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714 connectés Sweepyto Guitare

Frapper sur LA 2eme corde sans faire vibrer la 1ere

#1
20/08/2006 18:20:21
hello , ca fais + d'un mois que je m'entraine aux joies du slap et je me posais quelques petites questions

-utilisez vous votre phalange du pouce pour tapper sur les corde de mi,la voir ré sol ou comme je l'ai déja entendu , avec la graisse du pouce ? ou encore cela depend peut etre de la corde que vous frappez non ?

-pour ce qui est de ma phalange , avec laquelle je frappe mes cordes , une boule dure utile est apparue mais dans le bas de la phalange , je readapte ca sur le haut de ma phalange plus tot ?
 
-et la question la plus importantes a mes yeux , qu'elle est votre technique pour frapper la corde de La sans faire vombrire par moment la corde de MI ? vous bloquez les corde inutilisée avec votre main coté manche ou avez simplement assez de précision et un jeu pas Trop fort pour ne pas faire vombrire le reste ?



j'aime aussi jouer du slap coté micro car le micro de ma warwick corvette fna est assez imposant pour servire de repose-doigt , ce qui fait que pour le tirer , j'ai une vitesse accrue du a la limite de pronfondeur du micro et un POK important dans le tapping 

idée farfelue ? ou pratiquée ? 

Merci beaucoup .
 
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#2
20/08/2006 18:22:43
et la question la plus importantes a mes yeux , qu'elle est votre technique pour frapper la corde de La sans faire vombrire par moment la corde de MI ? vous bloquez les corde inutilisée avec votre main coté manche ou avez simplement assez de précision et un jeu pas Trop fort pour ne pas faire vombrire le reste ?

perso c'est une question de precision, avec un brin d'entrainement on y arrive facilement.
tape sur la derniere frette si tu le fait pas encore
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#3
20/08/2006 18:25:51
bah ce que j fais c'est que je touche la corde de mi avec le bout des doigt de la main gauche ce qui l empeche de vibrer
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#4
20/08/2006 18:27:33
Merci beaucoup pour ton avis , je suppose que tu es dans le bon .
je t'avoue que je craignais qu'il faille bloquer les cordes ^^ 

si non a part l'idée du slap micro , je pratique bien le slap sur le manche

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#5
20/08/2006 18:31:10
sv3n_ska
hello , ca fais + d'un mois que je m'entraine aux joies du slap et je me posais quelques petites questions

-utilisez vous votre phalange du pouce pour tapper sur les corde de mi,la voir ré sol ou comme je l'ai déja entendu , avec la graisse du pouce ? ou encore cela depend peut etre de la corde que vous frappez non ?

-pour ce qui est de ma phalange , avec laquelle je frappe mes cordes , une boule dure utile est apparue mais dans le bas de la phalange , je readapte ca sur le haut de ma phalange plus tot ?
 
-et la question la plus importantes a mes yeux , qu'elle est votre technique pour frapper la corde de La sans faire vombrire par moment la corde de MI ? vous bloquez les corde inutilisée avec votre main coté manche ou avez simplement assez de précision et un jeu pas Trop fort pour ne pas faire vombrire le reste ?



j'aime aussi jouer du slap coté micro car le micro de ma warwick corvette fna est assez imposante pour servire de repose dois , ce qui fait que pour le tirer , j'ai une vitesse accrue du a la limite de pronfondeur du micro et un POK important dans le tapping 

idée farfelue ? ou pratiquée ? 

Merci beaucoup .
 

 punaise tu commences avec un fna ?? ou t'as déjà de l'expérience mais t'as jamais fait de slap ??

bah pour le pouce...moi perso je me suis jamais vraiment posé la question, moi c'est la phalange si je fais le tappé "traditionnel" , apres le haut ou le bas, j'en sais strictement rien, ca vient comme ca vient. Mais pour le tappé je préfère le geste a la wooten/lary graham, c'est a dire, tappé à l'horizontal pour après s'appuyer sur la corde d'en dessous (ou la table dans le cas de la sol); perso je trouve que ca apporte plus de sustain, plus de vibration, plus de son...

Après bon chacun adapte en fonction du son a sortir, de la cadence, du plan tout simplement

sinon pour ne pas faire vibrer la corde de Mi, tu as toi-même répondu. Les deux a la fois, la précision, plus un garde fou: tes doigts de la main gauche qui étouffe la Mi.

Sinon le slap est un technique qui s'apprend vite, mais se maitrise sur le long terme. Si tu as des failles, apprend très lentement, soit précis dans tous tes gestes main gauche/droite... puis augmente la cadence lentement petit à petit.

