Ca sent effectivement très fort l'Ibanez....
si le manche n'a pas vrillé, tout le reste est récupérable avec un peu de travail et de patience....
D'abord retirer les scotchs, les plaques arrières et faire un état des lieux : manche, corps, electro...
Pour le manche et la touche, comme l'a dit Lulu : ponçage pour enlever le vieux vernis, en faisant attention de ne pas attaquer trop le bois (grain 80 maxi pour le décapage du vernis, puis 120 et 240)
Nettoyage/dépoussièrage à l'alcool puis, après séchage, au choix : vernis ou vitrificateur ou huilage (si huilage -huile de lin- il vaudra mieux se cantonner aux filets plats
)
Pour le corps, si il est fendu, mais loin du manche, et que ça ne "bouge" pas, ce sera mastic (genre sintofer) avec décapage et peinture du corps pour une belle finition, ou en laissant tel quel pour un look "total relic"
Si ça bouge, il faudra injecter de la colle à bois (liquide et à prise lente) dans la fissure et rapprocher tout ça à l'aide de grands serre-joints.
Pour l'electronique, y'a pas, faut que tu regardes au cul de la bête, car il y a plusieurs possibilités, dont "active, volume, balance, basse, aigus" ou "passive, 1 olume et 1 tonalité par micro"
Mais les micros sont des "licence bartolini" comme ceux montés sur les Cort et ils sonnent pas mal.
Pour le chevalet, c'est un "Fortress" comme il y avait sur les Cort Artisan (même usine
) et il est chiant à régler, mais stable. Et je confirme que le réglage de l'action se fait en vissant/dévissant les pontets, ce qui nécessite de détendre la corde à chaque fois