Alors... j'ai commencé en étant boulanger.
Pour ce qui est de la musique, tu gagne suffisament bien te vie pour pouvoir gaser de temps à autres, remplir ta discothèque, etc....
Seulement voilà, pour jouer c'est autre chose, la dernière boite que j'ai fait je bossais 6jours/7 de 9h du soir à 8h du mat quant le magazin est fermé et qu'il fallait uniquement préparé la marchandise pour les livraisons (généralement j'finissais vers 11h ou midi).
Tu rentres chez toi en mode radar, tu manges un truc, tu te laves et tu vas te coucher pour dormir en moyenne 4h30 avant de te relever, bouffer un truc et partir bosser.
Le samedi, tu rentres chez toi, tu manges un truc, tu te laves tu prends ta bass et tu pars en répète, quand tu reviens tu t'écroule dans ton lit tu dors 1h30 et tu repars bosser (tu boufferas une omelette au taf avec un peu de pain).
Mon jour de repos, c'était grace mat' et répète avec mon autres groupes plus cuites avec les potes.
Bon, une semaine sur 2 j'avais le dimanche de repos ce qui permettais de faire des concert le samedi soir où tu tiens grace à la vodka.
Certain jours, tu t'accordes qu'1h30 de sommeil afin de pouvoir avoir une vie sociale et dépenser les sous durement gagné (sinon t'as pas le temps et t'accumule la fraiche) ....
Un vendredi soir, y a mon groupe fétiche de l'époque qui jouais à 500m de chez moi et j'ai croisé les gars de mon groupe à la sortie du métro qui allait au concert (et moi au taff donc....)
Le lendemain lors de la répète y a eu v'là les commentaires des autres gars (c'était trop class, on a causé avec le groupe, il on joué tel et tel et tel morceau, comment c'était puissant, etc...)
2 semaine après j'filais ma démission et je repartais en belgique pour entrer fac.
J'pensais possible la reprise d'étude, mais je me suis fourvoyé... Bref, j'suis revenu en France pour retrouvé ma femme et mes groupes de zik et commencé prendre des cours du soir en géologie.
Pour pouvoir me payer un logement et financer les études, j'suis entré chez Ikea comme remplisseur de rayon où c'était trop bien car tu bossais que 35h/semaine en finissant tous les jours à 13h... j'ai donc laissé tomber mes cours du soir pour passer cariste afin d'avoir une meilleur paye et plein de temps pour faire de la zik.
après 5 ans, j'ai eu des soucis avec la hierarchie (ben oui... j'me suis syndicer et j'ai été élue représentant du personnel et membre du CE.... et j'fesait mon boulot de syndicaliste).
J'suis donc parti en stage pour un an dans une école de zik et quand je suis revenu, j'ai poser ma démission.
Petit passage dans une boite de puériculture d'où j'me suis fais licencier peu de temps après que mon patron aprenne que j'ai été syndicer (bien sur, il a trouvé une excuse à la con et ça s'est fini au prudhom), du coup j'suis devenu chomeur le temps d'avoir suffisament d'heure travaillé dans le monde du spectacle pour devenir intermittent du spectacle technicien.
S'en est suivi 3 ans de pur bonheur à bosser sur des concerts, des défilé de mode, du téathre, des plateau télé, .... avec plein de temps pour faire de la zik (un moment donné, j'avais 7 groupes tous de style différent).
Puis j'ai perdu mon statut suite à un déménagement dans une région où je n'avais aucun contact et juste avant la crise.
Donc là j'ai quazi pas de taff (et oui... la crise à sévèrement touché ce secteur), plus de versement assedic mais énormément de temps pour faire de la zik (ce qui me fera une belle jambe si je fini à la rue)
Tout ça pour dire, fait-toi trader
Certes, tu peux passer par une petit phase de crise où tu ne gagnera plus que 10.000€/ mois au lieu de 100.000, mais ça ne durera jamais bien longtemps car les états capitaliste seront là pour te sauver et une fois que tu t'estimera assez riche pour devenir rentier, t'aura tout le temps que tu veux pour faire de la zik....