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#6
20/08/2006 18:34:24
MudObasS
bah ce que j fais c'est que je touche la corde de mi avec le bout des doigt de la main gauche ce qui l empeche de vibrer
 effectivement j'avais déja remarquer que cela se faisait mais cela reduit la vitesse de jeux , maintenant si les deux solution sont pratiquées .. je n'ai plus qu'à m'adapter suivant les morceaux , et voir si l'entrainement fera la différence .

merci beaucoup , vous etes une vrai mine d'or et rapide avec ça .
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#7
20/08/2006 18:38:48
sv3n_ska
[...] mais cela reduit la vitesse de jeux [...]
 non du tout, quand c'est maitrisé, ca ne ralenti strictement rien. C'est juste de l'entrainement
des reflexes, peut être ta position et tes gestes de la main gauche ne developpe pas ton jeu de facon "économique". (geste superflue, manque de force dans les doigts les moins utilisés..;etc... etc..., au début c'est surtout ce genre de problème avec le petit doigt par exemple)
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#9
20/08/2006 18:41:00
Merci Kezzy ,  l'idée de se reposer ensuite sur la corde inférieur sauf pour la mi , est judicieuse

avec vos 3 reponses je vois exactement quoi faire encore une fois merci

pour ce qui est de la fna , lol , je joue depuis 5 ans , j'ai arreter pendant 2 ans et repris il y a bientot 3 mois , dans un groupe , pour je l'espere un futur musical prometeur

et je l'avoue honteusement je n'avais pas vraiment pratiquer le slap avant ma fna , mais je pense que je n'étais simplement pas alhaize avec mon ancien instrument .



pour la vidéo qui dégoute , j'en ai deja vu assez , mais une de plus ca (ne) fera (pas) du mal ...
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#10
20/08/2006 18:56:23

alhaize



je suposse que
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#11
20/08/2006 18:56:25

alhaize



je suposse que c'est
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#12
20/08/2006 18:56:26

alhaize



je suposse que c'est voulu



super les messages a suspens
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#13
20/08/2006 19:13:47
Comment il fé le gas sur la vidéo pour faire sont ptit chai pas quoi avec les 3 notes qui s'enchaines sorte de triple tiré qui tuetoutmêmelamort ?

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#14
20/08/2006 19:17:45
je crois que les termes techniques sont :3 death-notes, un tapé - double popping.
enfin on ne voit pas trop avec la qualité !
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#15
20/08/2006 19:22:04
Moi j'imagine bien tapé-neck-tapé bloqué-tiré.

Pouhouptam, un truc dans le genre. Enfin, c'est comme ça que je le ferais naturellement, après, il fait peut-être autre chose...
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#16
20/08/2006 19:32:16
 j'ai l'impression qu'il ne fait pas de neck, mais après réecoute, je dirai bien un tapé de plus.
tapé-pop-tapé-pop. Enfin la n'est pas la question...
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#17
20/08/2006 19:43:03
en tout ca c'est pour ça que j'ai mis cette vidéo
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#18
20/08/2006 20:05:31
http://youtube.com/watch?v=Ygt68ITQRts

Et y en a d'autres des mêmes gars! Regardez sur le coté droit!

Moi je commence à arriver à frapper le La sans toucher le Mi mis j'ai du mal à enchainer slapper et tirer U_u
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#19
20/08/2006 20:08:02
voila les mefaits du bossage sans metronnome.
dans la video, il accelere, il ralentit. a moins que la compo soit volontairement comme ca.
en plus preuve est que la technique ne remplace pas la musicalité. parce que la, niveau compo, c'est bof bof.
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#20
20/08/2006 20:19:33
kurt
voila les mefaits du bossage sans metronnome.
dans la video, il accelere, il ralentit. a moins que la compo soit volontairement comme ca.
en plus preuve est que la technique ne remplace pas la musicalité. parce que la, niveau compo, c'est bof bof.
 il est cruel kurt, moi j'aime bien le début... le reste bah je croyais que c'etait un sample, donc bah... le changement de rythme ne m'a pas vraiment choqué.
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#21
20/08/2006 23:11:06
kurt
voila les mefaits du bossage sans metronnome.
dans la video, il accelere, il ralentit. a moins que la compo soit volontairement comme ca.
en plus preuve est que la technique ne remplace pas la musicalité. parce que la, niveau compo, c'est bof bof.

 

POur moi tenir un rythme c'est plus dans la technique que dans la musicalité que je classerais cela
Niveau compo faut voir ce que ca donne avec du champ, car pas mal de morceaux de tous styles peuvent paraitre bateau (a mon avis) lorsque tout les elements ne sont pas là
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#22
21/08/2006 01:08:58
A mon avis il faut pas faire du slap bourré parce que vous aurez beaucoup de mal apres a viser vos cordes !!(deja tester lol)
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#23
21/08/2006 01:17:42
mdr, j'imagine

tien pour préserver les biens fait de l'alcool
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