ConnexionConnexionInscription
B E A D G
198 connectés Sweepyto Guitare

Shine - SOB705

Publié par le
05/04/2006
3617 Hits

Prix

650€ neuf

Lieu - Date

Paris 2005

Médias

Avis global sur : Shine - SOB705 : 8 /10

J'ai joué dessus pendant un peu moins d'1 an et je l'ai revendue pour une seule raison : son poids (dans les 7 kg je crois). Sinon le rapport qualité/prix est excellent, elle coute aussi cher que mon Ibanez ergodyne et elle est largement au-dessus question sonorités. En résumé : un très bon choix si vous n'êtes pas gêné par le poids (pour moi c'est éliminatoire)

Infos :

Basse coréenne, 24 frets, 2 pavés actifs, manche vissé. Shine est une marque assez récente. Auparavant Shine fabriquait des basses en sous-traitance pour des marques plus connues comme Epiphone. Au niveau utilisation, cette basse n'a qu'un seul défaut : c'est son poids. En effet elle est extremement lourde et pas conséquent j'avais assez mal au dos au bout de deux heures de jeu debout. Sinon le manche est très agréable, et l'équilibre est bon.

Sonorité :

C'est le gros point fort de cette basse. Elle a de grosses basses bien rondes et des aigus précis, bref, un son que beaucoup recherchent. En triturant les potards on peut obtenir des choses différentes mais le son de base c'est quand même plutot un son à la Warwick. Et surtout le Si grave est aussi précis que les autres cordes. Pour une basse de cette gamme il faut le mentionner.

Finition :

Matériaux (bois) de bonne qualité, surtout pour une basse de ce prix. La finition n'est pas parfaite : quelques petit défauts d'ajustement manche/corps.

Fiabilité :

Je l'ai gardée à peine un an. Pas suffisamment de temps pour juger de la fiabilité mais je n'ai eu aucun problème avec.

Support :

N/A

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Shine SOB705

Aucun résultat !