Salut à tous !
J'ai acheté d'occasion une très sympathique Fender JB Japan, c'est une reissue des années 60 (62 je crois), avec des seymour Duncan Antiquity II montés dessus, les cordes sont d'origine. Lorsque j'utilise ma basse branchée direct dans l'ampli, pas de souci, le son est chaud et rond à souhait. Le problème, c'est que branché à une pédale d'effet (Big Muff ou Digitech BP 200), le son est trop chargé en basses.
Normal, me direz-vous, vu l'instrument...
Simplement, là, ça devient en fait trop brouillon pour jouer de la disto ou du fuzz sur la corde Mi, que je joue au médiator ou aux doigts. A titre de comparaison, je n'ai pas ce problème avec ma Cort Action Bass, le son est plus net. Sauriez-vous d'où vient le problème ?
_ c'est les micros qui ne sont pas adaptés à ce type de traitement (son clair uniquement) ? Dans ce cas, faut-il que j'en monte de nouveaux (voire les micros Fender d'origine) et conserve les SD pour plus tard (je les lache pas, vu leur réputation) ?
_faut que je branche un préampli avec un EQ (j'ai une pédale Behringer dans ce style, c'est pas le Pérou, mais bon...) ?
_faut que j'opère un réglage directement sur la Big Muff ou la multi-effets ? Dans ce cas, ça serait bien que vous me donniez des pistes.
_les JB sont pas adaptées pour jouer avec des effets ? J'en doute fortement, vu que je pourrais citer quelques JBistes qui raffolent des effets.
_la réponse à ne pas donner : "les effets ça craint !"
Merci d'avance...