Dix ans après l'introduction de leur modèle Private Stock, PRS et le bassiste Gary Grainger (John Scofield, Dennis Chambers, Frank Gambali, George Duke, Earth, Wind and Fire) ont uni leurs efforts pour présenter les nouvelles basses signature Grainger en 4 et 5 cordes. Les nouveaux modèles sont légèrement modifiés par rapport à leurs prédécesseurs pour ajouter un attrait plus universel.
Fabriqué à Maryland (USA) dans les usines de PRS, ces basses sont construites avec un corps en acajou surmonté d'une table en érable figuré, un manche en érable et une touche en palissandre avec les fameux oiseaux incrustés en repères. En option la table flammé 10 top ou ondée en 10 top ainsi qu'une touche en érable. Disponibles dans une multitude de finitions.
Equipées avec des micros PRS GG couplés à une électronique active PRS Grainger. Le bouton de volume pour chaque micro cache un push/pull pour passer chaque micro du mode actif à passif. On peut ainsi imaginer toutes les combinaisons possibles entre les micros. Les trois derniers boutons sont les EQ Bass, Mid et Treble.
Les PRS signature Grainger 4 et 5 cordes sont disponibles au prix respectifs de 2821$ (2080€) et 2929$ (2160€).
Voir les PRS signature Grainger sur le site officiel
Caractéristiques :
- Table : Erable figuré
- Corps : acajou
- Frettes : 24
- Diapason : 34?
- Manche : Erable
- Touche : Palissandre
- Forme du manche : GG 4, GG 5
- Repères : Birds
- Chevalet: PRS 4 String Bass Bridge
- Mécaniques : Bass Tuners
- Truss Rod Cover: “Grainger”
- Accastillage : Nickel
- Micro chevalet : GG Treble
- Micro manche : GG Bass Pickups
- Pickup Switching: PRS/Grainger Active Electronics
- Top Option: 10-Top Flame ou 10-Top Quilted Maple
- Option sur la touche : Erable