Je met en ligne quelques précisions que j'ai pu donner à un potentiel acheteur.
Hollywood
je ne peux malheureusement pas vous fournir des samples car cette basse est actuellement dans mon local de répétition, mais d'ici une semaine cela sera possible.
Montée avec des cordes en nylon noir, le son est très chaud et plutôt rond (comme je le disais, à la manière de Herbie Flower sur l'album de Gainsbourg, Melody Nelson). Au médiator -si toutes fois- l'attaque est vraiment très présente.
Cependant, le point fort de cette basse, ce sont deux micros complètement différents, avec le premier qui est vraiment très groove et très grave, et le deuxième relativement métallique, avec une grande puissance et une grosse attaque (bien entendu avec le selecteur il est possible de choisir soit l'un, soit l'autre, soit les deux en même temps).
Si vous cherchez un son avec du grave, du rond et du chaud, cette basse sera surement parfaite, mais pas avec des des cordes en nylon noir, optez plutôt pour des filets plats de bonne qualité (Labella Motown, Rotosound ou Thomastik) qui valent dans les 30-50€ le jeux, mais sont increuvables.
Bien entendu la basse est passive, elle a été fabriquée au Japon en 1970, et est entièrement d'origine.