Salut à tous !
Je songe à regret à me séparer de ma fidèle compagne, qui m'a suivi pendant deux ans, pour cause de changement d'instrument au sein de mon groupe. Je viens donc de revendre mon ampli basse pour financer mon ampli gratte, la même chose attend donc la belle...
C'est une Précision mexicaine, couleur noire avec pickguard doré et touche en palissandre, ayant suivi les modifs suivantes :
- passage en passif (marre de m'emmerder avec une pile alors que le preamp n'apportait pas grand chose au son que je cherchais)
- remplacement des micros par des nordstrand NJ4SV (double bobinage au format simple, micro de type jazzbass, en position chevalet) et NP4 (split-coil, type précision, en position manche). Pour ceux qui l'ignorent, ces micros ont pour vocation de reproduire et sublimer le son traditionnel Fender, avec une touche de clarté en plus et aucun bruit parasite.
Ce qui fait de cette petite mexicaine sans prétention l'équivalent d'une Américaine standart, voire même mieux au vu de la qualité des micros.
Je l'ai montée en filet plat, et on a vraiment LE son précision vintage inimitable, rock comme funk, mais il suffit de lui remonter des filets ronds pour apprécier toute la plage dynamique apportée par ces micros justes magiques (un vrai régal pour le slap, soit dit en passant).
Elle est passé récemment chez le luthier, qui a effectué la pose des micros, a entièrement blindée l'intérieur pour être sûr de ne plus avoir aucune interférence (ce que Fender fait une fois sur quinze...), et l'a évidemment réglée, l'action est au poil. A noter que je ne dispose plus des micros et du préamp d'origine (vendus). Mais un préamp est toujours montable vu que ma cavité était prévue pour, et que la basse a toujours ses 4 potards (reconvertis pour l'instant en volume-blend-tonalité-tonalité)
Je préfère l'échange avec une guitare de type strat en HSS, ou plus généralement n'importe quelle gratte équipée en HSS / HSH / HH : en gros une gratte qui peut faire du gros son (sans aller dans les extrêmes métal), mais avec un bon son clair également.
Je peux également la vendre pour 700 euros ( basse neuve = 800 euros + micros commandés aux US 300 euros + luthier 150 euros = 1250 euros...), le prix est non négociable car je privilégie l'échange.
Je suis sur Marseille ou Aix en Provence, et préfère éviter les envois...