ConnexionConnexionInscription
B E A D G
223 connectés Sweepyto Guitare

Korg - AX5G

Publié par le
27/05/2008
6550 Hits

Prix

90€ neuf

Médias

Avis global sur : Korg - AX5G : 9 /10

Dans l'ensemble il s'agit d'un bon petit multi-effets qui ravira tout ceux qui souhaite avoir plusieurs possibilitées de sonoritées pour pas trop cher. Les personnes étant plus accée vers "un" type de son, préférons achetés plusieur pédale unique. Je le recommande pour tout les débutants qui ne dispose pas d'un budget illimité, et souhaite redécouvrir leur guitare.

Infos :

- 16 simulations d'amplis guitares - 10 simulations de baffles - 58 types d'effets - 6 effets utilisables simultanément - Nombre de programmes : 40 utilisateurs, 40 Presets - Pédale d'expression (Volume/Wha-wha/Fx paramètre) - Entrées : Guitare (jack 6,35) - Sorties : line et casque - Accordeur (C1 à E6), A = 438 à 445Hz - Dimensions : 251(W) x 142(D)x 43(H) mm - Poids : 645 g - Options : alimentation secteur et piles Dans l'ensemble tout ce qu'on peut attendre d'un multi-effets à ce prix, la pédale d'expression étant un net plus par rapport à l'AX3G.

Sonorité :

Dans l'ensemble c'est assez bon, voir très bon. Le compresseur rempli son office, la wha est plus que correct, les simulations d'ampli ne sonnent pas (trop) artificielles et les overdrives sont chaleureux. Juste une légère déception par rapport à la disto nommée "métal", qui n'est franchement pas terrible, et devient brouillonne dés qu'on pousse les réglages à fond. Les divers flanger/chorus ainsi que reverb/delay sont de bonne qualité et sont paramétrables à souhait. Seul le pitcher est quasi-inutilisable, le son obtenue à la sortie ne ressemblant à rien... Donc de ce côté là, c'est (quasiment) tout bon !!!

Finition :

Le boitier ainsi que la pédale sont en plastique de bonne qualité et assez épais pour résister à de sérieux chocs, juste les sélecteurs semblent légérement moins robustes...A voir. Mais cela reste du plastique quand même, la seul partie en métal étant le dessous de l'AX5G. Le tout est bien assemblé, et il n'y a pas trop de jeu entre les différentes parties.

Fiabilité :

Aucun souci. Le fait que l'AX5G puisse être alimenté sur secteur étant un avantage, car le fonctionnement sur piles ne lui laisse pas une grande autonomie.

Support :

RAS

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Korg AX5G

Aucun résultat !