieux ou c'est leur choix, j'ai un choix diffèrent...

le problème est d'avoir une ligne surveillé a 100% du temps, pour mon cas je pense être déjà assez fiché(pas plus que tout le monde, et rien de trop négatif ou judiciaire par exemple pour avoir mon badge d'accès au taf a roissy).
Sa veut dire accéder a un de mes espace privée continuellement pour vérifier que je ne fasse pas de choses illégale, et en sa, on se rapproche d'un 1984 et compagnie, on part sur de la presemption de culpabilité, je trouve sa classe et me rappelle tout leur discours de merde me disant qu'on était dans le pays des droits de l'homme et compagnie pendant la majorité de ma scolarité.

mais si tu trouve sa normal qu'on te surveille h24 (cette loi ne parle que de la ligne internet, mais on verra dans le futur, pourquoi ne pas surveiller 100% des lignes téléphoniques par exemples? etc...), tant mieux pour toi, moi sa m'irrite, et ne compte pas rester longtemps sans chiffrer pas mal de donnée de mon coté, c'est peut être abusif, mais sa sera comme sa par sureté.

après dernier point important a mon gout, ne pas avoir cherché d'autre solution , un bonne exemple, beaucoup de gens sont pret a payer 5/10€ par mois pour proteger sa ligne a l'aide de vpn de qualité...pourquoi ne pas payer même jusque 20€ sa passerait comme une lettre a la poste, une licence globale?, d'accord sa couterait de l'argent, mais a voir le désastre que va être hadopi (et vue le nombre de personne dont je fais partie qui compte mettre des bâtons dans les roue) et son cout, sa ne me parait pas être une mauvaise idée.

ps: je ne pense pas être un telechargeur chevronnée, je télécharge selon les besoins, je n'hésite pas a acheter des cd(et même après les avoir écoutée suite a un téléchargement), même si c'est vraie je consomme peu de cd ,et je vais assez régulièrement en concert.
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#80
26/09/2009 11:46:40
 A propos des évolutions du marché de la musique, un test que j'ai trouvé intéressant sur AF, montrant bien les avantages et limites d'un de ces "nouveaux media". A méditer... ;)
http://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/dossiers/Je-suis-sur-iTunes-.html
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#81
26/09/2009 12:10:03
 pting, j'etais bien amoché mais motivé hier dis donc.
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#82
26/09/2009 12:50:15
Tiens sinon j'ai enfin lu V For Vendetta, c'est vachement bien.
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#83
26/09/2009 12:53:22
Sigel
TilT


tu peux répondre au autres arguments, ou compléter les tiens suites a nos réponse...qu'on voit quand même si sa peut rester argumenté du coté d'en face ^^.

C'est surtout les comparaisons avec 1984, le Meilleur des Mondes, Fahrenheit 451, etc, à tout bout de champ qui m'exaspèrent. Dès que le gouvernement sort une loi un poil repressive, tous les gauchistes bien-pensants crient au retour d'une dictature
  Gauchistes bien-pensants ? C'est en opposition aux cons sarkozytes ?

Franchement, je demeure convaincu que le débat sur la place de l'artiste va au-delà de tout militantisme politique.

Hadopi une loi liberticide ? Euh non, je crois pas. En tout cas pas dans ma dialectique. Punir un acte répréhensible n'est pas liberticide.
La loi qui interdit le meurtre est-elle liberticide aussi ? Il ne faut pas comparer le téléchargement illégal et le meurtre, mais simplement pour montrer qu'une loi liberticide tue une liberté fondamentale or jusqu'à preuve du contraire le vol n'est pas une liberté fondamentale.

Hadopi II est une réponse à un problème de société. Les gens n'achètent plus de disques, et ils téléchargement illégalement ce qui fait que l'industrie du disque (soyons lucides ce n'est pas les artistes qui perdent des thunes dans l'histoire se meurt) est en train de crever lentement.
Les gouvernements préfèrent utiliser le bâton en essayant de faire peur au gens plutôt que de se poser la question de l'origine du problème.

Prix des CD ? je suis pas convaincu
Plus de choix sur les sites de P2P ? oui, certainement trouver un disque des Rock Bitches ailleurs que la mule ?
Perversion du système de rémunération des artistes ? oui, oui, oui.
Dévalorisation de la création artistique ? encore une fois oui.

Malheureusement la création artistique est prise dans un système englobant qui s'appelle le capitalisme et qui fait de l'art un bras armé de sa justification.
Un artiste qui s'oppose à ce système le justifie par l'énergie qu'il dépense à le combattre.

