ConnexionConnexionInscription
B E A D G
282 connectés Sweepyto Guitare

Squier - Precision Special Black And Chrome Edition

Publié par le
10/01/2008
4928 Hits

Prix

300€ neuf

Lieu - Date

Nice, SB

Médias

Avis global sur : Squier - Precision Special Black And Chrome Edition : 9 /10

Si vous êtes débutant et que vous cherchez un instrument à la fois abordable, polyvalent et au look unique, foncez ! Un super rapport qualité/prix, rien à redire.

Infos :

D'abord, le bois... On peut s'y attendre, pour une basse de cette gamme de prix, c'est forcément de l'Agathis tout pourri, on va pas râler :p Les mécaniques (type Fender) ne font pas les difficiles et ne bougent quasiment pas même maltraitées dans la housse de la babasse; le chevalet est correct. Le manche est de type Jazz Bass (plus plat qu'un manche de Precision) et super fin : en gros c'est facile à prendre en main et ça convient très bien à un vrai débutant dont les mains ne sont "pas encore faites". Quant aux micros, on retrouve le type Precision en position milieu et en bonus , un truc qui fait vachement plaisir quand même, c'est le micro de type Jazz en position chevalet. Donc, trois potentiomètres : volume micro Precision, volume micro Jazz, tone. Le tout en passif, pour ne pas oublier.

Sonorité :

Pour une basse d'entrée de gamme, c'est tout à fait correct. Evidemment, le son manque pas mal de personnalité et peur sembler un peu "brouillon" quand l'utilisateur finit par acquérir de l'expérience - ceci étant dû au bois bon marché utilisé et aux micros "no name". Le micro de type Precision offre un son plutôt lourd et assez rock; le micro Jazz, quant à lui, sait se faire apprécier quand il s'agit de colorer un peu le grain de l'instrument, même s'il manque un peu d'énergie - à utiliser en complément du micro Precision. Donc en gros pour 300€, c'est très bien.

Finition :

La finition est l'un des atouts ENORMES de cet instrument :D. Cette basse en jette, tout simplement ! La tête est peinte en noir pour rappeler la couleur du corps, ce qui n'est pas le cas sur tous les modèles... L'accastillage est chromé et brille à souhait. Mais le must du must, c'est la plaque miroir ! L'outil parfait du mégalomane qui aime se mater entre deux notes, ou encore pour aveugler son public adoré sous les projos ^^. En résumé, cette basse possède un look unique et fait sensation dans le réseau de potes zicos.

Fiabilité :

Jamais eu un seul problème. Pourtant, je n'arrête pas de la martyriser, mais pas un seul pète tant au niveau de la peinture que de l'électronique (ça fait tout juste un an que je joue dessus comme un acharné).

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Squier Precision Special Black And Chrome Edition

Aucun résultat !