ConnexionConnexionInscription
B E A D G
174 connectés Sweepyto Guitare

Modulus - 1997 Flea Bass Silversparkle

Publié par le
04/03/2011
8755 Hits

Prix

1600€ neuf

Lieu - Date

eBay, Noël 2010

Médias

Avis global sur : Modulus - 1997 Flea Bass Silversparkle : 9 /10

Je ne met pas 10 car la basse parfaite l'existe pas!
Mais celle-ci, je l'aime sévère! Le son et l'esthétique claquent vraiment! C'est un plaisir, au niveau du confort et du son! Je recommande, à qui a la chance d'en acquérir une, de s'y jeter dessus, si son son lui convient bien entendu! Car cette basse a une forte personnalité! Moi j'ai choisi mon camp! :D
EDIT: Méfiez-vous de la douane quand même, avec les frais de ports + douanes, on passe de 1000 à 1600 euros pour la même basse!

Infos :

Des caractéristiques simples mais haut de gamme et ô combien efficaces!
4 cordes,
Chevalet Bad Ass 2.
Manche Graphite de première génération sans truss rod 22frettes.
Corps Silversparkle avec matching headstock et le logo "Grin Flea".
Pré-Ampli Bartolini NTBT.
Micro Lane Poor type Humbucker MM.
J'ai l'ai obtenue moins cher car une ailette du micro est cassée et qu'il y a quelques petits cracs derrière le chevalet!
Mais le Silversparkle a l'avantage d'attirer les non-bassistes et de cacher les pocs et cracs!

Sonorité :

Evidemment on met l'objectivité un peu en touche! On peut dire ce que l'on veut d'une versatilité innattendue, blabla... La Flea Bass c'est d'abord un son! Un son clair mais à la fois mordant dans les graves des aigus aériens et assez "compressés"! Moi, personnellement j'adore! Pour les réglages je préfère tout laisser à fond et changer sur l'ampli. De temps à autres, les aigus sont mis en retraits mais c'est rare!
Elle se révèle monstrueuse sur le funk, le rock "burné", le métal,...
En gros des styles ou il faut de la patate! En slap c'est monstrueux! Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment à mes yeux! Cependant dans certains styles, il faudra beaucoup jouer de l'EQ car ce n'est pas la polyvalence d'une jazz bass mais en dosant bien les doigts et l'EQ tout est faisable!
Le son est parfois un peu froid avec une simulation de lampe ça réhausse légèrement la chaleur et ça devient parfait!
On adore ou on déteste!

Finition :

La finition est vraiment parfaite, rien ne bouge, le manche est vraiment bien fini, le finish aussi! Bref la qualité est au RDV ( à voir sur les séries plus récentes)! Le manche est une vraie autoroute, le meilleur que j'ai testé niveau confort! Vernis comme il faut!
J'émettrai juste une petite critique sur les potards, bizarrement installés à mon goût, ils me semblent légèrement inclinés mais bon ne chipotons pas!

Fiabilité :

Une basse taillée à toute épreuve! C'est du solide, mais ce finish, je pense vieillit mal(attention je ne parle pas du finish en lui même mais des actions extérieures exercées sur la basse), il faut absolument éviter les pocs pour préserver l'esthétique de la basse (elle a eu 2 propriétaires précédents pas très soigneux). Bon après, c'est juste d'ordre esthétique mais c'est un bel objet! Préservons le! Il a juste de petites fissures qui se forment dans l'angle du manche (dessous) mais elle ne grandissent pas et ce n'est que le vernis! C'est un problème cosmétique ressassé sur toutes les "vieilles" Flea Bass!
C'est du costaud sinon, le manche, malgré l'absence de truss rod n'a pas bougé en 14 ans!

Expérience :

Moi? Ben je suis parfait! Rafiné, beau, sensuel! Ca vaut un 10!
Non plus sérieusement (le 10 reste quand même :P), Je pratiquais depuis 3 ans quand j'ai eu la basse et elle m'a réellement inspiré, que ce soit pour l'impro, l'apprentissage de morceaux ou la composition! Je me sens réellement à l'aise sur cette basse : je n'ai malheureusement pas le même ressenti sur les Jazz Bass (que j'adore mais dont je n'arrive pas à tirer le son).

En contexte :

J'utilise cette basse seul dans ma chambre (accompagnement de morceaux, compos, impros,...) et le son est déjà royal!
Cependant la basse ne s'exprime qu'à travers un gros ampli! Quand je joue en groupe c'est vraiment le bonheur! En répète elle ne récolte que des compliments (même de la part du chanteur!!!) au niveau de l'esthétique et du mix qui passe parfaitement dans mon groupe de rock alternatif/funk/hard/pop.
Les concerts approchent, on verra bien, mais je dois avouer que les non-musiciens sont attirés par les paillettes et ça c'est cool :D

3 Commentaires

1 2 3 4 5
1 note
#3
28/04/2011 23:24:52
*Preampli changé pour un Aguilar OBP-1! Le son est devenu bien plus consistant, les aigus sont moins criards et la basse perce encore mieux le mix! C'est parfait pour la basse! Polala le slap (l)!
0
0
#2
28/04/2011 23:23:01
Préam
0
0
#1
09/03/2011 14:34:54

Bonne occaz 1000€ !

0
0

Annonces de Matos relatives à Modulus 1997 Flea Bass Silversparkle

Aucun résultat !