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Changer Micro des Ibanez Sr-500 !?

#1
17/12/2009 21:40:44
 Voila voila, Mardi soir, j'avais une performance a faire avec mon petit groupe au lycée, et je m'apercoit que ma basse n'envoi pas du tout, nous sommes branchés sur un HARTKE A100 ( le fameux HARTKE combo avec egaliseur ), et en repet le son est vraiment caca, sale, brouillé, M'enfin bon, il faut monter a fond pour se faire entendre et cela empire les choses. On a comparé cela avec une fender jazz bass Mexican 60's classic. et ca change tout, plus d'attaque de Grain, d'entente, fin bref, rien a voir( j'ai emprunté la jazz bass ) .. pour info j'utilise donc une Ibanez Sr500 qui ont pourtant bonne reputation...elle m'es fidele et je l'ai bien reglé a ma guise.. enfin je l'aime beaucoup. je ne sais pas si c'est une question de compatibilité..peut etre ne font elles pas affaire avec les A100, car chez moi j'ai un KICKBACK15 qui est le meme model avec seulement un egaliseur a 3 bandes avec une seule entrée, et pourtant plus de Patate et de Propreté..

j'avais comme solution de changer de jack, ( deja d'une je me le suis fais tiré au concert et de deux c'etait une Pure m**** a 3 euros.. )
et je comparerais le son avec un meilleur cable... et de remonter mes cordes qui etaient tres basse, pour jouer tres vite et tres Victor wooten... les remonter redonnent un peu de punch je crois et plus d'attaque.
 ensuite si cela ne fonctionne toujours pas je compte changer mes micro car TELLE EST LA QUESTION : Quels autre micros adaptable en Pavés sont bon pour la Ibanez ?? car en meme temps elle me conviens et j'aimerais bien faire un bout de chemin avec, donc l'ameliorer...

Sachez qu'elle a des Micro PAvés ( soap bar ) Typé MK de bartolini donc a peu pres 4 cm sur 10 cm je crois... a voir sur le site les fiches techniques. Je suis vraiment Tenté par des EMG qui sont les micros qu'utilise Victor wooten et qui on une precision d'attaque Hors du commun. et une finesse bien bavante. d'autres marques sont tres bonne comme les seymours ou les Dimarzio, enfin bon je suis perdu.. et j'aimerais avoir des conseils, autant pour le produit que pour la lutherie car monter des micros ca m'a l'air terrible... merci en tout cas !!
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#2
17/12/2009 21:48:55
Ayant eu une SR506, je n'ai jamais trouvé que le son était pourri et manquait de patate pour son prix...avant de se demander s'il faut pas changer les micros, faut pê se dire que ça vient du A100...
Et/ou pê en plus de ça, de vos réglages, de la configuration de votre salle etc...
Disons que je suis vraiment pas persuadé que changer les micros change quoique ce soit.
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#3
17/12/2009 21:53:50
 regarde la pile de ta basse (elle est active je crois). Si tu n'a presque plus de pile, je son est moche, immonde, inaudible. Toujours avoir de quoi changer sa pile en concert^^
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#4
17/12/2009 21:57:56
 tkt pas pour ca je l'ai changé ma pile ! mais aucun changement Cela viens vraiment d'un probleme acoustique et d'amplification =) merci Aimery je doute moin de la capacité des micros, je monte le chevalet, je change de Jack et je m'attend a sentir la difference de son... ensuite je fais de meme pour la salle du lycée ( tu as raison elle est petite et pas du tout adapté pour les repetitions, mon ampli est presque collé a la batterie, avez vous une idée a propos de la dispositon de l'ampli par rapport a la basse ?  )

Thanks !
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#5
17/12/2009 22:07:28
 met ton ampli où tu te met d'habitude et installe toi dessus
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#6
18/12/2009 12:23:40
 Mouais à mon avis la différence c'est que ton ibanez est active comparée à la JB qui est passive.

Essaie de baisser tes boosts et joue avec les réglages de l'ampli. Je pense pas que changer les micros ne change quoi que ce soit. Ça m'a plutôt l'air d'être un conflit basse active/ampli.

