ConnexionConnexionInscription
B E A D G
190 connectés Sweepyto Guitare

Orange - Terror bass + SP212

Publié par le
09/11/2011
9415 Hits

Prix

1046€ neuf

Lieu - Date

Chez DV247.fr le 17/10/2011

Médias

Avis global sur : Orange - Terror bass + SP212 : 7 /10

C'est un avis personnel et relativement mitigé par rapport à cette configuration.
La tête terror basse, pas grand chose à dire elle fait son boulot, le son orange, on aime ou on aime pas. Après pour ceux qui cherche un son spécifique, il faudra rajouter une équalisation car celle de la tête n'est pas très performante. Pour ceux qui cherche (comme moi) une tête plug n' play ou il n'y a pas besoin de trois heures de réglages avant de jouer c'est une tête pour vous. Elle est suffisamment puissante, si on la couple avec les bonnes baffles.
Le baffle SP212 : l'idée est bonne, mais pas aboutie... Il est petit (cube de 40/40 en gros) mais assez lourd, il sonne fort mais manque de puissance : il n'y a pas le souffle de la basse. C'est dommage, ça pourrait être la config parfaite...
Je dirais donc pour conclure que c'est un ampli plus que correct mais qui ne s'en sortira pas dans toute les situations. La tête est vraiment excellente, par contre à coupler avec un baffle en adéquation avec le style que vous jouer. Cette config doit passer très bien en pop rock, solo, bass/batt, peut-être jazz... En règle général, dans un style pas trop bourrin...
PS : J'ai renvoyer le baffle et garder la tête...

Infos :

L'orange Terror Bass est une petite tête d'ampli hybride de 500 watts. Les dimensions ne sont que de trente centimètres de largeur, pour dix-sept de hauteur et quatorze de profondeur pour environ 5Kg. Elle possède 2 mampes de preampli (2x 12AX7) et est livrée dans son petit gigbag (merci Orange)
la face avant :
1 commutateur de mise en tension de l’ampli 3 positions : OFF, BYPASS, ON
1 volume général
1 égaliseur 3 bandes : aigu, mid, grave
1 gain d’entrée
1 switch actif/passif
1 entrée Jack
À l’arrière :
2 sorties HP
1 switch permettant de sélectionner leur impédance (8 ou 4 Ohms).
Sur le côté :
1 sortie line + switch balanced outpout
1 send / return pour une boucle d'effet

SP212 :
2 HP 12” Neo-Dyme 300 Watt
600 Watt RMS avec une impedance de 8 Ohms
Les dimensions sont 39 cm de largeur 38cm de profondeur et 41cm de haut pour un poid de 22kg (quand même)

Sonorité :

LE SON orange, bien grave, peut-être un peu trop même, mais perso j'adore.
C'est du plug n' play : on branche ça sonne (ou pas...)
On reparlera de l'utilisation plus bas.

Finition :

La tête est une petite boite en métal comportant une petite poignée sur le dessus permettant de la transporter facilement. C'est très propre, avec un look vintage... La classe. De plus le gigbag fourni est nickel avec une petite poche avant permetant d'y mettre le cable d'alimentaion et le cable HP.
Le baffle SP212 est recouvert de tolex d'une belle couleur orange. Les angles sont protégés par des coins en métal noir du plus bel effet. En dessous, il n'y a pas de pied ou de roulettes mais deux barres (sans doute en bois) qui permettent (d'après orange) d'avoir une meilleure transmission des vibration par le sol (à voir).
Il y a aussi un event frontal ainsi qu'une poignée mais ces 22kg sont quand même un fardeau à soulever.

Fiabilité :

A priori, cela semble être du matériel de grande qualité. A vérifier, avec une utilisation intensive.

Support :

Pas eu affaire au SAV de chez Orange

Expérience :

Cela fait une 12ène d'années que je pratique la basse et j'ai déjà eu pas mal d'ampli différent.

En contexte :

Alors la première approche s'est fait en magasin avec ma bonne vieille Musicman. J'ai été étonné du volume sonore, du grain, de la facilité d'utilisation, de la taille, en fait de tout : c'était une agréable découverte...
Une fois à la maison, je l'ai essayer avec toutes mes basses et là encore surpris : ça sonne avec tout et en plus à un volume très bas... toujours très content.
Je l'ai bien entendu emmener en répète. Je l'essaye d'abord avec mon batteur (qui tappe fort quand même) et là, faut que je monte un peu le son (quasi 6/10) mais ça passe plutôt bien...
Sur ce, les guitaristes arrivent et là c'est le drame. Étant équipés avec des 4x12 dès que les guitares se mettent à jouer elles "bouffent" la basse. Là, je monte le volume et le gain... quasi à donf et toujours pas de basse... même mon chanteur, qui d'habitude se plaint de trop de grave, me dit "on t'entend pas !!!"...
Là, j'suis déçu... et me vient une idée : il y a le cab Ampeg (410 HLF) de mon pote qui traine, je vais essayer la tête dessus.
ET là, le jour et la nuit, une puissance, un grain, tout est là. Je descend le volume à 4/10, et on m'entend encore malgré 2 grattes (2x412) bien costaudes.
l'utilisation à la maison : il sonne à faible volume mais le volume un peu fort pour un appartement
En répète : Avec un batteur, ça passe, s'il ne tape pas trop fort et avec un guitariste pas trop équipé

1 Commentaire

1 2 3 4 5
2 notes
#1
09/11/2012 22:34:23
Je posséde ce matos depuis qu'il est sorti (enfin presque...il est a ma femme...a nous quoi...), il est utilisé en repetition, en concert aussi bien en salle qu'en extérieur SANS JAMAIS ETRE REPIQUE DANS LA SONO.
Évidemment ce n'est pas polyvalent et ça crunch si on pousse le gain, ce n'est pas du tout fait pour etre utilisé a la maison, c'est du Orange donc c'est spécial, mais le son est vraiment ENORME et a chaque concert les plus sceptiques qui voient arriver ce petit truc prennent ensuite une grande claque dans la gueule...
Il faut mettre le volume a fond ou presque et gérer la puissance avec le gain, l'EQ est largement assez efficace, par contre il ne changera pas cette bete de rock en je ne sais quoi d'autre...puisqu'on vous dit que ce n'est PAS polyvalent...bref c'est du ORANGE.
Utilisé avec avec une Hofner, JB ou une Precision c'est toujours le pied.  
0
0

Annonces de Matos relatives à Orange Terror bass + SP212