ConnexionConnexionInscription
B E A D G
231 connectés Sweepyto Guitare

Fender - Jaguar Bass (Hot Rod Red)

Publié par le
30/06/2013
9201 Hits

Prix

650€ d'occasion

Lieu - Date

Ici même, il y a 3 jours

Médias

Avis global sur : Fender - Jaguar Bass (Hot Rod Red) : 10 /10

C'est de la balle, un peu cher à mon goût (comptez entre 900 et 1200€ pour un spécimen neuf) mais en occaze c'est une très bonne affaire, avec pas mal de potentiel au niveau des réglages du son, facile à jouer, belle gosse, je recommande.

Infos :

Le diapason est très légèrement plus court que sur ma Jazz, je n'ai pas mesuré mais bon y a pas 20" d'écart non plus.
Les 2 potards sont bien, style Fender, à savoir pas très progressifs et faciles à tourner, en même temps c'est juste un volume et une tonalité donc c'est pas bien grave.
La Jaguar est équipée d'un switch active/passive, j'étais assez sceptique vis à vis des basses actives avant d'en essayer certaines, dont celle-là, c'est pas mal, ça abîme pas le son, et vu qu'il n'y a que deux molettes (une pour les graves et l'autre pour les aigus) on met pas des plombes à sculpter son son (et oui, c'est une Fender en même temps). Ca fait le boulot, pas plus. C'est pas transcendant, mais c'est efficace et on s'en contente.
A cette collection de boutons assez impressionnante pour une Fender, s'ajoutent trois switches, qui serviraient à passer les micros en parallèle/série, mais étant nul en électronique, je le contente de les bouger selon ce qu'en pense mon oreille.
Les micros sont deux Vintage Jazz Bass de chez Fender, c'est cool, ça marche bien.
Chevalet vintage (toujours made in Fender), ça ressemble assez aux chevalets classiques de la marque, on va pas s'attarder là-dessus.
Mécaniques "vinage", avec une tige un peu plus longue que celles de ses consoeurs de la série standard, là non plus pas de quoi tenir une conférence, c'est des mécaniques normales quoi.
La basse est plus légère que ma Jazz standard.
Le vernis à l'arrière du manche n'est pas satiné, ça me faisait un peu peur en terme de jouabilité, mais l'ensemble est tellement bien foutu que ça passe tout seul, aucune inquiétude à avoir de ce côté-là.
Pour être très superficiel, l'aspect général est mortel, le rouge est bien flash, le "matching headstock" est bien agréable à regarder aussi.

Sonorité :

C'est un son plutôt Jazz Bass mais en plus couillu, les possibilités de réglage permettent de satisfaire les petits caprices des plus insatisfaits d'entre nous, y a de quoi trouver son bonheur.

Finition :

Fabrication japonaise, ça se voit, c'est propre et net, et ça marche bien.

Fiabilité :

La mienne est une 2nde main sortie de l'usine en 2007, évidemment elle a quelques cicatrices, mais rien d'handicapant, elle marche toujours.

Support :

Pas eu affaire, en même temps en occaze le support tu peux t'asseoir dessus.

Expérience :

Elle m'a conquis, elle fait une bonne alternative à ma Jazz qui est soit trop gentille soit trop brouillonne, et sa légereté et son manche un peu plus court sont fort appréciables quand je suis un peu fatigué.

En contexte :

Partout où l'on est susceptible d'avoir besoin d'une basse.

1 Commentaire

1 2 3 4 5
0 notes
#1
28/07/2013 16:29:33

Les Jaguar ont un diapason de 34" normal ce sont les pawn shop qui ont un médium scale de 32" je crois.....

0
0

Annonces de Matos relatives à Fender Jaguar Bass (Hot Rod Red)

Aucun résultat !