Change ton jack aussi 
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#7
18/12/2009 13:35:58
 Monter l'action ça donne pas trop de patate oO (au contaire sauf si les micro suive aussi) voit si t'es micro sont pas trop haut aussi a savoir que plus bas l'ementation seras plus faible sur les corde donc plus de sustain et le son sera moin brouillons et un peu plus précis avec des micros plus éloignés.
Ensuite comme dit plus haut au niveau des boost verifie parceque beaucoup de préampli de basse active tout boosté a fond provoque une saturation dans le son (donc bordelique)
Sinon j'ai déja jouer sur un A100 et a condition de bien utilisé l'equalizer et ne pas foutre le gain a fond t'as un son correcte avec (peut être un peu froid mais bon Hartke > cone alu normal quoi)
Moi je dit verifie tous t'es réglage ça ne vien surement pas de t'es micros
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#8
18/12/2009 14:01:20
 j'aurai tendance à préconiser également le fait d'éviter les boosts. Je dis ça dans le sens que si tu booste les basse et les aigus (comme pas mal de monde a souvent tendance à le faire), tu va creuser ton son, et du coup perdre en medium. Du coup forcément ce sera un peu moins intelligible.
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#9
18/12/2009 14:06:47
 Aprés bon je sais pas ce que t'appel mauvais son mais une sr500 et une JB c'est pas le même type de son non plus...
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#10
18/12/2009 18:14:58
 Perso, j'ai une sr 500 et un hartke A100 et ça envoie sec !
A à un concert le bassiste qui est passé après à eu une grosse perte de volume. Donc la Sr500 n'est pas à remettre en question ( et l'ampli non plus d'ailleur ).


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#11
19/12/2009 20:17:07
 merci tout le monde pour vos conseils... j'ai racheté un Jack, un Fast line, maintenant, le son est un peu plus propre... au fait totor Head comment sont disposés tes micros ? tu les as plutot haut ou bas ? et quel type de reglage privilegie tu pour une repet+Batterie ??

Et oui c'est sur la JB est passive... mais il y a deux line ACTIVE/ PASSIVE sur la A100 donc...

et niveau micros c'est du gros lourd chez Fender.. m'enfin ! ca se deroule bien, vos reponses sont les bienvenues encore une fois !
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#12
19/12/2009 20:57:28
  Bah j'ai les micros assez hauts, plutôt très proches des cordes qui elles sont assez basses ( les deux sont un poil trop proche d'ailleur ). Sinon le A100 il en a dans le bide, si certains lui reproche un manque de puissance...bah...il faut y aller plus fort les gars (sinon c'est qu'il est mal réglé ).
En répète avec deux guitares et une batterie je met le volume à 1.5 - 2 grand maximum et on m'entend vachement ! Justement je trouve que c'est du matos qui envoie, je dirais même que c'est assez impressionant. ( Comme je te disais, j'ai prété mon ampli à un groupe qui est passé après nous et le bassiste jouait à 5 et avait moins de puissance que moi avec ma sr500 à 3)
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#13
19/12/2009 21:10:37
 genial... moi j'ai un kickback 15 et je trouve qu'il a plus de patate, pourtant le a100 c'est vrai qu'il est surprenant... Si je monte les micros le sons sera plus capté par les cordes donc plus bruyant mais plus crade ? alors que si je l'abbaise la membranne vibrera sur la lutherie donc le son plus unique et plus Detaillé mais moin petant ??
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#14
20/12/2009 11:18:28
 Essaie de voir ce qui te plait le plus, sinon va chez un luthier et demande lui ce que tu veux précisément.
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#15
20/12/2009 14:58:10
 Sincèrement j'suis vraiment a Rhade de thunes donc j'essaye par moi meme, histoire de m'familiariser avec les basses, et de me sentir moin perdu a chaque fois que je me retrouve dans des galeres comme ca...apres moi je dis Vive les luthiers donc quand j'aurais de quoi me payer un luthier je le ferais vivre a ma guise :)
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#16
20/12/2009 18:26:20
 De toute façon sur la hauteur des micros teste descendt les monte les etc jusqu'a ce que ça te convienne tu risque risque rien a le faire. Sinon le A100 ça fais longtemps qu'il l'on ? il a peut être bien morfler les amplis que j'ai pu jouer dans les studio de répete (c'est en gros ça si j'ai bien compris) ils étaient parfois en piteuse état...
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