de même, comme bertrand, vue la question j'aimerai bien savoir ce que la réponse peut t'apporter.
Bon soyont indulgent, je vais répondre: la femme sans hésiter.
On construit une vie à deux, et je pense que la relation amoureuse apporte beaucoup plus de chose qu'une basse. Je pense toujours en tant que relation spirituelle: c'est un partage d'idée, de sensations, de vécu, de désirs, de passions, de cultures... des doutes, des apréhensions mais aussi de la joie, du soulagement, de la plénitude quand tout roule !! Ce genre de relation peut apporter le bonheur (ce que la basse n'apporte que le plaisir)
La basse elle, reste un objet d'expression, et je ne crois pas qu'à ce jour, j'ai la capacité personnelle de communiquer, d'échanger des "moments vécu" avec ma basse. C'est un échange de moi à moi même, en passant par la basse, si cette boucle de sensation, et de plaisir est parfois fort sympathique (quand je joue du level 42, du wooten ou autre, et que j'arrive a rentrer ce que j'ai mis une semaine à assimiler, je suis empli de plaisir), il n'en reste pas moins que ce n'est que du plaisir momentané.
Maintenant en échange de ma réponse, je souhaiterai que tu nous présentes ton réel but à poser cette question. Ce qu'elles t'appporteront, ce pourquoi tu l'as pose