ConnexionConnexionInscription
B E A D G
201 connectés Sweepyto Guitare

Fender - Hot Rod Deluxe

Publié par le
02/07/2008
4381 Hits

Prix

698€ neuf

Médias

Avis global sur : Fender - Hot Rod Deluxe : 9 /10

Je lui met 9/10 en avis Global car le son saturé est à amélioré... Même si il n'est pas "pourri"... Le son général, le look, la fiabilité sont les points forts de cet ampli ! Si vous cherchez un ampli polyvalent, pour jouer du blues, du rock, du funk, du jazz, du reggae, prenez le ! (pour le hard rock le son clair est top ! mais pas les son saturé...Marshall, Mesa Boogie ou Hughes&Kettner sont peut-etre plus recommandés !) Super Ocassion !

Infos :

Fender Hot Rod deluxe de 40 Watts à lampes ! Speaker de 12" ! 3 Lampes 12AX7 et 2 Lampes 6L6 tubes ! Un canal clair et un canal saturé ! Dans le canal saturé 2 modes possibles : Drive (son plutôt crunch) et More Drive (qui permet d'avoir un vrai son saturé) ! Réglages : Volume (canal clair), middle, treble, bass, Drive (gain), Master (volume canal saturé), Reverb et Presence ! Poids : 21 kilos ! Couleur noire !

Sonorité :

Je met 9/10 à cet ampli car le seul défaut que je peux lui trouver, c'est la qualité du son saturé qui est à mon goût pas top ! Cependant les ampli Fender ne sont pas réputés pour leurs son saturés :D Concernant le son clair alors là.... C'est une très grosse claque ! Un son clair bien chaud, bien brillant, enfin tout ce qu'on veut ! On peut obtenir n'import quel son en jouant avec l'EQ ! Je branche habituellement une Strat' dessus, ou une Tele', voir une Les Paul (Epiphone), et j'arrive à obtenir à chaque fois le son que je veux ! Vraiment impressionnant !

Finition :

Le choix des lampes est crucial pour un ampli de ce type ! Je peux dire que les Groove Tubes (Wahoo) utilisées sont d'enfer, ainsi que les 3 12AX7 ! Le son est chaud et tout ce qu'on veut, c'est génial ! Les Lampes sont bien protégées au derrière de l'ampli ce qui est plutôt cool ! Le look de l'ampli est sobre et vintage mais tellement beau...

Fiabilité :

Sa fait 3 ans que je l'ai, je n'ai encore JAMAIS eu de problèmes avec... Que ce soit au niveau des lampes, ou des prises Jacks etc... jamais rien à redire ! Un ami de mon père en possede un depuis un bon nombre d'années et n'a jamais eu de problèmes non plus... Donc Fiabilité/Durabilité d'enfer ! A condition que l'utilisateur en prenne soin, cela va de soit !

Support :

Je n'ai Jamais eu affaire au service technique de chez Fender...

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Fender Hot Rod Deluxe

Aucun résultat !