je vais en région parisienne une fois par an environ donc malheureusement je ne peux pas m'avancer sur une possibilité de plan de livraison ...
sinon par aération j'entends ceci: les DELANO reflètent plus (sont plus sensibles) les variations du potentiomètre de tonalité et la balance entre les micros, ils donnent l'impression de mieux faire ressortir la sonorité du bois (c'est la old thumb qui représente mon avatar :^) et les harmoniques qui se dégagent. ils sont donc plus ouverts (effectivement aération c'est moyen comme terme):
à mon avis, les DELANO (JMVC4-FE-M2 ) doivent plus correspondre aux bartolini 9CBJD-1.
les 9 J1 sont certes plus puissants que les Seymour Ducan Hot Jazz Bass qu'il y avait juste avant sur la thumb, plus noiseless que les Seymour Ducan et les DELANO, surtout lorqu'ils sont boostés par un préampli (testés avec le préamp BCQ control EMG qui était sur ma basse ) mais manquent pour moi de rendu naturel de la basse en passif.
bref,pour faire une analogie je dirais que les DELANO sont dans l'esprit d'un ampli à lampes (qui tout seul envoie du bois) et les 9j1 dans l'esprit d'un ampli à transitors (moins présent mais qui supporte mieux les pédales).
après les gouts et les couleurs...
salut