ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1044 connectés Sweepyto Guitare

Peavey - Max 158

Publié par le
01/08/2009
7279 Hits

Prix

130€ neuf

Lieu - Date

Rennes, Guitar'n ko, Janvier 2008

Médias

Avis global sur : Peavey - Max 158 : 6 /10

Au final un petit combo sympa mais qui atteint vite ses limites. Idéal bien que peu puissant pour débuter, il offre une alternative chez Peavey au très répandu Microbass. Je l'utilise encore aujourd'hui pour son faible encombrement. Pour une utilisation chez sois ou seul, les points négatifs sont qu'il colore pas mal le son, le grain de la basse etc est moins flagrant, et que vous aurez peu de possibilité de sculpter vos fréquences. Un son plus ou moins uniforme, qui rapprocheras les sonorités des différentes basses qui passerons dessus. Pour le reste il fait bien son job, est solide et pas trop cher.

Infos :

Petit Combo de chez Peavey. Puissance annoncée de 15W, HP de 8", un switch pour passer du ton "Moderne" à un ton "Vintage", un EQ trois bandes (Bass, Mid and High), une entrée CD (pratique pour jouer par dessus un morceau) et une prise casque.

Sonorité :

Un son assez agréable mais lassant avec le temps. C'est le combo sur lequel j'ai débuté, il remplis très bien son rôle pour un débutant. Le switch moderne/vintage agit efficacement sur le son mais pas tellement utile (Le mode vintage rend le son un peu plus sourd, moins définit et plus chaud). Ça agrandit un peu la palette sonore offerte par ce combo, ce qui est le bienvenue étant donné que les potards de l'EQ ne sont pas très efficaces. Pas évident de sculpter les fréquences pour trouver son propre son. Néanmoins le son étant assez agréable de base, on s'en contente. La puissance annoncée de 15W est hélas largement surestimée, j'en donnerais plutôt 5. L'ampli sature très vite quand on commence à le pousser (Le Si grave de ma 5c passe mal également), le jeu avec un batteur (uniquement, ne parlons pas d'un guitariste) en répète passe à condition que le batteur ne tape pas trop fort...

Finition :

Tout est bien fait. Son aspect esthétique a quand même été pris en compte, la plaque Peavey rend plutôt bien, mais ça reste un petit combo tout noir sans plus. Pas d'imperfections ni de pièces mal assemblées, rien à redire.

Fiabilité :

Je lui fait confiance. Je l'ai pas mal trimballé (faible encombrement), il a beaucoup encaissé et n'a pas eu la moindre faiblesse. Chaque coin est protégé, la grille est solide et bien vissée, bref je ne pense pas avoir un problème matériel avec ce combo.

Support :

Jamais eu affaire.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Peavey Max 158