ConnexionConnexionInscription
B E A D G
237 connectés Sweepyto Guitare

Fender - Stratocaster Lone Star

Publié par le
24/07/2007
10762 Hits

Prix

1800€ neuf

Lieu - Date

01/05/1997

Médias

Avis global sur : Fender - Stratocaster Lone Star : 10 /10

Pour le prix j'ai mis en euros, mais en 1997 c'était encore les francs, soit environ 12000 Frs. Une coquette somme à l'époque mais 10 après, avec le recul... ...j'adore cette guitare!! Elle sonne, elle est belle, elle est costaud. On peut presque tout jouer, des sons cristallins type Knopfler ou Pink Floyd, au gros ZZtop ou Motörhead qui tache. Sans doute je ne suis pas super objectif, en 10 ans je me suis fait à elle autant qu'elle s'est faite à mon jeu.

Infos :

Table ash Manche mapple, touche rosewood, 21 frettes, radius 7.25 2 micros simple Fender Texas Special (Manche et Milieu). 1 micro double Seymour Duncan Pearly Gate Plus(Chevalet). Vibrato Fender Deluxe Tremolo Mécaniques bain d'huile. 1 Sélecteur 5 positions 1 Volume 2 Tonalité Livré avec un étui rigide Fender Deluxe

Sonorité :

J'utilise des cordes ErnieBall en 10-46 Le son du micro manche est celui qui me plait le plus, c'est un son type SRV ou Hendrix, ample et profond. Avec un poil de reverb et un crunch, c'est un régal. Les positions intermédiaires sont également sympa, notamemnt manche+milieu ( très bien pour se prendre pour Knopfler) Le micro double offre lui un grain plus important pour un niveau de sortie semblable à celui des simples. Pas super interessant en son clair, mais alors avec de l'overdrive c'est bien "gras" et puissant. Mon vendeur préféré m'a ajouté une position: le potentiomètre de tonalité a été changé pour un potentiomètre avec Push-Push. En mettant le selecteur en 5ième position, et en poussant sur le potentiomètre, J'ai en parralèle micro manche et micro chevalet. Cà donne un son clair assez puissant, c'est de cette position dont je me sert lorsque je fais du picking. La guitare est bien équilibrée, et on peut passer d'un micro à l'autre sans avoir un trop grande différence de niveau. Et elle sonne sur n'importe quel ampli, sans passer des heures à trouver le bon réglage. C'est du Plug-and-Play. Le manche est vraiment très agréable, le radius est plus important que sur les strat standard ( 9.5 en standard). L'accès aux aigus est moyen ( le sabot n'est pas bisauté).

Finition :

La guitare est assez légère. La finition est très soignée, les frettes sont bien posées. La couleur est sympa (Teal Green Metallic - Un bleu-vert métalisé), le vernis protège bien. Pas d'autres remarques sur la finition. Rien à dire quoi !

Fiabilité :

Je la possède depuis 10 maintenant, et elle tient très bien la route La peinture et le vernis sont très robuste, et la couleur n'a pas bougé le vernis sur le manche et toujours aussi agréable Les mécaniques sont toujours OK, et la guitare tient bien l'accordage. Les frettes commencent à s'user, mais elle sonne toujours juste ( jusqu'à quand? ) Je trouvais que les cordes cassaient souvent ( j'utilisais des fender standard ou des super-bullets), mais depuis que je monte des ErnieBall, je n'ai plus de problème de casse prématurée.

Support :

Je n'ai jamais eu de problèmes. Hormis il y a 4 ans une reprises des réglages du manche ( truss + vis dans le sabot)

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Fender Stratocaster Lone Star

Aucun résultat !