Désolé pour ce trop long post.
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#84
26/09/2009 12:57:29
 
larsen67
Hadopi une loi liberticide ? Euh non, je crois pas. En tout cas pas dans ma dialectique. Punir un acte répréhensible n'est pas liberticide.
La loi qui interdit le meurtre est-elle liberticide aussi ? Il ne faut pas comparer le téléchargement illégal et le meurtre, mais simplement pour montrer qu'une loi liberticide tue une liberté fondamentale or jusqu'à preuve du contraire le vol n'est pas une liberté fondamentale.
 Le problème sur ce point n'est pas l'objectif (empêcher le vol), mais les moyens, qui eux posent quand même de gros problèmes en matières de libertés fondamentales (inversion de la charge de la preuve, présomption de culpabilité, délit non pas de vol mais de "complicité involontaire", etc.) Quand un gouvernement choisit de se doter de la bombe H pour lutter contre le paludisme, on peut légitimement se demander si les moustiques sont vraiment les premiers visés... 
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#85
26/09/2009 16:42:09
 on sanctionne sans apporter de réponse, ça , je sais le faire pas besoin d'avoir fait science po
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#86
27/09/2009 03:08:02
Sigel
TilT

A Guignol> Effectivement quand je parlais d'artistes qui doivent "nourir leur famille" je pensais aux "petits artistes", ou à ceux qui par soucis de liberté artistique veulent rester indépendants des grosses boites de prod. Beaucoup de ceux-là ont déjà rapporté sur le net leur baisse de revenus à cause du téléchargement illégal, preuve que l'impact n'est tout de même pas négligeable.





 
Il faut tout de meme se mefier du paquet d'has been, et autres artistes en mal d'inspirations qui confondent echecs avec "c'est la faute du telechargement" aujourd'hui, c'est devenu la victime ideale ;) (alors qu'elle remplit les salles de spectacles comme jamais auparavant)
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#87
27/09/2009 03:37:29
 attention au message de nobo, la quote a été écrit par siguel et non par moi(je ne dis ni du positif ou du négatif de cette exemple/précisions hein, je dit juste que c'est bien siguel et non moi qui l'a écrit, car la sa fait bizard de la façons dont les quotes sont organisé).
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#89
28/10/2009 10:09:02
  Les seuls qui ont en France une vrai étude, un vrai fichier, c'est la sacem et le sdrm, eux savent très bien que quantitativement, ces 10 dernières années, il n'y a jamais eu autant d'œuvres déposées, chiffre que la sacem se garde bien de diffuser trop ..... largement

Alors, comment expliquer la crise du disque quand on a des records de productions et de dépôts d'œuvres originales

Les majors ont voulu baillonner maitriser toute la chaine de distribution et imposer leur des formats en oubliant que l'acte d'achat est un choix libre, ça devient d'ailleurs une des dernières liberté qu'il nous reste toutefois, ce choix peut etre influencé mais SEULEMENT influencé

Mes p'tits d'jeuns a qui je donne des cours de musique ne jurent que par Led Zep, RHCP, Metalica, Hendrix, Pastorius ... Même moi et mon grand age, c'est pas ma génération, mis à part Metallica et peut être RHCP on ne peut pas dire que les autres aient une actu dans les médias ...

Le public ( consommateurs ) a changé, avant un artiste sortait un album, tout le monde se ruait pour l'acheter, l'offre était moindre, maintenant, il y a des disques d'or que je n'ai jamais entendu qui n'ont aucune promo média de grande envergure ( les lofofora et autres ... ) .

Les consommateurs de musique ont changés, je le vois disais je avec mes d'jeuns ( qui m'apprennent beaucoup ) ils sont capable d'écouter aussi bien des trucs techno, du hip hop et du gros métal qui tache, les codes, les tribus c'est révolu tout ça, et les majors ne savent pas faire ...
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#90
28/10/2009 13:58:34
 Amen Sam. Je me reconnais quand tu parles des tes "d'jeuns" J'écoute des groupes récents, mais aussi assez anciens (Pink Floyd, Motörhead, Led Zep, Deep Purple, etc, etc) qui ne sont pas de ma génération. Et je peux aussi bien écouter du metal que du hip-hop, que du reggae ou de l'electro. Faut dépasser les "tribus", même si ça existe encore, ça tend à se réduire...

Et très intéressant ton article Popo!
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